"Il faut le temps et l'encouragement de TOUS pour que la jeune fille conçoivent la possibilité d'être maman"
La jeune fille... LA JEUNE FILLE?!? Pas la femme adulte donc qui, aurait potentielle plus d'expérience pour ce défendre de ce genre "d'encouragement"? C'est pas criminelle ça peut-être? (je vais

...)
"notamment
le site IVG du gouvernement qui
se bat dans les premiers résultats de Google pour garder la première place face au site pro-avortement."
C'est peut-être moi (il est tard et j'ai les neurones qui tricotent dans le vide...) mais j'ai du mal à comprendre cette phrase. C'est plutôt "face aux sites anti-choix" que le site IVG du gouvernement se bat pour garder la première place? Ou alors c'est le site IVG.net (site anti-choix) qui essaie de rester en premier face aux sites pro-choix?
Après, mais c'est un avis personnel et des questionnements que je me fais depuis quelques temps sur des questions de vocabulaire. Je trouve anti-choix plus approprié que pro-vie (parce que je vois mal comment tu peux être pro-vie en cautionner la mort de 47 000 femmes par an) et je préfère pro-choix à pro-avortement (puisque, comme vous le soulignez dans l'article et contrairement à ce que les anti déclarent, le but n'est pas de faire l’apologie de l’avortement mais de permettre l'accès à une information neutre et non partiale et la possibilité à celle qui le souhaite d'avorter dans de bonne condition). C'est juste un détail sur du vocabulaire mais je voulais en parler.
