Se boucler les cheveux sans fer

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Comment obtenir des belles ondulations sans fer à friser ?

Il y a la vielle technique des bigoudis, mais encore faut il en avoir. Et puis...
V_4496_2222_1206962587.jpg

Sexy pour aller acheter le pain !

J'ai une petite méthode, découverte par BloodyBambi. Quand les cheveux sont humides, enrouler les mèches sur elles-même toutes entortillées pour créer une sorte de chignon comme ça.
images

Puis laisser sécher les cheveux comme ça.

Quand BloodyBambi le fait, elle prend tous ses cheveux d'un coup pour faire un chignon haut, un peu comme ça
nicole-richie-et-son-petit-chignon-4284063vajng_2041.jpg

et à la fin de la matinée, elle lache tout et ça donne ça
jennifer-lopez-est-superbe-avec-ses-longs-cheveux-ondules-qui-mettent-en-valeur-son-si-joli-minois_51936_w460.jpg


Moi je préfère des ondulations plus serrées, donc au sortir de la douche je fais - petits chignons comme ça :

72265488.jpg

(sauf que moi je n'ose pas sortir avec. Du coup je passe un coup de sèche cheveux avant de lacher tout, pour accélerer le processus.) Et au bout de 2H ça donne ça :

images

En un peu moins discipliné.

Bon en gros, je ne sais pas si c'est très parlant avec des photos Google, mais le message est : Cheveux humides entortillés, ondulations jusqu'au coucher.

Voilà :)

Et vous ? D'autres techniques pour des chevelures de Lionne sans l'agression (et le prix) du fer à friser ?

PS : en googlant pour trouver des illustrations, je suis tombée sur le blog de Sara. Petit Big Up :)
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
On peut aussi en faire avec un fer à lisser



J'ai pris la première vidéo mais il suffit de taper "curl hair flat iron" dans YouTube pour trouver pas mal de vidéos

(Bon évidemment faut avoir le fer à lisser :cretin:)
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
(I'm a Superstar :disco: ! Thanks Caliodë )

Je voudrais juste préciser qu'il faut laisser sécher les cheveux à l'air libre, et non au sèche-cheveux. (même s'ils sont encore humides). Sinon Bye Bye les boucles.

Si vous avez des conseils sur "Comment mettre des bigoudis?" par contre, je suis preneuse !
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
BloodyBambi;3255266 a dit :
(I'm a Superstar :disco: ! Thanks @Caliodë )

Je voudrais juste préciser qu'il faut laisser sécher les cheveux à l'air libre, et non au sèche-cheveux. (même s'ils sont encore humides). Sinon Bye Bye les boucles.

Si vous avez des conseils sur "Comment mettre des bigoudis?" par contre, je suis preneuse !



Si celle ci n'est pas bonne tu peux chercher "curlers tutorial" sur YouTube :)
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Ayant un cheveux naturellement bouclé je pense que je peux vous aider également. Parce que oui, même si mes cheveux n'ont pas besoin d'un fer pour former des boucles (et avant même des anglaises -aaah la belle époque-) on doit quand même s'en occuper un minimum pour ne pas avoir l'air de n'importe quoi!

L'idée du chignon sur cheveux humides tout comme celle des bigoudis est très efficace, personnellement je me fais un chignon bien serrer pour avoir des boucles/ ondulations régulières. L'ennui, pour avoir testé ces méthodes sur une amie, c'est que ça risque de partir assez vite, voire de ne pas marcher du tout, si vos cheveux sont à l'origine très lisses, et/ ou s'ils sont courts (les pointes dans la zone du cou je parle)

Ainsi, pour aider le cheveux à mieux se soumettre à la forme qu'on lui demande avec le chignon ou les bigoudis, je vous conseille d'utiliser si vous en avez, ou si vous être prêtes à dépenser quelques euros, une mousse coiffante ou une crème pour cheveux sans rinçage pour cheveux bouclés/ ondulés.
Il ne faut bien entendu pas en mettre une tonne, sinon ça ne fera pas naturel du tout sur le cheveu une fois sec; commencez avec une noisette du produit, l'appliquer sur la chevelure, et ensuite en remettre en fonction de vos cheveux (court, longs, épais, fins...)
Préférez une formule "riche" à base de karité par exemple, ainsi vos cheveux seront soyeux et brillants. Si vous trouvez que vos cheveux sont alourdis à cause du produit, si vous voulez un peu de volume; parce que des boucles sur les longueurs mais tout plat au niveau du sommet du crâne, premièrement je trouve pas ça super naturel, mais surtout ça fait bizarre; n'hésitez pas le lendemain à vous humidifier le cheveux au niveau des racines principalement (mouillez vous les mains et passez les délicatement dans la chevelure pour ne pas "abîmer" vos bouclettes) et passez votre main "en peigne": allez sous vos cheveux, au niveau de l'oreille, puis remontez un peu pour faire un petit "gonflement" au niveau des racines. Répétez ce geste jusqu'à ce que vous soyez satisfaite.

Voilà, j'espère que je vous ai donné de bons conseils, je le fais comme ça moi, et ça marche sans problème. Bisous, soyez sublimes avec vos boucles!
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
BirthdayCake;3275685 a dit :
C'est une vraie photo de toi non ? En tout cas, on dirait ton visage :cretin: (excusez la constructivité du commentaire, je ne suis pas là :shifty:)


Point du tout point du tout, d'ailleurs j'aimerais bien avoir les cheveux de cette couleur :cretin:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Y'a aussi une technique avec des mouchoirs, j'avais vu ça chez Sophie Davant. Genre on entortille un mouchoir autour d'une mèche puis on fait un noeud

Sur moi le résultat était pas tip top
 
5 Novembre 2012
14
3
364
Les tresses en tous genre, et le mieux c'est de dormir avec.
Les petits chignons montrés plus haut aussi sur cheveux mouillés,et on dort avec, cependant ça marche quand ça veut et puis le matin mes cheveux sont encore humides...
Après j'avais des bigoudis qui étaient du fil de fer avec de la mousse par dessus, mais c'était aussi quand ça voulait; une fois j'ai eu une magnifique anglaise, parfaite, puis plus rien.

En tous cas même avec toutes ces techniques, on obtient jamais un résultat aussi joli qu'avec un fer à boucler, hélas (à mon grand désespoir, j'adorerai avoir les cheveux bouclés --' )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes