@Denderah
Je crois qu'elle a tout intérêt à se méfier de PETA et de certains autres défenseurs des animaux . Pour les activistes ( Peta, Sea shepherd , Yourovsky) , la légalité n'est rien au sens où souvent, on ne la fait pas respecter ( par exemple, la législation sur le "bien-être" animal des animaux d'élevage ) . Et aussi dans le sens où une loi inique est une loi qu'on ne doit pas respecter . Alors, certaines précautions sont prises et pour les actions dures et risquées, on prend les activistes purs et durs ( on voit la même chose pour la désobéissance civile ) .
Bref, pour la dame, si PETA la désigne à la vindicte populaire, ça peut vite devenir invivable pour la dame ( ce qui inexcusable, on ne doit pas harceler les genTes ) . Elle a aussi peut-être peur que des personnes viennent libérer la bête de force .
J'ajoute qu'à mon avis, Sea shepherd ne sont pas des pirates mais que si PETA est efficace sur plein de choses, cette asso a un côté terrifiant sur d'autres
Tout ça pour dire qu'il faut fiche la paix à la dame
Sinon, c'est très intéressant ce que tu dis sur les renards ( tu es très calée
) . Je ne suis pas partisane de la disparition des espèces qui "n'auraient pas du être domestiquées" ; je pense que si le mal est irréversible, on doit s'en occuper et les aimer alors si vraiment la réintroduction n'est pas possible, la renarde est mieux chez ses maîtres ( mais je rage
) . Et quid de l'élevage ? Des renardeaux un peu "pourris" ? De l'effet de mode que ces photos risquent de faire naître ? ( même si le certificat de capacité est une bonne sécurité ) . Y-a-t-il du surtypage ? Bref, ça soulève quand même tout plein de questions éthiques . Mais c'est intéressant que ce renard se soit si vite domestiqué
Alors que le loup, c'est compliqué
Et où as -tu appris tout ça
? C'est cool car ça nuance vraiment les propos . Et du coup, pour les hybrides de chats / chats sauvages / petits lynx, ça fonctionne sur le même principe ? Honnêtement, je me suis arrêtée au " C'est dégueulasse ";
@Roanne
Pour la cage, j'espère que tu as raison . J'ai un lapin en liberté ( sauf la nuit, lagomorphe qui aime les canapés oblige ) et je me triture les ménages pour trouver une solution
( ce lapinou est un sauvetage d'animalerie
) Mais je n'aime pas la cage pour les animaux ( après, j'avoue que mon lapin aime bien y être peinard et oui, ça le sécurise de pouvoir s'y réfugier ) . Le truc, c'est que pour la dame, on ne sait pas.
Ce que tu dis des élevages félins, je l'ai vu dans les élevages et concours canins ( il y a des exceptions ) . C'est un milieu relativement malsain et ce qui me fout en rogne, c'est quand on se débarrasse d'une bête trop vieille , ne serait-ce qu'en donnant l'animal . C'est un tel irrespect, je n'y vois pas d'amour du tout .Après, j'ai vu l'inverse, une dame qui a fait revenir le Léonberg à son corps d'origine car elle s'insurgeait contre la réduction du gabarit pour cause de mode. Résultat des courses: on lui dénie le droit au nom et elle les appelle les lions d'occitanie . Tout ça pour dire qu'il y a quand même des genTes correct-es même si je ne suis pas d'accord avec elleux.