Sauvez Pikachu : quand les anti-IVG tentent vainement de s’incruster dans la folie Pokémon

25 Mars 2014
34
12
154
Bordeaux/Le Mans
Autant les chiffres de 1/5 etc. me donnent aussi la nausée autant la fourberie (c'est exactement ça, merci @Mehlpo) me dérange beaucoup. Je ne serai jamais la grande défenderesse de l'IVG mais les militants anti manquent cruellement de BIENVEILLANCE, là c'est tout le contraire. Ils ne sauveront jamais personne à simples coups de culpabilisation masquée, seul l'Amour le peut. Bordel.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
"Il faut le temps et l'encouragement de TOUS pour que la jeune fille conçoivent la possibilité d'être maman"
La jeune fille... LA JEUNE FILLE?!? Pas la femme adulte donc qui, aurait potentielle plus d'expérience pour ce défendre de ce genre "d'encouragement"? C'est pas criminelle ça peut-être? (je vais :sick:...)

"notamment le site IVG du gouvernement qui se bat dans les premiers résultats de Google pour garder la première place face au site pro-avortement."
C'est peut-être moi (il est tard et j'ai les neurones qui tricotent dans le vide...) mais j'ai du mal à comprendre cette phrase. C'est plutôt "face aux sites anti-choix" que le site IVG du gouvernement se bat pour garder la première place? Ou alors c'est le site IVG.net (site anti-choix) qui essaie de rester en premier face aux sites pro-choix?

Après, mais c'est un avis personnel et des questionnements que je me fais depuis quelques temps sur des questions de vocabulaire. Je trouve anti-choix plus approprié que pro-vie (parce que je vois mal comment tu peux être pro-vie en cautionner la mort de 47 000 femmes par an) et je préfère pro-choix à pro-avortement (puisque, comme vous le soulignez dans l'article et contrairement à ce que les anti déclarent, le but n'est pas de faire l’apologie de l’avortement mais de permettre l'accès à une information neutre et non partiale et la possibilité à celle qui le souhaite d'avorter dans de bonne condition). C'est juste un détail sur du vocabulaire mais je voulais en parler.:fleur:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@SwoonSwoon : Je pense que c'est important de le signaler quand ils sortent des applis ou des jeux. Si ce n'étaient que des sites purement anti-choix, effectivement, ça risquerait de leur faire de la pub, mais là, ils déguisent le contenu. C'est hyper sournois : les arguments anti-choix ne sont pas clamés comme les arguments de la manif pour tous ou du front national par exemple, ils sont planqués sous des sites d'information (comme IVG.net) ou de jeux. Les utilisateurs ignorent que les gens qui ont fait ça sont anti-choix, du coup c'est vraiment important de le dire, particulièrement chez MadmoiZelle qui dispose quand même d'une bonne audience et sur Internet et auprès des jeunes filles. Une fille enceinte peut tomber sur un site anti-choix alors qu'elle ne cherche que des infos, ça c'est grave. Et quelqu'un qui veut simplement jouer à Pokémon peut avaler de la propagande "les futures mères doivent être encouragées et soutenues", c'est grave aussi, c'est pour ça à mon avis qu'il vaut mieux en parler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes