Black Mamba;2165784 a dit :Non ce n'est pas ce que tu dis dans l'article c'est sûr, mais je me rappelle au collège de plein de gens qui me racontait la scène d'ouverture, avec le type accroché dans ses boyaux, et ça m'a vacciné contre l'envie de le voir. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être que j'essaye..
Et c'est marrant que tu parles de Saw comme ça car j'ai adoré le 1er, qui pour moi est plus un super thriller avec un scénario génial plutôt qu'un film juste pour montrer du gore. Gore qui est d'ailleurs est relativement peu montré explicitement à l'image. Je parle bien du 1er car devant le 3 j'ai failli vomir, je n'ai pas pu le finir..
Accroché dans ses boyaux ?? Y a zero boyau dans la trilogie, on ne voit pas l'intérieur des gens, tu peux me croire ! Oui, y a des coups de couteaux plus ou moins violents/profonds/larges tout ça, mais on voit que du sang ! Et pas tant que ça en plus !
Pour Saw je parlais de ceux qui ont suivi le premier, qui n'a effectivement rien à voir avec le reste de la saga et qui était un vrai bon film pour le coup. Le reste est juste parti en sucette et ne sert qu'à repousser les limites du spectateur en manque de sensations fortes/les amoureux du gore pour le gore justement.