S-Svt ou S-Si ?

20 Mai 2006
560
7
4 749
Bonsoir les mad's !
J'aimerais savoir les differences entre le bac S-Svt ou S-Si. Alors voila mes questions en vrac :
Le bac S-Si ou S-svt, la même chose post-bac ? La SI, c'est comme de la physique ? Ou comme (un peu) de la technologie du collège ? S-Svt, plus générale ? Une prépa pour devenir ingénieur, faut avoir le bac Si ?
Mon problème c'est que étant actuellement en seconde, j'ai pris audio-visuel mais je souhaite me réorienter en S. Comme je n'ai pas fais ISI, aucune idée de ce que cela donne.
Donc, j'aimerai beaucoup des témoignages de mad S pour voir les différences.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Coucou!
En fait ca dépend de ce que tu voudrais faire plus tard...
Bac S-svt te permettrait de faire medecine plus tard par exemple alors que SI ce ne serait pas possible. Mais tu pourras aussi faire une prepa pour devenir ingénieur avec S-svt, il n'y a pas de soucis. S-svt est donc d'une certaine manière plus général.
SI, c'est un peu comme de la physique, je ne saurai pas comment te le décrire...Bien sur tu dois utiliser les maths et la physique mais c'est plus concret. Tu as beaucoup d'élec et de TPs. Tu ne peux pas demander les cours de quelqu'un pour voir ce que ca donne?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fais S-SVT, car pour S-SI il fallait que je parte en internat..
C'est dommage puisque je voudrais aller en mpsi...
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Kosuko-Paï. a dit :
J'ai fais S-SVT, car pour S-SI il fallait que je parte en internat..
C'est dommage puisque je voudrais aller en mpsi...

Bin j'ai des amies qui ont fait S-SVT et elles ont quand meme fait MPSI. Elles sont en (grande) école d'ingé maintenant...
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Tout d'abord, merci pour toute vos reponses.

J'ai de la chance d'avoir un lycée avec S Svt et Si, de ce coté la pas de problème.