« Saw », c’est du pipi de chat à côté de cette horrible invention censée lutter contre l’obésité

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Tayaka ça existe réellement cette histoire de côtes qu'on peut se faire enlever? j'ai toujours cru à une légende urbaine...
Pour le "personnel de santé" qui veut "aider" (lololol) avec ce dispositif digne de l'Inquisition, ça m'étonne qu'à moitié, dans une société où il y a beaucoup de grossophobie même chez les soignant-es et où les violences médicales sont relativement courantes même si c'est à contresens du serment d'Hypocrate (cf les violences gynéco par exemple, c'est très choquant à quel point c'est répandu).

(sinon je suis d'accord avec ton post hein, c'était pour développer)
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Entre ça et le robinet gastrique, c'est fou ce que certain·es sont prêt·es à inventer pour nous torturer. Sinon, on en parle de cette étude réalisée sur 7 personnes ? Voilà. 7 personnes qui disent globalement qu'elles étaient moins satisfaites de la vie, que ça compliquait les choses pour parler, se brosser les dents ou autre, qui ont perdu en moyenne 6 kilos en 15 jours et ont tout de suite repris du poids après l'arrêt...bref, une belle merde cette étude sur un nouvel engin de torture !
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
C'est une honte, comment en tant que chercheurs dans une discipline de la santé, donc tourné vers le soin, l'écoute, l'accompagnement et le confort, ils peuvent encore se regarder dans un miroir. Aucune empathie, aucune humanité.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Merci @Alpha . Je n’ai rien contre la chirurgie esthétique mais lorsque ça va trop loin, comme là, c’est glaçant … j’essaierai de retrouver ça sur YouTube en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Furyo
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Nastasja
Si c'est le reportage que tu veux retrouver, je l'ai cherché du coup :P c'est "Prête à tout pour devenir Barbie" de L'Effet Papillon !
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Pour celles et ceux qui s'inquiètent de pas pouvoir parler, je pense pouvlir vous rassurer.

Mes dents de sagesse ont poussé de mes 17 à 24 ans, ponctué à chaque fois de:
-gencives gonflées comme la mort et suitantes
-mâchoire bloquée de sorte que je ne pouvais y glisser qu'une paille
-otites parfois


Je pouvais tout à fait parler (j'ai même passé des contrôles oraux en ces temps magnifiques).

Très désagréable à vivre (en dehors de la douleur je parle) mais c'est faisable.

Ça n'enlève rien bien entendu à la barbarie du système présenté dans l'article.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
En fait moi je suis d'accord avec Aubrey Gordon : c'est horrible de publier une photo ou un lien ayant trait à ça.

J'ai vu le titre, j'ai pas voulu cliquer. J'avais pas très envie de lire des trucs "horribles censés lutter contre l'obésité". Puis j'ai quand même cliqué, parce que je me suis dit, allez, il doit y avoir des trucs intéressants dans l'article, ça va pas juste être un cabinet des horreurs.

Et en effet, hein, c'est pas inintéressant comme article (on rappelle dedans que tout ceci c'est une belle ânerie, un rappel qui ne fait jamais de mal) mais en fait je m'en serais totalement bien passée, de cette description très précise de comment fonctionne ce machin. Je m'en serais bien passée aussi, de lire la méthode du patch lingual. En fait je me serais bien passée de la partie "cabinet des horreurs".

Alors je sais pas. Je dis pas qu'il faut cacher les choses horribles qui existent, parce que nier leur existence, c'est s'empêcher de les combattre. Je dis pas grand-chose, à part qu'en fait, moi, très personnellement, je me serais vraiment bien passée de ces explications et ces détails. Et je me sens presque cruche d'avoir cliqué. Je me sens super mal, j'ai l'impression d'avoir contemplé la réalité sous le même prisme qu'un film d'horreur justement. Je sais même pas quoi faire de cette information à part être révoltée.

Bref c'est décousu mais je suis un peu en colère. Et je dis jamais ça, mais franchement un trigger warning ça ferait pas de mal, que ce soit peut-être avec un autre titre, une autre image, un encart au début, j'en sais rien, mais le contenu est quand même d'une violence assez impressionnante (je trouve) (après peut-être que je surréagis j'en sais rien).
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
En fait cette méthode est une variante du régime israélien, mais là bas on coud les dents. C'est super dangereux comme système de mettre deux bagues, si jamais la personne vomit ou a des spasmes elle meurt étouffée, alors qu'avec la méthode de couture il y a un scalpel qui permet de se libérer au cas où on se sent pas bien.

Je défend aucunement ce genre de méthode et je les trouve même stupides à vrai dire, parce que rien ne t'empêche de te gaver de crème liquide et ne pas perdre de poids, mais je pense surtout que le souci vient du fait qu'on nous martèle depuis tout petits avec l'idée du contrôle total de son corps quand on est petite fille.

Et du coup d'expérience de femmes de mon entourage qui ont testé cette méthode:
On perd beaucoup mais après on a plein de troubles comme une envie obcessionnelle de fumer ou mâcher des trucs comme du chewing gum et dans tous les cas on reprend du poids mais pas forcément + que ce qu'on a perdu, sur le long terme on peut perdre 4/5 kilos.

Par rapport aux questions posées, pour la fellation je vous avoue que j'ai pas du tout envie de connaître la vie sexuelle des personnes de ma famille :rire: pour éternuer on peut c'est juste que ça reste dans les dents, pour parler y'a pas une énorme différence (par contre crier c'est compliqué), bailler c'est dur par contre.

Voilà, j'espère que ça répondra à vos interrogations !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes