RuPaul's Drag Race

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 635
207 373
6 354
Je viens de finir le 2ème épisode de Canada VS The World, en fait le 1er épisode déjà j'étais pas à fond, bon là ça arrive toujours pas à m'accrocher :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En résumé, je crois que je vais laisser tomber pour cette fois-ci. Peut-être qu'un jour je m'y remettrai, quand ça sera fini et tout, mais là... la hype et l'intérêt ont pas mal disparus pour moi.

Et sinon pour la finale de Drag Race France tout de même !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Beki et Meyko

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 576
39 717
5 904
@Querencia J'ai l'impression que c'est assez courant d'avoir une attache particulière pour la 1e saison qu'on regarde. Moi j'avais commencé par la saison 8 US que j'aime ++.

Pour DRF la 2 est actuellement considérée comme la meilleure (et je recommande les reviews Drag FM avec Minima Gesté et Diamanda Callas pour pas tomber dans le vilain edit tout en apprenant plein de trucs)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Beki

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 635
207 373
6 354
@Aesma : Ah merci pour la découverte du podcast ! En plus je connais Minima Gesté depuis peu (avec les JO, et surtout avec D&Drags !), ça me tente bien de découvrir plus d'elle :nod:
Bon, c'est sans doute plus sympa à voir en simultané avec les saisons, mais ça peut être l'occasion de se replonger dedans aussi... :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 951
96 795
3 004
30
@Aesma A partir du 3 ème épisode de la saison 3, j'ai commencé à regarder les anciennes saisons.
J'ai bof apprécié la première (même s'il y avait des queens incroyables) à cause de ce que l'on a fait subir à Lolita Banana et la mauvaise foi qui a eu autour alors que c'était vraiment à mon sens du racisme. Puis le fait de faire du forcing pour que les Queens ne fassent que des ref à la FRAOOOONCE, ça m'a bien gonflé-e :facepalm:
La saison 2 était juste trop pleine de rebondissements, et y'a énormément de Queens que je regrette de ne pas avoir pu voir.
Puis j'ai découvert Piche après son fameux drag de Voldemort et ça me but encore plus qu'elle ait pu faire ça alors que j'ai juste envie de la suivre jusqu'au bout du monde :dowant::crying:
Les queens étaient tout aussi incroyables et belles et drôles et c'était vraiment appréciable. Puis Moon quoi :jv: <3
Mais la saison 3 m'a fait-e découvrir Edeha noire et vraiment, je l'aime énormément :puppyeyes: (j'ai failli faire un a/r Lyon sur un week-end (de l'ouest vers l'est, celleux qui prennent le train savent que c'est un trajet difficile :lunette: ) pour une viewing party, mais je me suis finalement ravisé-e parce que je voulais pas assumer autant de fatigue pour ma reprise le lundi. :lunette:
(Mais j'oublie pas pour Magnetica et Afrodite Amour qui ont dû partir pour 0 justification :gonk: )

@Vespertina Ah c'est vrai, faut que je commence le D&Drags :halp:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 576
39 717
5 904
@Querencia Pour Piche elle avait expliqué la démarche autour de sa tenue ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la saison 3 il y avait également eu une tenue en référence à HP par Misty Phoenix, avec un reveal qui aurait pu être très bien si on avait eu un message politique derrière - aussi simplet soit-il que "all woman are woman" qui ne risquait pas trop d'être censuré par la prod mais rien. Je n'ai vu aucune explication sur cette tenue par contre.

Et oui y a un vrai vrai souci dans l'editing, et sur le racisme en général. Dans cette vidéo de Cass_Andre feat Père Eustache, y a un retour sur tout ce qui s'est passé avec Léona et on voit bien que la prod en a joué ++ pour faire du buzz.

Y a plusieurs choses qui sont dites à savoir que :
→ la prod ne pouvait pas ignorer que Léona Winter avait déjà été épinglé à plusieurs reprises pour des faits de racisme (DONT la black face), tous le drag français sait (et c'est aussi pour ça qu'aucune des autres concurrentes ne semble la porter dans son coeur)
→ c'est la prod qui a poussé sa participation puisque c'est une personnalité déjà connue, notamment à l'international
→ la prod valide TOUTES les tenues avant de grimper sur le runaway - Manila Luzon n'avait par exemple pas pu défilée avec cette robe, Paloma de la saison 1 avait vu une robe recouverte de minuscules croix catholiques refusée
→ DONC la prod a autorisé Léona à défiler avec une coiffe de tresses qui a été immédiatement épinglée par Kiddy pour appropriation culturelle ET A CHOISI de mettre Léona dans le confessionnal qui dit "On ne m'y reprendra pas 2 fois"
→ Léona est victime de grooming, aka son mari l'a connu quand elle était encore enfant (et lui pas du tout) donc quand elle dit que l'histoire de Céline c'est sa vie c'est 100% le cas (et c'est GIGA GLAUQUE)
→ les queens dévoilent un "secret" avant le début du tournage et c'est la prod qui choisit à quel moment elles en parlent via les passages + ou - naturels de tout le monde pleurent en se maquillant et en se racontant ses traumas
→ DONC la prod SAVAIT DÉJÀ que Léona était séropositive ET A CHOISI qu'elle fasse son coming out séro lors de la finale pour "compenser" tout le harcèlement qu'elle a subi et que l'éditing a largement amplifié, ce qui est absolument terrible (il aurait été logique que Léona en parle durant le makeover, il aurait aussi été logique de limiter la casse envers Léona)

Je suis très étonnée de ton coup de coeur pour Edeha Noire, je crois que j'ai vu beaucoup trop de gens la détester parce qu'elle criait trop etc. Moi j'avais beaucoup aimé son talent show que j'avais trouvé très drôle et justement sur l'histoire des secrets j'avais trouvé ça incroyable qu'on parle de son parcours de parentalité atypique ++ sur le service public :puppyeyes:

Pour Magnetica tout le monde a hurlé pour son élimination (son univers esthétique est dingue et assez inédit même en prenant en compte l'intégralité des franchises DR), pour Afrodite ça me semblait "justifié" au vu de sa prestation dans l'épisode (n'oublions pas non plus que c'est un bébé qui n'avait qu'un an de drag au compteur au moment du tournage) mais j'aimerais vraiment qu'on ait un premier épisode sans élimination pour juste apprécier les queens avant de les voir sauter.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 951
96 795
3 004
30
@Aesma J'avais lu les justifications et pour moi, ça n'était quand même pas valable selon moi, quelque soit le retour. Selon moi, quoiqu'il arrive, cette œuvre devrait être définitivement enterrée. Toute représentation participe activement à faire de la publicité à l'auteur-rice originel-le, donc peu importe la justification, ça participe juste (surtout que le contexte est donné juste sur Insta, pas dans l'émission elle-même), à rappeler aux gens que "Whouuuaaa, trop cool cette oeuvre !", et voilà :dunno:
(mais je ne dirai rien de + à ce sujet. Ca m'a saoulé, mais c'est passé)

Si c'est ça pour Leona, c'est encore pire. C'est littéralement jeter une personne sciemment à la critique/haine et au harcèlement et ça fait de Léona responsable de son passé, mais la prod responsable de n'avoir rien arrêté même quand ils étaient conscients de l'aspect problématique de la chose. Et eurgh, vraiment.
Et c'est dommage, parce que c'est important de parler de la séropositivité, mais être obligé-e d'en parler dans ce types de conditions, je trouve ça vraiment déplacé.
Alors oui, toutes ces polémiques ont participé à faire parler de l'émission, mais franchement à quelle fin ? Parce que ça a jeté quand même un petit voile sur ce que la prod est prête à accepter. Et les retours d'audiences ont pas été aussi bon que les années précédentes. (bon le contexte politique fait que les gens avaient peut-être autre chose à réfléchir/faire)

Je suis personnellement très surpris-e que Edeha Noire n'ait pas davantage plu :ninja: J'aime beaucoup énormément son parcours, j'ai regardé ses interviews, et tout me parle énormément. (puis c'était ma première vraie représentation nb française à l'écran et ça m'a fait me sentir proche de ce qu'elle dégageait si vite)
Je suis capable de regarder son Talent Show et de rire à nouveau mille fois, elle est bienveillante, prends de la place mais à juste cause, et j'aurais vraiment adoré voir son évolution jusqu'au bout.
(Puis déso, elle a fait le meilleur départ possible :drama: )


Et oui, j'aimerai tellement un premier épisode sans élimination, ça serait tellement mieux pour s'attacher aux candidates :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes