La domestication a commencé avant ^^ Ça doit faire un bon siècle maintenant. Surtout, crois moi, vu leur prix et le fait qu'ils nécessitent un permis, je ne pense pas qu'on va en trouver dans les refuges ^^@green
@Roanne
Et bien, il n'y a plus qu'à espérer que ses deux "maîtres" ne travaillent pas sinon, la renarde va avoir l'occasion de profiter de son nid Enfin, elle pourra sortir 4 ou 5 heures par jour ( je ne compte bien sûr pas les WE ou les vacances ).
Mais bon sang, on a déjà tellement d'animaux qui meurent en refuge, faut en plus créer des hybrides ? Par contre, bonne nouvelle: 1950 est une date très récente et avec l'accompagnement adéquat, on peut les réintroduire dans la nature Pour le chien et même le chat, c'est plus compliqué mais eux sont domestiqués depuis longtemps ( et surtout, pour le chat, notre environnement urbain est inadapté ) Enfin, il n'y a pas pour seule optique la cage ou la mort pour cause de fourrure On peut aussi les protéger vu que notre écosystème a besoin d'eux . Et ça vaut pour le furet . S'il faut le laisser en cage pour le protéger, alors autant le laisser dans la nature
Personnellement, je trouve que c'est une expérience intéressante, les traités qu'il a écrit étaient vachement complets. Ça ne me dérange pas, cette expérience. On l'a fait avec les chiens, pourquoi ça dérangerait si on le fait avec les renards ? Et puis ce ne sont pas des hybrides, la génétique n'a pas été touchée ^^
Par contre : Les furets ne sont pas du tout adaptés à la nature ! C'est pas des loutres ou des hermines. Tu laisses un furet dans la nature, il meurt. Cette espèce est domestiquée ^^ C'est très simple, tu n'en trouveras pas. C'est pas un animal sauvage. Je me souviens que les Romains avaient le choix entre un furet et un chat donc sa domestication doit remonter à bien plus longtemps.
Dernière édition :