Sailor Moon

S

Synalèphe

Guest
Comme apparemment il n'existe pas de topic dédié à Sailor Moon, en voilà un tout beau tout neuf!

tumblr_or0vojqeFQ1sikovoo1_500.gif

Sailor Moon étant à la base un manga shōjo, sa popularité a fait naître une série qui a connu un énorme succès. Le genre Magical Girl étant parfois perçu péjorativement, Sailor Moon reste une série unique, avec ses rebondissements, et les thèmes légers et sérieux se côtoient tout au long des saisons.
On y parle d'amitié, d'espoir, de famille, de justice, d'amour, et des sujets profonds tels que l'homosexualité, la bisexualité, le genderfluid, la transidentié, la perte d'un proche, y sont aussi traités.

Synopsis:

Usagi Tsukino, une adolescente banale et maladroite, est en réalité Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques. Combattant le mal au nom de l’amour et la justice, elle est rejointe par de nombreuses alliées, toutes placées sous la protection d’une planète du système solaire.


Que ce soit pour parler des mangas, de la première version de l'anime ou du reboot Sailor Moon Crystal sorti l'année dernière, dites nous tout!

tumblr_mdq2wpWAWm1rwq9q8o1_500.gif



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour se mettre dans l'ambiance, les trois trailers de la série :paillettes:





Tsuki ni kawatte oshioki yo!

tumblr_nrvtr2xIIp1ubhzzso1_500.gif




 
Dernière modification par un modérateur :
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Aaaah je suis trop contente de voir ce topic :loveeyes:
Sailor Moon, les livres, c'est toute mon enfance. J'ai (beaucoup) moins accroché avec l'animé, dont je trouvais les dessins bien moins beaux et l'histoire moins "profonde" et trop superficielle comparée aux livres. Mais les livres alors :puppyeyes:
@Miss.Ives sais tu pourquoi la série a été censurée?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 774
6 354
@Jack-le-black : Comme beaucoup d'anime des années 80-90, Sailor Moon a commencé à être diffusé dans le Club Dorothée (émission qui a pas mal permit aux anime de faire leur apparition en France, il faut bien l'admettre). Malheureusement, cette émission s'adressait aux enfants, et, de façon générale, était tout public ; ce qui n'était pas forcément le cas de tous les anime... D'où de nombreuses censures sur des choses qui auraient pu "choquer" (les Sailors qui ont l'air un peu dénudées lors de leur transformation, la relation lesbienne - oui, y a un côté "vieille France" là dedans aussi - etc...).
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Merci pour vos réponses ! C'est bien pour ces raisons que je préfère les livres :angry:
D'ailleurs, je me rends compte maintenant à quel point la présence de ces relations homosexuelles était un choix audacieux de la part de l'auteur , rapport au Japon des années 90 et au fait que ce sont des livres d'abord destinés aux pré-ados . You rock Naoko :rockon:
(il y a un nouvel animé qui est sorti, l'avez vous vu?)
 
29 Septembre 2013
16 684
142 167
7 154
Suisse
Hello!

Lorsque j'avais 10 - 11 ans, l'animé passait sur une chaine en allemand que nous captions. (A l'époque on avait 7 chaines, 5 en français, une en allemand et une en italien. Nostalgie. :cretin: ) Je me souviens que je regardais Sailor Moon tous les soirs, mais je ne comprenais pas grand chose. :yawn: Il faudrait que je le revoie.

Pourquoi la saison avec les Sailor Starlight a-t-elle été censurée en France? Il y a quoi de choquant?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 774
6 354
@Crimson Canaan : L'anime a certes été censuré, mais, pour autant, ça ne veut pas dire que le manga l'a été. Le seul problème de la 1ère édition est la "traduction" des noms, sinon ça respecte la version japonaise.
 
  • Big up !
Réactions : Casskou et Lumione
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Sailor Moon !!! Je suis tombée dedans toute petit genre j'avais 5/6 ans et je n'en suis jamais ressortie. J'étais obsédée je me déguisais en Sailor Moon à Carnaval, je jouais à Sailor Moon avec mes jeunes camarades, j'avais les jouets (le stylooohh et des petites figurines, et le palais de la lune, toussa, toussahhh). Bref énnoorme fan :) J'habitais en Italie à l'époque donc pour moi c'était le générique Italien ! Que je trouve beaucoup mieux que le français...je sais pas, je le trouve plus mystérieux, un peu plus "mature", enfin, bon, il a marqué mon enfance donc objectivité 0 :rolleyes: (j'parle de la chanson hein) et pis les paroles sont classes (je peux traduire pour celles qui veulent XD) Enfin, en vrai, le générique français j'l'ai entendu qu'une fois :troll:

Je met le lien pour les curieuses :


Bon après j'ai grandi et j'ai laissé ça dans un coin de ma tête et puis il ya 4 ans je m'y suis remise bien comme il faut. La magie d'internet à fait que j'ai eu accès a toutes les saisons de l'anime en VOSTFR et au manga. Et ben, j'ai pleuré, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, les persos je les aime tous mais Usagi reste ma préférée...depuis toute petite déjà. Je l'aime d'amour, j'aime tout en elle, sa gaminerie, sa paresse, son courage, son coeur d'artichaut, son côté pacifique, ses défauts comme ses qualités :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon, sinon petit point négatif...franchement..je trouve le remake très décevant. Quand j'ai vu le clip du générique j'en ai eu plein les yeux et j'étais super contente...même en voyant les chara-desing. Je les ai tout de suite aimés. Mais alors dès le premier épisode, j'ai très vite grincé des dents. Déjà le générique, y'a des parties très cool mais bon, le plan fixe sur Usagi qui dort pendant 10s...bon...merci..en plus ils ont réutilisé le même pour le 2eme arc...:annoyed: en changeant juste quelques plans...mais sérieux, moi je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.
L'animation reste pour moi un point très très négatif. Je trouve ça mou, à part quelques moments classes, je l'admets, le reste ne me satisfait pas du tout...Quand je vois certains animes comme Shingeki No Kyojin et leur animation parfaite, ça me fait mal de voir ce qu'ils ont fait avec le remake de SM...j'ai l'impression de regarder un anime un peu plus beau que celui des années 90, certes, mais pas plus rythmé, quoi. Même le premier anime a des scènes mieux animées (genre le combat de Sailor Moon contre Neptune et Uranus qui m'avait bien surprise).
Puis bon, sortir un épisode toutes les deux semaines pour un anime dont la qualité d'animation n'arrive pas à la hauteur de ce qu'on fait en 2015 ben...j'suis désolée, mais ça m'embête vraiment beaucoup. :erf:

Après ben, j'aime tellement cette série que je regarde quand-même, hein ... :lunette:

@Lumione Moi aussi, le couple qu'elle forme avec Mamoru est l'un des seuls couples hétéro de manga/anime que j'aime vraiment beaucoup !:dowant: (mais leur relation est mieux dans le manga)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lumione et Synalèphe
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
AHHHH DIAAANA ! Adorable petite créature
swooning.gif


@Synalèphe Ahahah, effectivement, le générique français m'avait plutôt fait fuir qu'autre chose ! XD

Je suis contente que vous appréciez le générique italien ! :nod:

D'ailleurs, ce qui m'a déçue aussi dans le reboot c'est les transformations. Of course, au début j'ai été très très surprise de voir que ça allait être en 3D (Du cel-shading ? :hesite: j'sais pas trop ?) et j'ai pas trop aimé et puis au final j'me suis habituée, mais le PIIIRE, c'est qu'ils ont repris exactement les mêmes de la première série et pour TOUTES ! Mince, quoi, moi j'étais super excitée à l'idée d'avoir de nouvelles séquences de transformation, alors oui, elles sont cool, mais je voulais du neuf ! DU NEUUUUF !

Un jour, je ferais un RE-Reboot et je ferais des séquences de transformation super-méga-cool-de-la-mort :troll:

Cadeau pour la route <3 :

giphy.gif


et happy birthday Usagiiiih

tumblr_inline_nhkneobnfZ1qzkf5i.gif



(je m'amuse beaucoup trop avec les gifs :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@Lumione Je me permets de completer un tout petit peu ton post :fleur:

En fait Tsukino si tu le rattaches à Usagi ça fait Tsukino Usagi ce qui concrètement signifie "Le lapin de la Lune". Tsuki = Lune, le "No" est en fait un marqueur possessif qui indique la propriété et Usagi comme vous l'avez dit, c'est le lapin. C'est tiré d'une légende japonaise qui dit qu'un lapin vit sur la lune, car certains cratères sur la lune forment un lapin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pareil pour Ami Mizuno -> ça veut dire un truc du style "Beauté asiatique de l'eau"
Rei -> "Esprit du feu" (Hi peut vouloir dire "feu" aussi)
Makoto -> "Sincérité du bois"
Minako -> "Enfant de l'amour"
Mais effectivement, cela dépend de comment et avec quels kanji s'écrivent leurs noms, mais prononcés à l'oral, ça a ces significations :) Et surtout, ils prennent leur sens presque tous grâce à la particule "no"

Ce que j'adore c'est quand Mamoru appelle Usagi "Usako", qui en japonais correspond à un suffixe affectif :puppyeyes:
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes