S-Svt ou S-Si ?

20 Mai 2006
560
7
4 749
Bonsoir les mad's !
J'aimerais savoir les differences entre le bac S-Svt ou S-Si. Alors voila mes questions en vrac :
Le bac S-Si ou S-svt, la même chose post-bac ? La SI, c'est comme de la physique ? Ou comme (un peu) de la technologie du collège ? S-Svt, plus générale ? Une prépa pour devenir ingénieur, faut avoir le bac Si ?
Mon problème c'est que étant actuellement en seconde, j'ai pris audio-visuel mais je souhaite me réorienter en S. Comme je n'ai pas fais ISI, aucune idée de ce que cela donne.
Donc, j'aimerai beaucoup des témoignages de mad S pour voir les différences.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Coucou!
En fait ca dépend de ce que tu voudrais faire plus tard...
Bac S-svt te permettrait de faire medecine plus tard par exemple alors que SI ce ne serait pas possible. Mais tu pourras aussi faire une prepa pour devenir ingénieur avec S-svt, il n'y a pas de soucis. S-svt est donc d'une certaine manière plus général.
SI, c'est un peu comme de la physique, je ne saurai pas comment te le décrire...Bien sur tu dois utiliser les maths et la physique mais c'est plus concret. Tu as beaucoup d'élec et de TPs. Tu ne peux pas demander les cours de quelqu'un pour voir ce que ca donne?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fais S-SVT, car pour S-SI il fallait que je parte en internat..
C'est dommage puisque je voudrais aller en mpsi...
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Kosuko-Paï. a dit :
J'ai fais S-SVT, car pour S-SI il fallait que je parte en internat..
C'est dommage puisque je voudrais aller en mpsi...

Bin j'ai des amies qui ont fait S-SVT et elles ont quand meme fait MPSI. Elles sont en (grande) école d'ingé maintenant...
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Tout d'abord, merci pour toute vos reponses.

J'ai de la chance d'avoir un lycée avec S Svt et Si, de ce coté la pas de problème.
Queen : J'ai pris une option carrement differente en 2nde, audiovisuel (arts) ce qui m'oriente vers un Bac L normalement, d'ailleurs c'est ça le probleme, je n'ai pas eu d'approche en Isi.
EDIT.
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Je voulais éditer mon message, mais vu que Queen a repondu, je préfère en écrire un nouveau.

Queen (et merci pour tes reponses ! :)) je sais que la 2nde, et une 2Nde de determination, ce qui me fait peur, c'est, vu que je n'ai pas choisi ISI, tomber dans un cours qui n'avait rien à voir avec l'idée que je m'en faisait. Et pour 6heure par semaine c'est pas top. Enfin, pour cela, j'essayerai de demander le cahier d'une fille en ISI.

Mais, l'SVT, c'est pas vraiment mon truc. Alors il faut que je choisis entre une matiere que je ne connais pas, et une matiere que je supporte, avec du mal.
D'apres ce que vous m'avez dit, j'aimerai mieux aller en SI, mais vu que je ne sais pas encore quoi faire après et que l'SVT c'est plus général, avec quand même les écoles d'ingé j'pense m'orienter en SVT.

Oui je suis une fille indécise & contradictoire. ><'.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je connais un gars qui a fait SI et qui se débrouille très bien en médecine.
Faire SI ça te fermera que les portes des filières bio ou géol, et vu que tu n'aimes pas l'SVT, ce sont des filières vers lesquelles tu n'aurais vraisemblablement pas été attirée.
Et les SI de mon lycée avaient 8h de SI de suite :nerd:, pas 6.
 
12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
J'suis en S Svt, j'y ai atterit un peu "par hasard" (c'est malheureux de dire ça quand meme =/) après une seconde avec option Ses.

L'Svt, c'est pas énorme. J'aimais pas spécialement en seconde et c'est surtout comprendre/apprendre les définitions, donc pas beaucoup de boulot, à part au moment des DS.
J'pense surtout aux coef. du bac : La SI a (je crois) un plus fort coef en S SI que ce qu'a l'Svt en S Svt. C'que j'veux dire par là c'est qu'admettons que t'accroches pas avec la SI, c'est plus risqué que l'Svt par rapport au coef ! Et l'svt tu sais a peu près à quoi t'attendre, au niveau terminale la moyenne s'atteind plutôt facilement avec un peu de travail.

Et puis bon par rapport l'orientation post-bac, au niveau des prépas (tant commerce que scientifique) les S Svt sont pas désavantagés par rapport aux Si; le tout c'est de prendre la spécialité qui convient en terminale (donc pas svt si la bio c'pas ton truc =p). En plus, d'après c'que j'avais entendu aux portes ouvertes d'une prépa, le programme de SI en prépa reprend un peu ce qui a été fait au lycée.


J'espère qu'tu choisira bien, ça serait bête d'avoir des regrets ;)
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Queeen;716207 a dit :
alors finalement tu as fait ton choix ?

J'ai choisi Svt. Pourquoi ? Comme l'a dit anxi3ty, en svt je sais à quoi m'attendre & je me suis mal exprimé sur le sujet "j'aime pas l'svt, ça pue", en fait ce n'est pas une matière que j'adore mais si j'ai un bon prof où au moins un prof qui ne me sors pas par les "troudunez" (désolé de l'expression --') ça me va ( donc j'espere ne pas me retrouver avec ma prof de cette année.. bref. ). De plus, ayant étais aux portes ouvertes de mon lycée je trouve ça plus interessant que "faire une machine à fabriquer des tailles crayons" en SI.

Merci pour toutes vos réponses et désolé du retard / remontage du topic qui n'est plus d'actualité mais je voulais répondre.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai pas très bien tout saisi, normalement quand tu passe en S en première, t'a pas d'option (si j'ai bien saisi la demoiselle passait en première S). Enfin dans mon lycée, les options n'aparaissaient que en terminale, et c'est pour le Bac, je ne pense pas que ca change grand chose aux admitions.
Pour en revenir aux options de seconde, elles peuvent aider pour la première mais ne sont pas forcément indispensables.
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
En fait c'est parce que dans certain lycée en première S au lieu de faire Svt ils font Si . Mais dans les petits lycées on ne peut pas changer .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes