Sarkozy Président

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
labestiolle a dit :
2) on va l'avoir à l'oeil, on va pas le lâcher, au moindre faux pas on est dans la rue ( honnêtement, elle aurait élue, je pense qu'on aurait dit "soit" , attendons, on verra bien, laissons lui sa chance. vous êtes là, bâton à la main , prête à frapper au moindre faux bas...c'est pas une attitude super posée, raisonnable. Vous vous fermez déjà, vous êtes résignées en vous disant que de toutes façons, ce qu'il fera, ça n'ira pas. c'est constructif? réponse : non.

Bein écoute, s'il tient son programme (ce qu'il est quand même supposé faire) je ne crois pas avoir vu une mesure qui me convienne alors...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
neowyn a dit :
Mais non carrément pas, ne déforme pas mes propos. Ce que j'ai dit c'est que 53% des Français ont cru se reconnaître en des valeurs ultralibérales et capitalistes en érigeant un Sarkozy au pouvoir alors que les 47% restants ont voté pour des valeurs plus humaines et sociales. Quant aux "riches" et aux "pauvres" les chiffres ont montré que beaucoup d'ouvriers avaient voté à droite donc le discours Sarkozy de la méritocratie et du soi-disant travail qui rend libre a su enroler des "riches" comme des "pauvres". Si les "pauvres" votaient tousà gauche et les "riches" tous à droite ça se saurait.

Merci pour cette précision ;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924

Le personnage me debecte et le politicien est selon moi dangereux. La chose qui m'a toujours déranger chez Sarkozy, c'est que selon moi le pouvoir doit servir la politique et que chez lui c'est l'inverse. Du moins c'est le sentiment qu'il me donne.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
CULTURE
* Accroître les obligations des chaînes de télévision publique en matière d'émissions culturelles. = accès plus simple à la culture
* Soutien au développement du logiciel libre.

ECONOMIE ET EMPLOI
* Création d'un contrat de travail unique, à durée indéterminée, à droits progressifs, plus souple en matière de licenciement économique. = licenciements plus simples mais aussi embauches plus rapides, plus fréquentes
* Tout minimum social sera obligatoirement assorti d'un travail d'intérêt général. = je trouve ça important qu'il y ait du donnant-donnant
* L'allocation-chômage ne pourra être inférieure au smic, mais un demandeur d'emploi ne pourra pas refuser plus de trois offres correspondant à ses compétences. = idem qu'au-dessus
* Augmentation de la prime pour l'emploi.
* Exonération de charges pour les heures supplémentaires.
* Création d'un système de capital-risque public et de prêt à taux zéro pour les créations d'entreprises. = aide à la création d'entreprises, relance de la croissance
* Défiscalisation totale des emplois de services à la personne. = plus rentable pour les personnes qui ont recours à ces services, donc plus d'embauches
* Exonération des droits de succession pour les patrimoines « petits et moyens ». = récompense pour toute une vie de travail

EDUCATION
* Création d'une filière d'excellence de formation des enseignants en cinq ans. = parce-que parfois c'en est affligeant de voir le niveau de certains professeurs
* Suppression progressive de la carte scolaire, simplification de l'inscription dans le privé. = parce-qu'on doit avoir le choix
* Division par deux des effectifs des établissements les plus dégradés. = moins d'élèves, plus d'encadrement, pour mieux les aider et les suivre à long terme
* Création de filières d'excellence dans tous les lycées (les 5 % des meilleurs élèves rejoindront les classes préparatoires aux grandes écoles). = parce-que quand on le mérite, on devrait pouvoir y avoir accès même si nos parents ne gagnent pas 50k/an
* Augmentation des bourses ; les revenus des étudiants qui travaillent seront défiscalisés et ne seront pas pris en compte dans le calcul de leurs ressources pour l'attribution de bourses et de logements.
* Doublement des places en IUT et en licences professionnelles. = parce-que ça me concerne tout particulièrement et je trouve que les fillières pros donnent, dans l'état actuel des choses, plus de chances que les fillières générales


ENVIRONNEMENT
* Maintien de la production d'énergie nucléaire pour limiter le rejet de gaz à effet de serre. = pourquoi chercher midi à 14h ? Ca fonctionne, c'est propre, c'est à long terme.

EUROPE
* Réévaluation de l'euro.
* Opposition à l'intégration de la Turquie dans l'Union européenne. = déjà 27 c'est beaucoup trop, la Turquie avec ses dizaines de millions de personnes ne ferait qu'aggraver l'état d'une UE déjà très fragile
* Augmentation du budget consacré à la défense européenne.

FAMILLE ET LOGEMENT
* Instauration d'une discrimination positive fondée sur des critères sociaux, économiques et éducatifs.
* Création de prêts immobiliers garantis par l'Etat.
* Construction en dix ans des 700 000 logements manquants pour résorber la crise du logement.

IMMIGRATION ET INTEGRATION
* Modification du regroupement familial : un immigré ne pourra faire venir sa famille en France que s'il a un revenu provenant d'un travail et un logement décent. = une question de bon sens non ?
* Obligation pour les immigrés d'apprendre à lire et à écrire le français.
* Mise en place de la discrimination positive.

INSTITUTIONS ET REFORMES DE L'ETAT
* Instauration du service minimum dans les services publics. = parce-que y'en a marre !
* Limitation de la présidence de la République à deux mandats ; responsabilité du président devant le Parlement.
* Limitation du nombre de ministres à quinze.
* Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, augmentation des salaires et de la formation dans la fonction publique. = parce-que y'en a déjà beaucoup trop

JUSTICE ET SECURITE
* Placement sous tutelle des allocations familiales pour les parents qui n'assument pas leurs obligations. = pour forcer les parents à investir dans l'éducation de leurs enfants plutôt que dans le dernier écran plasma
* Introduction d'un jury au tribunal correctionnel pour les affaires importantes.
* Réforme de l'ordonnance de 1945 sur la responsabilité pénale des mineurs. = parce-que les temps ont changé

POLITIQUE ETRANGERE ET DEFENSE
* Lancement d'une réflexion sur la doctrine de dissuasion nucléaire.
* Limitation de la présence militaire française en Afrique.
* Politique ferme sur la question du nucléaire iranien, dans le cadre de l'Onu. = vu le danger, il vaut mieux prévenir que guérir

SANTE ET RETRAITES
* Alignement des régimes spéciaux des retraites sur le régime général. = une question d'égalité
* Revalorisation du minimum vieillesse.
* Prise en compte du temps passé à l'éducation des enfants dans le calcul des retraites. = cela pourrait être une solution aux petites retraites (surtout féminines) des personnes qui élèvent leurs enfants à plein temps
* Instauration d'une franchise sur les actes médicaux.
* Augmentation à 50% du remboursement des soins dentaires et optiques. = parce-que c'est ce qu'il y a de plus cher (et contraignant)


Mais bon là c'est vraiment les mesures que j'aimerai qu'il fasse passer surtout en ce qui concerne l'économie et l'emploi, l'éducation et la santé-retraites. Sinon, je suis globalement d'accord avec l'entièreté de son programme sauf deux trois choses auquelles je ferai gaffe.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
(J'ai pas eu le courage de lire els 10 pages entièrement, vous m'excuserez !)

Je suis déçue du résultat, je ne voulais pas (et ne veux toujours pas, d'ailleurs) de Sarkozy comme président.
Ceci dit, je l'accepte, les gens ont décidé de l'élire, soit, mais qu'on m'explique un minimum, parce qu'il y a plusieurs catégories de gens que je ne comprends pas, et qui me surprend, aussi, ne serait-ce que les jeunes, car je n'ai vu aucune mesure susceptible de nous donner un espoir d'avenir, de travail, et les immigrés/étrangers, aussi, qui m'aberre totalement.

Sincèrement je me fais beaucoup de soucis pour mon avenir, la filière dans laquelle je suis est appelée à disparaitre, et mes quelques solutions de "secours" également, je n'arrive pas à me représenter dans 3 ou 4 ans, ma situation, etc.


Ségolène Royal m'a beaucoup déçue, il faut vraiment que le PS et la gauche en général fasse quelque chose pour redevenir un vrai parti uni, parce que, ne serait-ce que hier soir, c'était coup de poignard sur coup de poignard, chacun rejetant la cause de la défaite sur l'autre, c'est totalement indigne de gens de cette envergure, vraiment.
La campagne a été mauvaise comparé à celle qu'a pu mener l'autre candidat, et Segolène déplorable.

Et je pense aussi tout simplement que certains gens n'ont pas voulu voter pour Royal, pour ce qu'elle est, et ce qu'elle représente, comme quoi, commes certaines ont pu marteler le contraire haut et fort, la forme compte tout autant que le fond.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Nephtys a dit :
Je remets le lien :) L'économie avant tout, allons !
Merci énormément pour cet article, ça va exactement dans le sens que j'espérais :d

Ka-li a dit :
Ceci dit, je l'accepte, les gens ont décidé de l'élire, soit, mais qu'on m'explique un minimum, parce qu'il y a plusieurs catégories de gens que je ne comprends pas, et qui me surprend, aussi, ne serait-ce que les jeunes, car je n'ai vu aucune mesure susceptible de nous donner un espoir d'avenir, de travail, et les immigrés/étrangers, aussi, qui m'aberre totalement.
Je suis étudiante et pas née en France et... voir plus haut pour les raisons pour lesquelles j'aurais voté pour Sarkozy ;)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
kategriss a dit :
Je suis étudiante et pas née en France et... voir plus haut pour les raisons pour lesquelles j'aurais voté pour Sarkozy ;)
[Oh, on a posté quasiment en même temps, j'avais pas vu :)]
Soit, je veux bien comprendre ton point de vue, mais je n'adhère absolument pas à la plupart de ces propositions, et j'ai toujours un peu de mal à comprendre tous ces votes...
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
labestiolle a dit :
Pfffff, je viens de me taper les 10 pages de ce forum et je suis un peu affligée là

1) les prénoms. Oui ils ont montré des méchus, des cols relevés, des chalalas, des tout ce que vous voulez. des parigots quoi. J'ai envie de dire, quel est l'intérêt de ce genre de remarque? on peut me dire.?. Oui il ya une jeunesse dorée, oui ils votent tous comme leurs papas pour la plupart, oui je me suis dit en matant la télé "bon, on nous montre autre chose que des marie-cerise et des beaudoin?" lol...ça en fait pas avancer. on est pas tous comme ça. Les portes parole de l'ump ont fait sciences po....et?
donc :remarque nulle.

2) on va l'avoir à l'oeil, on va pas le lâcher, au moindre faux pas on est dans la rue ( honnêtement, elle aurait élue, je pense qu'on aurait dit "soit" , attendons, on verra bien, laissons lui sa chance. vous êtes là, bâton à la main , prête à frapper au moindre faux bas...c'est pas une attitude super posée, raisonnable. Vous vous fermez déjà, vous êtes résignées en vous disant que de toutes façons, ce qu'il fera, ça n'ira pas. c'est constructif? réponse : non.

3) les débordements hier. J'ai vu les images aussi. J'ai surtout vu des CRS immobiles, recevant des bouteilles sur la gueule, j'ai vu des manifestants venir taper sur leurs boucliers, venir les provoquer, les titiller, car ils savent qu'en face, ils ne sont pas censés réagir. les CRS les repoussaient de façon correcte. La provocation était énorme.
je n'ai pas vu de CRS frapper un mec sans raison, en tout cas, dans sur toutes les images que j'ia vues. j'ai zappé sur les chaines natio et sur le câble.

Et puis ce type avec son beau t-shirt HARVARD :P:P:P, qui parlait d'économie comme un poissonier, même ma petite cousine de 7 ans a un sens économique plus dévéloppé que ce type. J'attend, ni plus ni moins. Je ne suis pas resignée, pour ma part, bien au contraire. Et la jeunesse dorée... je la connais et elle ne vote pas en bloc pour Sarkozy
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
kategriss a dit :
Je te réponds donc, je voudrais qu'il applique en priorité cela :

CULTURE
* Accroître les obligations des chaînes de télévision publique en matière d'émissions culturelles. = accès plus simple à la culture
* Soutien au développement du logiciel libre.

ECONOMIE ET EMPLOI
* Création d'un contrat de travail unique, à durée indéterminée, à droits progressifs, plus souple en matière de licenciement économique. = licenciements plus simples mais aussi embauches plus rapides, plus fréquentes
* Tout minimum social sera obligatoirement assorti d'un travail d'intérêt général. = je trouve ça important qu'il y ait du donnant-donnant
* L'allocation-chômage ne pourra être inférieure au smic, mais un demandeur d'emploi ne pourra pas refuser plus de trois offres correspondant à ses compétences. = idem qu'au-dessus
* Augmentation de la prime pour l'emploi.
* Exonération de charges pour les heures supplémentaires.
* Création d'un système de capital-risque public et de prêt à taux zéro pour les créations d'entreprises. = aide à la création d'entreprises, relance de la croissance
* Défiscalisation totale des emplois de services à la personne. = plus rentable pour les personnes qui ont recours à ces services, donc plus d'embauches
* Exonération des droits de succession pour les patrimoines « petits et moyens ». = récompense pour toute une vie de travail

EDUCATION
* Création d'une filière d'excellence de formation des enseignants en cinq ans. = parce-que parfois c'en est affligeant de voir le niveau de certains professeurs
* Suppression progressive de la carte scolaire, simplification de l'inscription dans le privé. = parce-qu'on doit avoir le choix
* Division par deux des effectifs des établissements les plus dégradés. = moins d'élèves, plus d'encadrement, pour mieux les aider et les suivre à long terme
* Création de filières d'excellence dans tous les lycées (les 5 % des meilleurs élèves rejoindront les classes préparatoires aux grandes écoles). = parce-que quand on le mérite, on devrait pouvoir y avoir accès même si nos parents ne gagnent pas 50k/an
* Augmentation des bourses ; les revenus des étudiants qui travaillent seront défiscalisés et ne seront pas pris en compte dans le calcul de leurs ressources pour l'attribution de bourses et de logements.
* Doublement des places en IUT et en licences professionnelles. = parce-que ça me concerne tout particulièrement et je trouve que les fillières pros donnent, dans l'état actuel des choses, plus de chances que les fillières générales


ENVIRONNEMENT
* Maintien de la production d'énergie nucléaire pour limiter le rejet de gaz à effet de serre. = pourquoi chercher midi à 14h ? Ca fonctionne, c'est propre, c'est à long terme.

EUROPE
* Réévaluation de l'euro.
* Opposition à l'intégration de la Turquie dans l'Union européenne. = déjà 27 c'est beaucoup trop, la Turquie avec ses dizaines de millions de personnes ne ferait qu'aggraver l'état d'une UE déjà très fragile
* Augmentation du budget consacré à la défense européenne.

FAMILLE ET LOGEMENT
* Instauration d'une discrimination positive fondée sur des critères sociaux, économiques et éducatifs.
* Création de prêts immobiliers garantis par l'Etat.
* Construction en dix ans des 700 000 logements manquants pour résorber la crise du logement.

IMMIGRATION ET INTEGRATION
* Modification du regroupement familial : un immigré ne pourra faire venir sa famille en France que s'il a un revenu provenant d'un travail et un logement décent. = une question de bon sens non ?
* Obligation pour les immigrés d'apprendre à lire et à écrire le français.
* Mise en place de la discrimination positive.

INSTITUTIONS ET REFORMES DE L'ETAT
* Instauration du service minimum dans les services publics. = parce-que y'en a marre !
* Limitation de la présidence de la République à deux mandats ; responsabilité du président devant le Parlement.
* Limitation du nombre de ministres à quinze.
* Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, augmentation des salaires et de la formation dans la fonction publique. = parce-que y'en a déjà beaucoup trop

JUSTICE ET SECURITE
* Placement sous tutelle des allocations familiales pour les parents qui n'assument pas leurs obligations. = pour forcer les parents à investir dans l'éducation de leurs enfants plutôt que dans le dernier écran plasma
* Introduction d'un jury au tribunal correctionnel pour les affaires importantes.
* Réforme de l'ordonnance de 1945 sur la responsabilité pénale des mineurs. = parce-que les temps ont changé

POLITIQUE ETRANGERE ET DEFENSE
* Lancement d'une réflexion sur la doctrine de dissuasion nucléaire.
* Limitation de la présence militaire française en Afrique.
* Politique ferme sur la question du nucléaire iranien, dans le cadre de l'Onu. = vu le danger, il vaut mieux prévenir que guérir

SANTE ET RETRAITES
* Alignement des régimes spéciaux des retraites sur le régime général. = une question d'égalité
* Revalorisation du minimum vieillesse.
* Prise en compte du temps passé à l'éducation des enfants dans le calcul des retraites. = cela pourrait être une solution aux petites retraites (surtout féminines) des personnes qui élèvent leurs enfants à plein temps
* Instauration d'une franchise sur les actes médicaux.
* Augmentation à 50% du remboursement des soins dentaires et optiques. = parce-que c'est ce qu'il y a de plus cher (et contraignant)


Mais bon là c'est vraiment les mesures que j'aimerai qu'il fasse passer surtout en ce qui concerne l'économie et l'emploi, l'éducation et la santé-retraites. Sinon, je suis globalement d'accord avec l'entièreté de son programme sauf deux trois choses auquelles je ferai gaffe.


Mais de quoi parles-tu? Tes remarques discreditent de facto, les propositions du programme de Sarkozy. Sarkozy est un arriviste, traitre envers son propre camp, rempli d'ambition personnelle. Hold up, le peuple fraçais est l'outil de sa victoire personnelle. Rien de plus.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Shawote a dit :
Je penses pas qu'on les ajoutes, je crois plutot qu'on les prends pas en concidération.
D'ailleurs je trouves sa un peu nul, les gens font la demarche d'aller voter et sa sert a rien.

J'espère que ça va changer...
Apparemment tout le monde le demande (et c'est bien normal), même les journalistes hier disaient qu'il fallait faire très vite quelque chose.
Parce qu'au lieu d'avoir des 49 / 51%, des 47 / 53%... Si on avait des 20% de votes blanc, 42% pour l'un et 38% pour l'autre ça changerait quand même la mise...
Gagner avec même pas 50% des voix ça change les choses je trouve.
Et puis Voter Blanc, ce n'est pas s'abstenir, c'est exprimer qquchose, alors effectivement, je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas en compte.

en espérant que ça change...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes