En fait moi je suis d'accord avec Aubrey Gordon : c'est horrible de publier une photo ou un lien ayant trait à ça.
J'ai vu le titre, j'ai pas voulu cliquer. J'avais pas très envie de lire des trucs "horribles censés lutter contre l'obésité". Puis j'ai quand même cliqué, parce que je me suis dit, allez, il doit y avoir des trucs intéressants dans l'article, ça va pas juste être un cabinet des horreurs.
Et en effet, hein, c'est pas inintéressant comme article (on rappelle dedans que tout ceci c'est une belle ânerie, un rappel qui ne fait jamais de mal) mais en fait je m'en serais totalement bien passée, de cette description très précise de comment fonctionne ce machin. Je m'en serais bien passée aussi, de lire la méthode du patch lingual. En fait je me serais bien passée de la partie "cabinet des horreurs".
Alors je sais pas. Je dis pas qu'il faut cacher les choses horribles qui existent, parce que nier leur existence, c'est s'empêcher de les combattre. Je dis pas grand-chose, à part qu'en fait, moi, très personnellement, je me serais vraiment bien passée de ces explications et ces détails. Et je me sens presque cruche d'avoir cliqué. Je me sens super mal, j'ai l'impression d'avoir contemplé la réalité sous le même prisme qu'un film d'horreur justement. Je sais même pas quoi faire de cette information à part être révoltée.
Bref c'est décousu mais je suis un peu en colère. Et je dis jamais ça, mais franchement un trigger warning ça ferait pas de mal, que ce soit peut-être avec un autre titre, une autre image, un encart au début, j'en sais rien, mais le contenu est quand même d'une violence assez impressionnante (je trouve) (après peut-être que je surréagis j'en sais rien).