Sam Pepper, et le « canular » qui agresse des femmes

A

angie-whisper

Guest
vavaliciious;4932587 a dit :
Mais je me demande si elles réalisent qu'elles sont des victimes ?

Hélas, non. J'ai même lu une fois une femme qui disait très sérieusement que c'était normal de devoir mettre un jogging pour aller dans certains quartier, ou qu'elle n'était pas une victime même si elle reconnaissait pourtant qu'elle s'était déjà pris des mains aux fesses.

Car effectivement, on nous fait sentir qu'on devrait avoir honte des fois de "ne pas avoir d'humour", parce qu'on ne trouve pas ça drôle, ou alors que c'est "normal". Il y existe vraiment des femmes en déni total sur ce qu'elles subissent au point de défendre les harceleurs. Et c'est ça, le plus triste.

Donc je pense que ces filles ne savaient peut-être comment réagir et/ou voulaient faire bonne figure pour que personne ne les fasse culpabiliser à coup de "pas d'humour", ou peut-être qu'elles ont tellement intériorisé que c'était "normal" qu'elles ne pensent tout simplement pas qu'elles peuvent s'en indigner. Je ne sais pas. Je ne peux pas penser qu'une personne aime se faire tripoter sans son consentement dans tout les cas, donc je pense que c'est tout de même triste au final pour elles.
 
30 Juin 2014
142
285
464
Mais d'où c'est normal de disposer de nos corps comme ça ? On est pas des objets au bon vouloir des pervers détraqués, ça me révolte !!! En plus, imaginez la frayeur au moment où ça arrive, on sait plus comment réagir, où regarder, quoi faire... C'est affligeant... Et si j'étais dans cette situation, je lui pèterai les bourses et s'il me sort qu'en plus c'est pour une vidéo sur youtube, je lui chope sa caméra et je lui fait bouffer.
 
7 Juin 2014
96
287
2 224
vavaliciious;4932587 a dit :
Je comprends vraiiiiiment pas la réaction des filles ! Perso j'aurais hurlé un "ARE YOU FUCKING KIDDING ME ?". Je dis pas qu'il y a une réaction parfaite à avoir. Mais si elles arrêtaient de ricaner et le prendre dans leurs bras comme si c'était normal, peut-être qu'il comprendrait.
Après je dis pas que c'est de leurs fautes si elles se font agresser, car ce sont elles les victimes. Mais je me demande si elles réalisent qu'elles sont des victimes ?
C'est surtout pas facile de dire non, et elle ne réalisent peut-être pas trop ce qui leur arrive sur le coup;
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Rien à foutre de ces gens qui m'accuseront de pas avoir d'humour parce que je refuse les attouchements d'un inconnu...

Il est d'autant plus important de signaler cette vidéo que j'ai l'impression que ces agressions se multiplient...En tout cas pour moi.  La 1ère fois qu'un homme a touché mes fesses dans la rue j'avais 10 ans. J'ai été profondément choquée, je me suis sentie salie.

Heureusement ça n'était plus arrivé pendant de longues années...et là, en moins d'un an j'ai eu une autre main aux fesses (j'ai essayé de frapper le mec avec mon sac mais il a détalé avant...avant de revenir derrière moi et me suivre, j'ai du rentrer dans un magasin avec vigile pour avoir la paix) et limite pire, un mec qui passe sa main dans mes cheveux et les agrippe. J'ai peté un cable comme ça m'était jamais arrivé, je l'ai insulté et je l'ai frappé. J'aurais pas pu me le permettre avec un autre, mais il avait l'air tellement à côté de ses pompes (peut-être drogué) qu'il a pas réagi.

Bref je laisserais plus JAMAIS ça passer. Je veux que ces enfoirés voient qu'ils ne s'en sortiront pas comme ça et que je la fermerai pas. J'espère que ça leur fera passer l'envie de recommencer sur d'autres femmes...
 
28 Août 2014
12
13
1 064
Belgique
Il y a encore quelque temps personne ne parlait du "Harcèlement de rue" heureusement maintenant les langues se délient ! Mais un long chemin reste à parcourir.

Je trouve excessivement malheureux qu'une personne "populaire" dont le message peut toucher un publique plus ou moins large et plus ou moins jeunes se permette de rendre se phénomène divertissant.

A l'heure ou je publie ce message heureusement sa vidéo à été retiré de Youtube et je remercie toutes les personnes qui l'ont "signalé".

Pourquoi je suis aussi excédé par cette vidéo, la réponse est peut-être simplement lié au facteur temps, en effet il y a a peine 4 jours, vendredi, je suis sortie avec un groupe d'amis, en marchant dans la rue un homme c'est permis de me caresser la cuisse, je ne peux décrire le sentiment que j'ai ressenti je me sentais en sécurité entourée d'ami personne n'a prêté attention à cette homme qui nous dépassait sur le moment je n'ai rien osé dire, humilié, peur de la réaction de mes amis (qui pouvait aller du rire, à la violence).
Plus tard dans la soirée je veux rentré dans un bar, un homme me barre le chemin et me demande de l'embrasser en droit de passage, je décline son offre et force patiemment le passage, suite à quoi cette homme me pince les fesses, heureusement je ne me suis pas laissé faire et cette fois j'ai réagi,malgré moi j'ai attiré un publique de trois autres hommes qui sont restés passif, mais qui m'ont félicité une fois que j'eu gagné la joute verbale. A ce moment là je me suis sentie soulagé dans mon droit !

Ceci n'était pas ma première expérience avec ce genre de harcèlement.
 J'habite en ville, je suis une jeune femme, j'estime que n'importe quelle femme à le droit de se promener sans que personne ne s’octroie le droit de la toucher. que chaque femme puisse choisir ses vêtements sans avoir peur d'être trop provocante pour certain homme qui auraient du mal à refréner leurs pulsions.

Et c'est parce que ce sujet est encore un combat loin d'être gagné que je trouve honteux d'en rire !
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Il en a reposté une autre aujourd'hui, mais cette fois-ci c'est une femme qui agresse des hommes... Je crois qu'il a pas vraiment compris en fait. Ah, et c'est en 3 parties...

[img=500x400]http://gamerindebt.co.uk/wp-content/uploads/2013/07/double-facepalm.jpg[/img]

 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Bon il a essayé de se rattrapper avec ça 

I'm calling BULLSHIT ! Car il a réagi au backlash, mais pense-t'il vraiment ce qu'il a dit ? Et quelles sont ces excuses pour les deux, trois autres vidéos du même acabit ?
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Sa dernière vidéo a un message intéressant. Et c'est vrai que l'on entend beaucoup dire "un homme peut pas être violé" par exemple. Ce que l'on travaille à dénoncer en tant que féministe (enfin, il me semble). Je suis heureuse de savoir qu'il n'a pas fait ça pour "rire" mais pour dénoncer quelque chose. Après il comprends pas la définition de féminisme mais bon :/

@Vavaliciious je pense que c'est vraiment ce qu'il avait en tête depuis le début. Il n'a pas fait d'excuses entre deux et il a vraiment posté ses trucs jusqu'au bout.

Après beaucoup pensent qu'il ment et raconte ça pour se dédouaner. C'est possible. Toujours est-il que l'on termine sur un message positif.

Je retire tout ce que j'ai dit sur lui. C'est un con.
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Cela me fait toujours autant enrager.
Même s'il s'agit d'acteurs (j'espère qu'il s'agit bien d'acteurs) le mal est fait. Cette vidéo est devenue virale en montrant, pour rire, quelque chose de tout à fait banal. Il y a deux semaines seulement, alors que je me dépêchais pour ne pas rater mon métro, un mec m'a dépassé en me tapant les fesses avec la main, s'est retourné pour vérifier que j'avais bien senti la tape, et est monté dans le métro pour s'asseoir. Normal. Je me suis sentie humiliée. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas acceptable, pourquoi est-ce que les mecs continuent de se croire tout permis comme ça ?
S'il voulait vraiment passer un message, alors il aurait du conclure sa première vidéo par une intervention: "ça vous a fait rire ? cela ne vous a pas choqué ? et bien vous devriez. Il s'agit d'une agression" ou quelque chose comme ça.
J'ai l'impression qu'il essaye de sauver les meubles après avoir été vivement critiqué (vu les vidéos précédentes).
Et si je ne veux pas nier les souffrances et agressions contre les hommes... mais j'ai quand même l'impression qu'il se trompe de cible. Que si un homme subit ce genre d'agression et pète un câble, c'est légitime, et que si une femme subit, personne ne réagit, et elle passe pour une hystérique.
Et en étant pragmatique, les hommes ne se font pas autant pincer les fesses, sifflés, interpellés que les femmes dans la rue. La société genrée amène des problème pour tous mais la rue appartient aux hommes.
Ah ça m'énerve.
Je crois que son excuse pourrie m'énerve encore plus.
 
N

natarocas

Guest
Mensonge pour limiter les pots cassés ou réelle intention ? On ne le saura jamais vraiment.

Le message de sa dernière vidéo est quand même loin d'être bête, même si c'est un mensonge pour se rattraper alors que c'était pas son but premier de faire des vidéos pour ce sujet (mais honnêtement, le mec aurait eu le temps d'organiser tout ça dans un si court laps de temps histoire de rattraper les choses?! Ça me parait super gros quand même, le boulot que ça représente merde !), le message final est vraiment bon, même si maladroit et pas tout à fait juste.

Et si il avait vraiment eu l'intention de faire toutes ces vidéos pour démontrer le problème qu'il veut soulever, je vous trouve un peu injustes et pourtant c'est rare que je pense ça des rédac de Madmoizelle ! Alors oui, je trouve ça choquant d'être obligé de montrer des personnes qui se font toucher sans consentement (à priori, mais il parait que ce sont des acteurs. Mais l'impression du non consentement est toujours là, oui.) c'est vraiment lourd. Ne pas donner de message dans les deux vidéos pour dire de ne pas reproduire tout ça... Oui c'est naze. Repensez juste un peu, dans un contexte et sujet super différent ceci-dit, du buzz de Stromae pour Formidable avec sa vidéo virale sans avertissement. Qui le montre lui, une idole musicale, bourré dans la rue sans avertir que "Ne pas abuser de l'alcool". Ca a marché du feu de dieu et tout le monde a applaudi quand on a dévoilé le pot aux roses. Alors oui, c'est banaliser ce genre d'attitudes que faire cette vidéo, et j'approuve pas la façon de faire, mais l'impact aurait été le même avec un avertissement ? L'avertissement ne vient-il pas avec cette 3e vidéo?

Je pense que c'est très maladroit, que Sam est un peu à côté de la plaque pour le combat féministe, mais que son propos sert d'un autre point de vue (celui des hommes qui subissent du harcèlement, je pense aux gays qui à mon avis ont aussi droit a des attouchements oui oui.). Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que vous minimisiez les problèmes des hommes victimes de harcèlement ou de violences conjugales parce qu'ils sont moins nombreux et autres justifications, je suis pas du tout d'accord de choisir de défendre à tout pris le droit des femmes car oui le patriarcat dessert aussi les hommes et il le montre plutôt bien ! Dénigrer son message à ce sujet, finalement c'est faire la même choses que les gens qui ne voient pas combien nous sommes nombreuses à subir le sexisme, et ça je ne suis vraiment pas d'accord et je suis sûre que vous non plus :)

Donc d'un côté j'ai été très gênée par les vidéos, mais il a en partie atteint son but. Je suis gênée par la façon de faire, mais je pense qu'il va aussi toucher d'autres personnes comme ça, des gens qui se diront "merde, je pensais pas réagir comme ça mais ça m'a fait réagir, c'est vrai il a pas tort". C'est très maladroit, le propos est un peu égocentré sur sa condition d'homme, d'homme célèbre qui plus est... Mais finalement je trouve que le message est intéressant.

Je me fais l'avocat du Diable et avant de me prendre des citations je tiens à préciser que j'ai signalé ses deux précédentes vidéos parce que j'ai pas du tout apprécié, mais finalement sa dernière vidéo est plutôt appréciable quoi que vous en disiez. Et vu la rapidité avec laquelle tout a été mis en place pour la partie 2 et 3, je veux bien croire que tout était calculé d'avance. Je dois être optimiste ^^
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com


C'est la réponse d'une femme qui explique qu'elle a une fois fréquenté Sam Pepper et qui le dénonce en gros. C'est assez scandaleux de voir que cet homme est apparemment un connard finit. Pour de vrai, canular ou pas. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes