Russie : les images de la pluie de météorites

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
archicool;3930697 a dit :
Pour la météorite, il y a en effet une qui devrait passer ce soir près de la France, de la taille de la région parisienne apparemment ! Je sais pas les conséquences que ça peut avoir... Y'a eu quoi en Russie ? La météorite est juste passée sans faire de dégats ? Je me rends pas trop compte en fait !
Je crois que l'info exacte était qu'un météorite de la taille de celle qui a frôlé la Terre hier soir s'écrasait, elle détruirait une zone équivalent à la région parisienne ;)

Et ce qui s'est passé en Russie n'a rien à voir avec cette météorite qui est passée hier soir. C'est une toute autre météorite (d'une dizaine de tonne) qui s'est désintégrée au dessus de la région de Tchéliabinsk. (moi aussi au début je pensais que les deux événements étaient liés !)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
polly-maggoo;3930579 a dit :
 Le détail un peu moins marrant, c’est qu’on compte 50 à 250 blessé-e-s (selon les sources), rapport à toutes les vitres et fenêtres qui ont été soufflées par l’onde de choc. Sans compter les fragments de météorites qui se sont gracieusement échoués sur notre sol terrestre, emportant quelques bouts de notre architecture avec eux..


Euh c'est un détail les blessés ? Moi aussi je suis super impressionnée par ces images, et limite je trouve ça beau... parce que je vois ça en vidéo depuis mon canap.
Si c'était arrivé en France et que je m'étais retrouvée avec un gros éclat de verre dans la gueule (il y a aussi des images des russes depuis les urgences) je trouverais ça moins joli du coup !
Certes ce sont des images rares et un événement impressionnant, alors qu'une centaine de blessés dans l'actualité c'est finalement assez banal. Mais reléguer ça à un "détail" ça me choque quand j'imagine la panique de ces pauvres gens :sad:

Edit : près de 1000 blessés
Il me semble que c'est du second degré, personne n'irait dire que c'est pas important ;)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
ciccone;3932246 a dit :
polly-maggoo;3930579 a dit :
 Le détail un peu moins marrant, c’est qu’on compte 50 à 250 blessé-e-s (selon les sources), rapport à toutes les vitres et fenêtres qui ont été soufflées par l’onde de choc. Sans compter les fragments de météorites qui se sont gracieusement échoués sur notre sol terrestre, emportant quelques bouts de notre architecture avec eux..
Euh c'est un détail les blessés ? Moi aussi je suis super impressionnée par ces images, et limite je trouve ça beau... parce que je vois ça en vidéo depuis mon canap.
Si c'était arrivé en France et que je m'étais retrouvée avec un gros éclat de verre dans la gueule (il y a aussi des images des russes depuis les urgences) je trouverais ça moins joli du coup !
Certes ce sont des images rares et un événement impressionnant, alors qu'une centaine de blessés dans l'actualité c'est finalement assez banal. Mais reléguer ça à un "détail" ça me choque quand j'imagine la panique de ces pauvres gens :sad:

Edit : près de 1000 blessés
Il me semble que c'est du second degré, personne n'irait dire que c'est pas important ;)
Haha oui je pense bien. La mention des blessés dans cette info est assez secondaire mais pourtant indispensable et là elle est très mal traitée entre le "second degré" et le fait de caser ça vite fait dans un paragraphe à la fin de l'article...
Mais je me suis emballée en fait... (ça m'arrive souvent^^): l'idée de cet article c'est juste de relayer un buzz (en tout cas la partie "buzz" de cette info et les vidéos qui font le tour du monde) pas de faire dans le traitement de l'info.
Du coup ma remarque a plus trop d'intérêt :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes