Scrapbooking carnet de voyage

30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Oui j’avais fait une assez grosse sélection (ce fut dur...) de 40 photos environ sur 400. :non: Mais c'est vrai que tu peux largement faire plus.

Les deux idée déco que tu as mises là sont carrément canons ! :oo:
Je suis désolée je n'ai pas les albums avec moi, le plus souvent je les fais pour des kdos.
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
@Popyet moi ce que je suis en train de faire c'est carrément un album/livre photo. Du coup exit le scrapbooking, je fais tout à l'ordi et je ferai imprimer tout ça une fois fini. Ca prend plein de temps et c'est un peu cher mais du coup on écrit nos textes et on choisit nos photos préférées, on va avoir une centaine de pages au final. Pour intégrer les quelques souvenir rapportés (4 capsules de bouteilles et 3 cailloux) je pense les prendre en photo en mode flatlay et voilààà. Cette année je fais dans le minimalisme ^^ (on est rentrés de 17 jours de vacances avec 1000 photos, sachant qu'on avait fait du tri en chemin faute de mémoire sur l'appareil - on en a gardé 500 "pour nous" et il y en aura bien moins dans le livre)
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Robin Sparkles Oui je les trouve chouettes ces couvertures ! En plus, elles n'ont pas l'air très compliquées à réaliser.

@bal.lisa Oui j'ai pensé au livre photo aussi, mais pas pour mon voyage aux USA, j'ai vraiment plein de trucs à collet dedans donc je préfère tester le scrapbooking. Par contre j'avais déjà pensé faire un livre photo pour mon voyage en Angleterre qui était plus posé. Je trouve que ça correspond mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : bal.lisa

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 682
270 005
6 154
Bonjour ! :hello:

Je me permets de m'incruster un petit peu, parce que je voudrais me faire un carnet de mon voyage en Islande, mais j'hésite sur la forme, parce que je voudrais pouvoir dessiner (donc papier adéquat), mais je sais pas trop comment travailler ma mise en page.

Et surtout, j'espère trouver la motivation, parce que je procrastine beaucoup trop ! ^^
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
@Watou si tu veux dessiner pendant le voyage, prends un carnet de croquis/aquarelle, voire un zapbook (ou 1/2 Zap Book, c'est quand même moins gros). L'important pour moi c'est que les pages soient assez épaisses pour tenir le coup des dessins/collages.
Comme carnet de voyage je suis amoureuse des cahiers storage.it. Je range les billets/passeports/infos dans la couverture quand on voyage, et les jours de vadrouille en plus des éternels stylo+crayon j'y mets tous les trucs collectionnés en chemin. Les pages sont assez fines, moi ça me va parce que j'écris surtout, mais tu as toujours une page rayée + une page à petits points pour t'aider à dessiner ou faire des plans. Pour le prochain voyage j'achèterai un nouveau carnet pour l'intérieur, comme ça je réutilise la couverture :)

@Popyet sinon tu fais la technique dite "du fourbe" : une boîte à souvenirs de voyage, spécialement dédiée aux USA ! (Perso c'est pas mon truc mais c'est pratique) :P
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Faut que je trie, il y a beaucoup de trucs que j'ai gardé pour mon scrap justement mais oui ce serait un peu petit ^^ Ce que j'aimais bien aussi le scrap parce qu'aux Etats-Unis, on est allé à plein d'endroits, du coup j'ai peur que dans une boite ça soit un peu bordélique ^^ Il faudrait que ce soit un peu classé
 
  • Big up !
Réactions : bal.lisa
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Je pense que les smashbooks sont bien du coup. J'en ai vu pas mal d'exemples, ils ont pas mal de pages et vu qu'ils sont en grand format 'as la place de mettre plein de trucs (texte, photos, bidouilles...). Et c'est pas trop trop cher - si je me mettais au scrapbooking post-voyage je prendrais ça perso :)
Après oui, 60 pages ça peut sembler peu mais ça prend vraiment du temps de tout remplir, et tu vas sûrement sélectionner tes trucs et photos préférés. Et il y a toujours moyen de mettre des photos "cachées" sous d'autres, des systèmes de volets avec du masking tape... Bon courage en tous cas !
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
C'est vrai que j'avais pas pensé aux photos que l'on peut cacher de beaucoup de manières ! Du coup oui, je devrai pouvoir me débrouiller avec 60 pages, même si ça risque d'être dur ^^ ça me fait moins d'une page par jour. Après s'il y a beaucoup de pages, il y a des chances pour que je ne le remplisse pas de toute façon
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
:)
Après je sais pas toi, mais moi je fais rarement 1 page = 1 jour (les fois où j'ai fait quelque chose). Parfois je peux étaler 1 jour sur plusieurs pages si c'était vraiment riche, et parfois je peux condenser, surtout si c'est 2-3 jours tranquilou dans le même coin où au final j'ai pas fait des choses eeeexceptionnelles tous les jours. Par exemple j'invente, mais disons que t'as fait 2 jours à Atlanta et que 1 jours tu t'es baladée et t'es allée dans un bar, le 2ème t'as fait une expo et un restau sympa, ça dépend des souvenirs que t'en as ramené mais je pense qu'il y a moyen de faire tenir tout ça (qques photos, un sous-bock, le ticket du musée, la carte du bar et 2-3 mots) en une page. Mais c'est ma vision ^^
J'avais vu un truc cool sur A Beautiful Mess, un carnet de voyage fait avec des cartes postales vintage agrafées. Si t'as ramené des cartes postales (j'en rapporte toujours 15mille que j'utilise jamais), tu peux t'en servir pour rajouter des pages à ton cahier s'il est à spirale. Ca peut aussi marcher avec d'autres papiers peu rigides. Du coup, toujours Atlanta, 1 page c'est bien pour tout coller mais t'aimerais bien rajouter un petit truc et pis t'as cette carte postale cool ? Bam, tu l'ajoutes en face de la page Atlanta, et si tu fais comme sur ABM où les cartes sont 1 pile/1 face sur chaque page, tu peux te servir du dos de la carte Miami (la page suivante, enfin) pour t'exprimer sur Atlanta et vice-versa ! Magiiiiiie :d (je me dis que la prochaine fois que je pars je fais ça haha)
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Hmmm Oui je vois ! C'est une bonne idée ça ! Et en effet, ça risque de pas être un jour par page mais 5p/jour ^^ Non en vrai j'ai jamais fait de scrap donc je ne sais pas, mais c'est vrai que vu le nombre de photos que j'ai, le tri risque d'être assez compliqué ! Mais voilà après tout ne mérite pas d'être dans le scrap non plus
 
  • Big up !
Réactions : bal.lisa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes