petitemenade;4932640 a dit :
J'allais signaler la vidéo quand "Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respecte pas les règles de YouTube concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel."
Voilà qui est chose faite.
C'est trop déprimant de lire l'article du discours d'Emma Badass Watson et d'embrayer sur celui-ci =/
Merci d'avoir signalé la suppression de la vidéo, l'article est mise à jour ! :d
 
A

angie-whisper

Guest
vavaliciious;4932587 a dit :
Mais je me demande si elles réalisent qu'elles sont des victimes ?
Hélas, non. J'ai même lu une fois une femme qui disait très sérieusement que c'était normal de devoir mettre un jogging pour aller dans certains quartier, ou qu'elle n'était pas une victime même si elle reconnaissait pourtant qu'elle s'était déjà pris des mains aux fesses.

Car effectivement, on nous fait sentir qu'on devrait avoir honte des fois de "ne pas avoir d'humour", parce qu'on ne trouve pas ça drôle, ou alors que c'est "normal". Il y existe vraiment des femmes en déni total sur ce qu'elles subissent au point de défendre les harceleurs. Et c'est ça, le plus triste.

Donc je pense que ces filles ne savaient peut-être comment réagir et/ou voulaient faire bonne figure pour que personne ne les fasse culpabiliser à coup de "pas d'humour", ou peut-être qu'elles ont tellement intériorisé que c'était "normal" qu'elles ne pensent tout simplement pas qu'elles peuvent s'en indigner. Je ne sais pas. Je ne peux pas penser qu'une personne aime se faire tripoter sans son consentement dans tout les cas, donc je pense que c'est tout de même triste au final pour elles.
 
euki;4932650 a dit :
A force de s'entendre dire qu'on est une folle hystérique sans humour si on ose protester quand un connard nous fait l'honneur de nous toucher les fesses, on finit par l'intégrer.
"Bin, quoi, c'est vrai, c'est pas bien méchant une main aux fesses. Ca va quoi, c'était de l'humour, faut se détendre un peu.
Ah la la, on peut plus rien dire et plus rien faire de nos jours."
C'est exactement ça. J'en peux plus des comportements de merde qui sont excusés au nom de l'humour.
Après aussi, pour avoir déjà été harcelée dans la rue, et même des copines qui ont été harcelées, on a pas toujours la bonne réaction sur le moment. On est tellement choquées qu'on ose même plus se défendre, parfois on ne réalise même pas le caractère choquant de la scène et on se laisse faire. Je me souviens qu'il y a quand même une fille dans la vidéo qui a dit à un moment "I don't like that".
 
Mais d'où c'est normal de disposer de nos corps comme ça ? On est pas des objets au bon vouloir des pervers détraqués, ça me révolte !!! En plus, imaginez la frayeur au moment où ça arrive, on sait plus comment réagir, où regarder, quoi faire... C'est affligeant... Et si j'étais dans cette situation, je lui pèterai les bourses et s'il me sort qu'en plus c'est pour une vidéo sur youtube, je lui chope sa caméra et je lui fait bouffer.
 
vavaliciious;4932587 a dit :
Je comprends vraiiiiiment pas la réaction des filles ! Perso j'aurais hurlé un "ARE YOU FUCKING KIDDING ME ?". Je dis pas qu'il y a une réaction parfaite à avoir. Mais si elles arrêtaient de ricaner et le prendre dans leurs bras comme si c'était normal, peut-être qu'il comprendrait.
Après je dis pas que c'est de leurs fautes si elles se font agresser, car ce sont elles les victimes. Mais je me demande si elles réalisent qu'elles sont des victimes ?
C'est surtout pas facile de dire non, et elle ne réalisent peut-être pas trop ce qui leur arrive sur le coup;
 
Rien à foutre de ces gens qui m'accuseront de pas avoir d'humour parce que je refuse les attouchements d'un inconnu...

Il est d'autant plus important de signaler cette vidéo que j'ai l'impression que ces agressions se multiplient...En tout cas pour moi.  La 1ère fois qu'un homme a touché mes fesses dans la rue j'avais 10 ans. J'ai été profondément choquée, je me suis sentie salie.

Heureusement ça n'était plus arrivé pendant de longues années...et là, en moins d'un an j'ai eu une autre main aux fesses (j'ai essayé de frapper le mec avec mon sac mais il a détalé avant...avant de revenir derrière moi et me suivre, j'ai du rentrer dans un magasin avec vigile pour avoir la paix) et limite pire, un mec qui passe sa main dans mes cheveux et les agrippe. J'ai peté un cable comme ça m'était jamais arrivé, je l'ai insulté et je l'ai frappé. J'aurais pas pu me le permettre avec un autre, mais il avait l'air tellement à côté de ses pompes (peut-être drogué) qu'il a pas réagi.

Bref je laisserais plus JAMAIS ça passer. Je veux que ces enfoirés voient qu'ils ne s'en sortiront pas comme ça et que je la fermerai pas. J'espère que ça leur fera passer l'envie de recommencer sur d'autres femmes...
 
Il y a encore quelque temps personne ne parlait du "Harcèlement de rue" heureusement maintenant les langues se délient ! Mais un long chemin reste à parcourir.

Je trouve excessivement malheureux qu'une personne "populaire" dont le message peut toucher un publique plus ou moins large et plus ou moins jeunes se permette de rendre se phénomène divertissant.

A l'heure ou je publie ce message heureusement sa vidéo à été retiré de Youtube et je remercie toutes les personnes qui l'ont "signalé".

Pourquoi je suis aussi excédé par cette vidéo, la réponse est peut-être simplement lié au facteur temps, en effet il y a a peine 4 jours, vendredi, je suis sortie avec un groupe d'amis, en marchant dans la rue un homme c'est permis de me caresser la cuisse, je ne peux décrire le sentiment que j'ai ressenti je me sentais en sécurité entourée d'ami personne n'a prêté attention à cette homme qui nous dépassait sur le moment je n'ai rien osé dire, humilié, peur de la réaction de mes amis (qui pouvait aller du rire, à la violence).
Plus tard dans la soirée je veux rentré dans un bar, un homme me barre le chemin et me demande de l'embrasser en droit de passage, je décline son offre et force patiemment le passage, suite à quoi cette homme me pince les fesses, heureusement je ne me suis pas laissé faire et cette fois j'ai réagi,malgré moi j'ai attiré un publique de trois autres hommes qui sont restés passif, mais qui m'ont félicité une fois que j'eu gagné la joute verbale. A ce moment là je me suis sentie soulagé dans mon droit !

Ceci n'était pas ma première expérience avec ce genre de harcèlement.
 J'habite en ville, je suis une jeune femme, j'estime que n'importe quelle femme à le droit de se promener sans que personne ne s’octroie le droit de la toucher. que chaque femme puisse choisir ses vêtements sans avoir peur d'être trop provocante pour certain homme qui auraient du mal à refréner leurs pulsions.

Et c'est parce que ce sujet est encore un combat loin d'être gagné que je trouve honteux d'en rire !
 
Il en a reposté une autre aujourd'hui, mais cette fois-ci c'est une femme qui agresse des hommes... Je crois qu'il a pas vraiment compris en fait. Ah, et c'est en 3 parties...

[img=500x400]http://gamerindebt.co.uk/wp-content/uploads/2013/07/double-facepalm.jpg[/img]

 
Bon il a essayé de se rattrapper avec ça 

I'm calling BULLSHIT ! Car il a réagi au backlash, mais pense-t'il vraiment ce qu'il a dit ? Et quelles sont ces excuses pour les deux, trois autres vidéos du même acabit ?
 
Sa dernière vidéo a un message intéressant. Et c'est vrai que l'on entend beaucoup dire "un homme peut pas être violé" par exemple. Ce que l'on travaille à dénoncer en tant que féministe (enfin, il me semble). Je suis heureuse de savoir qu'il n'a pas fait ça pour "rire" mais pour dénoncer quelque chose. Après il comprends pas la définition de féminisme mais bon :/

@Vavaliciious je pense que c'est vraiment ce qu'il avait en tête depuis le début. Il n'a pas fait d'excuses entre deux et il a vraiment posté ses trucs jusqu'au bout.

Après beaucoup pensent qu'il ment et raconte ça pour se dédouaner. C'est possible. Toujours est-il que l'on termine sur un message positif.

Je retire tout ce que j'ai dit sur lui. C'est un con.
 
Dernière édition :
Cela me fait toujours autant enrager.
Même s'il s'agit d'acteurs (j'espère qu'il s'agit bien d'acteurs) le mal est fait. Cette vidéo est devenue virale en montrant, pour rire, quelque chose de tout à fait banal. Il y a deux semaines seulement, alors que je me dépêchais pour ne pas rater mon métro, un mec m'a dépassé en me tapant les fesses avec la main, s'est retourné pour vérifier que j'avais bien senti la tape, et est monté dans le métro pour s'asseoir. Normal. Je me suis sentie humiliée. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas acceptable, pourquoi est-ce que les mecs continuent de se croire tout permis comme ça ?
S'il voulait vraiment passer un message, alors il aurait du conclure sa première vidéo par une intervention: "ça vous a fait rire ? cela ne vous a pas choqué ? et bien vous devriez. Il s'agit d'une agression" ou quelque chose comme ça.
J'ai l'impression qu'il essaye de sauver les meubles après avoir été vivement critiqué (vu les vidéos précédentes).
Et si je ne veux pas nier les souffrances et agressions contre les hommes... mais j'ai quand même l'impression qu'il se trompe de cible. Que si un homme subit ce genre d'agression et pète un câble, c'est légitime, et que si une femme subit, personne ne réagit, et elle passe pour une hystérique.
Et en étant pragmatique, les hommes ne se font pas autant pincer les fesses, sifflés, interpellés que les femmes dans la rue. La société genrée amène des problème pour tous mais la rue appartient aux hommes.
Ah ça m'énerve.
Je crois que son excuse pourrie m'énerve encore plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes