@DianeSeleneHecate : pour répondre à ta question, en tout cas dans la franchise US les Queens doivent investir elles-mêmes dans leurs gardes-robe (même si certaines vont coudre leurs looks). C'est injuste car plus les saisons passent, plus les looks sont impressionnants et coûtent cher. Il y a autant des participantes qui investissent un budget un peu fait-main que d'autres qui investissent des dizaines de milliers de dollars. Mais être drag queen avec les RS c'est toujours investir dans de nouvelles tenues, de nouvelles perruques etc.. et leur exposition TV fait qu'elles gagnent énormément de fans et de nouvelles possibilités de gagner de l'argent (mais je me rappelle que quand j'avais réalisé l'argent investi j'avais été très "choquée" tellement ça me paraît injuste.. maintenant je vois plus ça comme un investissement).
Et oui la différence de budget que chacune peut mettre est quelque chose d'inégalitaire ! Après même si les tenues sont construites par un designer, c'est quand même pour répondre à un thème de runway. Généralement c'est un travail de réflexion à deux ou alors la participante a une idée et une inspiration précise et le couturier va lui permettre de réaliser ça (même si parfois je pense qu'elles sont pas si impliquées non plus, j'avoue !).
C'était cette
vidéo qui m'avait permis de voir un peu ces coulisses !