Se changer et changer sa vie !

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
hello!
@Dame Verveine Je ne vais pas t'aider parce que je suis un peu comme toi... Sauf pour l'imprimante parce que je travail de chez moi donc ça m'est vitale de pouvoir imprimer rapidement certains documents... Une chose qui m'a aidé c'est de me prévoir une budget plaisir... Par exemple à la fin du mois il me reste 272€ (je dis n'importe quoi comme chiffre mais c'est pour illustrer), je met 250 de côté je retire 20 pour la cagnotte plaisir et je laisse les 2€ restant sur le compte pour le mois suivant:yawn: C'est un peu comme si je me donnait l'autorisation de me faire plaisir ou de m'acheter quelques choses de vraiment utile de temps en temps...
Edit: et je retire en espèce la somme plaisir parce que sinon je ne me fait JAMAIS plaisir et je finis par l'épargner...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Dame Verveine Je suis comme toi (du à mon éducation je pense) et je me rends compte que ça me cause beaucoup de problèmes de confort au quotidien (genre je mets des mois à acheter un manteau chaud alors que le mien laisse entrer le froid, je ne vais jamais chez le coiffeur...). Le mois dernier, je me suis fait une liste d'objectifs dans mon bullet journal en 4 catégories: Travail / Administratif / Médical / Bien être. Dans bien-être j'ai par exemple écrit me couper les cheveux, acheter un vrai manteau chaud, une boite à bento pour le travail parce que tous les jours je me trimballe 3 tupperware en verre et que ça me fait mal au dos etc. En gros tout ce qui facilite la vie au quotidien mais n'est pas indispensable. Le fait de le voir en liste comme les objectifs de travail ça me permet de les prendre à leur juste valeur, et aussi je me rends compte que sur la liste bien être et celle du médical je vais cocher une seule chose alors que sur la liste travail j'aurai tout fait... ça m'aide à voir la "balance" dans ma vie. Et aussi de voir que c'est idiot d'attendre 6 mois pour m'acheter ça puisque de toute façon j'en aurais besoin.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Je n'étais pas venue sur ce topic depuis longtemps et je vois que je reviens au bon moment !

@Dame Verveine @Lenehän @justinetttte Je suis exactement comme ça moi aussi ! @Lenehän je suis EXACTEMENT dans ce cas ! Ça fait des années que je me traîne un manteau qui est usé et plus très chaud, je SAIS qu'il me faudrait un autre manteau mais je ne cherche pas à en acheter un autre. Et ne parlons pas de mes chaussures.
Je sais pas pourquoi je fais ça :non:
Je préfère épargner que de m'acheter des choses pourtant indispensables à mon quotidien, je sais pas pourquoi je suis une fourmis comme ça. C'est quelque chose qu'il faut que je travaille cette année. J'aimerais réussir à changer mon rapport à l'argent. Je ne suis pas "radine" non plus par ailleurs, disons que je préfère dépenser 100€ pour faire un beau cadeau à ma nièce que 50€ pour m'acheter un bon manteau à moi-même par exemple, sans aucune logique :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes