Sailor Moon

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Ahhhh un topic Sailor moon, oui oui oui !!!
Sailor moon c'est le grand amour de ma vie, j'ai grandi avec ça, ça a développé mon amour pour les mangas et sûrement toute une partie de ma culture geek, j'aime j'aime j'aime (voilà voilà :d).
J'ai découvert ça comme beaucoup de gens petite au Club Dorothée. Je me suis tapée une crise d'hystérie de bien 10 minutes quand j'ai entendu parler de Crystal (même si je suis déçue qu'ils aient pas choisi de faire une suite plutôt qu'un reboot... Une saison dans le Tokyo du futur aurait été super cool !).

Au final même si je suis contente de retrouver les personnages à nouveau, je trouve Crystal vraiment très en dessous de la première version. C'est peut-être du beaucoup à la nostalgie mais y a plein de trucs qui me font grincer des dents, comme les transformations que je trouve horribles (comme quelqu'un l'a dit) et l'ambiance musicale qui a totalement disparue ! Je suis en stress pour les futures transformations et attaques de Neptune/Uranus que je trouve absolument géniales avec une musique grandiose (rien que de l'entendre ça me met en joie :d)!!
Rien que l'idée qu'ils nous en face une comme les autres avec l'animation en mode bras/jambes pâte à modeler et musique d'ascenceur ça me fait grincer les dents.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'humour aussi manque beaucoup (même si c'est vrai que les mangas à l'origine sont moins drôles).
Je trouve Usagi très horripilante dans cette nouvelle saison, même si elle a toujours été super nunuche je trouve que là ils en ont encore rajouté une bonne couche.
Il me tarde néanmoins de voir la dernière saison avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui était quand même super top et bien dark dans le manga !

Sinon ma guerrière favorite je pense que c'est Neptune (j'aime son coté arrogante sure d'elle et froide !).
Dans mes épisodes préférés, un de ceux qui m'a fait le plus rire c'est dans Sailor Stars (la saison la plus WTF je trouve :d) avec Seiya et Usagi en "date" (Seiyaaaaa <3). Après pour les plus sérieux, je pense que mes épisodes préférés de tous les temps sont les 2 de la saison S avec la découverte des talismans (pareil ambiance musicale de dingue, avec Toccata de Bach en prime !)
 
Dernière édition :
14 Octobre 2013
59
28
2 179
Yes un topic Sailor Moon !!!:paillettes:


J'étais totalement fan de SM étant petite et comme la plupart d'entre vous j'ai connu l'animé dans le Club Dorothée et en grandissant c'était pendant mes vacances au Portugal que je revoyais les épisodes. D'ailleurs j'étais fan du générique en portugais et tout comme @Ometeotl je partage:


Ceci dis: j'ai lu tout les mangas et c'est vrai que quand j'étais petite les sujets sur l'inceste, l'homosexualité et autres étaient passé totalement à la trappe (comme quoi ça choque pas les enfants hein!) :ninja:

Quand j'ai appris qu'ils allaient refaire une nouvelle série j'étais totalement hystérique!!
Lorsque j'ai vu le premier épisode mon avis était plutôt mitigé mais finalement je m'y suis habitué et j'attends avec impatience la saison 2 en espérant ne pas avoir un épisode toutes les deux semaines :erf:.

Sinon mon personnage préféré n'est autre que Queen Serenity et Neo Queen Serenity (Usako m'énèrve légerement avec sa "double-personalité" enfantine/adulte mature).
Je suis également d'accord avec toi @Elyon_64: une suite aurai été vraiment sympa, histoire qu'on en sache un peut plus sur le Crystal Tokyo du 30e siècle!!
D'ailleurs, suis-je la seule que sa rend folle qu'on montre SI PEUT de l'histoire de Usako-SailorMoon/Mamoru-Tuxedo???? :halp:
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! UN TOPIC SAILOR MOON ! J'adooooooooooooore !

Je suis super fan de cette série et de cet univers ! Je regardais l'animé sur Fox Kids quand j'étais gamine, et j'ai lu les mangas par suite. Je me rends compte qu'il y a plein de saisons de l'animé que je n'ai pas vues, j'avais essayé de toute revisionner en VOST, mais je trouvais que c'était un peu trop culcul par rapport au manga, du coup j'ai vite laissé tomber sans aller trop loin dans la série...

Par contre, j'attendais Crystal avec IMPATIENCE et j'ai été EXTREMEMENT déçue. Je déteste le chara-design. Certes ça colle un peu plus à l'imagerie du manga, mais le côté shojo avec les yeux énormes qui brillent, les jambes démesurées... M'ont complètement dégouté...

Enfin bon, du coup, je suis super contente d'avoir découvert ce topic, ça me donne envie de relire mes mangas ! :d
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
moi je suis à la saison 3 de sailor moon que j'ai téléchargé (je sais c'est pas bien) mais j'alterne avec les city hunter et je tenais vous faire connaitre mon tout premier manga acheter qui s'appelle Minuscule où on suit les aventures 2 petite héroïne (minuscules bien sur) qui vivent dans la foret.
Actuellement il en sont au tome 3 (c'est tout frais)
 

Pièces jointes

  • minuscule-1-komikku.jpg
    minuscule-1-komikku.jpg
    227,2 KB · Affichages : 3
3 Septembre 2015
439
2 080
324
Metz - Nancy
Salut à toutes! Je suis tombée amoureuse de saimor moon il y a environ 4 ans, ma sailor préférée c'est Sailor Pluton([HASHTAG]#TeamPluto[/HASHTAG]:paillettes:).
Sinon sur youtube, Michelle Phan a sorti une collab de make up sur le clan de la black moon et je dois dire que j'ai été un peu déçu (surtout pour celle qui fait Black Lady, depuis quand elle porte un nude?!!! Normalement elle a les lèvres rouge-rose foncée!!! :stressed:)

En tout cas, je ne sais pas pour vous mais c'est un des seuls mangas qui est hyper ouvert d'esprits, et qui me fait rire, pleurer et se mettre en colère (je n'ai jamais pleuré devant un film ou autre mais là :crying:, on a dit d'aller se faire fouttre à mon côté badass!

Sinon quel(le) est votre méchant(e) préférée?
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette nostalgie de Sailor Moon ^^
Ca me rappelle mon enfance où j'avais 4-5 ans et que je voulais regarder et que mon frère trouvait ça HYPER nunuche

Du coup, j'achète tous les volumes réédités par Pika (j'en suis au 10, j'ai du retard) et mon chéri m'a récupéré tous les animes (ancienne version pas la crystal) en VOstFR non censuré l'année dernière. Ca m'a fait trop bizarre de les revoir (j'avais le souvenir d'un magnifique graphisme... je me rend compte maintenant à quel point ils ont vieilli mais ma foi, j'ai toujours plaisir à les regarder)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 790
6 354
Du coup, j'ai fais tes tests, @Synalèphe. Donc je partage les réponses :lunette:
Sailor Pluton, ma préférée :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moon Score = 11%
ChibiMoon Score = 6%
Mercury Score = 6%
Mars Score = 6%
Jupiter Score = 22%
Venus Score = 22%

Pluto Score = 17%
Neptune Score = 6%
Uranus Score = 6%
Saturn Score = 0%
Sailor Mercury. Bon, faut pas rêver, je suis pas si intelligente que ça non plus :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Artemis.
Non. Mais.
Artemis, quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore Sailor Mercury.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sailor Mars ! C'est pas mal non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, maintenant je vais trouver autre chose pour occuper ma vie :lunette:
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes