Cadavres Exquis a dit :
Ca m'arrive en ce moment, depuis trois semaines à peu près, c'est rare que je trouve un morceau qui colle à ce que j'ai envie d'écouter, donc je ressors mes vieux skeud et je les réécoutes, parfois ça me satisfait.
Environ pareil. Dans mes périodes de blasage musical, je ressors mes classiques, et ça arrive parfois à me réconcilier avec la musique. (gros stock de K7, attention !)
Mais généralement, je fonctionne plutôt par périodes ou envies. C'est à dire : si à seize heures, j'ai envie de rébellion, je me met du punk, de la noise ou du hip-hop, puis à vingt heures, je peux avoir une envie boulimique d'électro calme, de jazz nordique ou de musique indienne.
Par contre, quand je suis en période Rock et que j'ai envie de nouveauté, je suis souvent très déçue, et plus le temps passe, plus je m'oriente vers des musiques alternatives, où on ne ressasse pas toujours la même chose avec une nostalgie qui manque de talent ou d'originalité. C'est aussi vrai qu'avec l'âge, j'écoute des choses qui ne m'auraient pas été accessibles il y a trois ans, particulièrement du jazz fusion ou des musiques improvisées, mais aussi des choses qui m'auraient ennuyée, comme du dub ou du trip-hop très basique.
De toutes manières, la meilleure façon de ne pas me blaser musicalement, ça reste de jouer, c'est la même satifaction que d'écouter de la bonne musique, mais en mille fois plus intense et captivant.