Se changer et changer sa vie !

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Le mois dernier j'avais lancé l'idée d'un petit bilan mensuel. Je trouve que ça permet de voir en temps réel si on avance ou non tout en prenant du recul. Je m'y remets avec le mois de février.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vous février s'est bien passé ?
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Hello,

Ca faisait un moment que j'avais posté par ici! Je reviens pour une petite update.

J'ai enfin repris le sport depuis 6 semaines maintenant, et ça me fait un bien fou! J'ai aussi rajouté à ça une séance de yoga par jour et de la méditation et ça joue énormément sur mon bien être!

Je me suis motivée pour diminuer mon temps sur mon téléphone, mon premier objectif à atteindre, c'est de ne pas toucher à mon téléphone la première heure où je me lève le matin et je dois dire que ça me fait du bien de ne pas commencer la journée avec des réseaux sociaux ou quoi. Et puis ça m'a permis de mettre en place une morning routine.

J'essaie aussi d'écouter plus de podcasts, tedtalks etc. au lieu de perdre mon temps sur internet, ça me réussit aussi plutôt bien.

Sinon je gère bien mon argent, j'ai mis en place des stratégies depuis juin l'année passée et ma fois ça se révèle payant.

Pour ces prochains mois, je souhaite continuer ma transition pour une diminution d'usage de plastique au quotidien, prévoir mon prochain voyage (qui se fera donc en train comme celui de l'année passée), continuer ma routine sportive, écrire deux fois par semaine dans mon journal, réussir mon semestre et trouver un peu de temps pour être créative.

Et trouver des petits trucs qui me font sortir de ma zone de confort.
 
28 Mai 2019
1 859
19 366
1 654
Bonsoiiir! :cretin:

L'idée du bilan mensuel aura donc duré une fois. :lunette: Mais me revoilà, je vais essayer de rattraper ça. :shifty:

Le positif:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le négatif:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan du bilan:
Je retiens mon nouvel appartement qui m'a d'abord apporté l'immense soulagement de partir de chez mes parents et qui a continué à m'apporter beaucoup de joie au quotidien. Un début de mois très intense au travail dont le contre-coup a été rude. Et j'ai l'impression d'arriver à identifier les éléments qui me posent problème au quotidien et dans ma vie mais ce n'est pas pour autant que je trouve comment les changer donc c'est un peu frustrant. :lol:

Rendez-vous dans deux semaines pour le bilan de mars. :lol: :yawn:

@Omabeline : ça m'intéresse clairement si tu trouves une piste pour les matins difficiles! Tu as avancé dans ta lecture de ton livre? :nod:

@Kaeloolagrenouille : Tes séances quotidiennes de yoga durent combien de temps en moyenne? Quand les gens me disent qu'ils pratiquent tous les jours, je les imagines toujours faire des séances de 40 minutes/1 heure et je me demande comment ils trouvent le temps tous les jours. :shifty:

@Orfath : C'est chouette de lire que tu te sens mieux! :nod: Je me retrouve pas mal dans ton plan shopping/coiffeur/bien être. Je ne suis pas allée chez le coiffeur pendant des années, j'ai pris du poids, je rentre plus dans la moitié de mes fringues, les fringues que je peux encore porter, je les supporte plus. Et en même temps, je n'ai absolument aucune idée de ce vers quoi j'ai envie d'aller. J'ai l'impression de vivre une crise existentielle dès qu'il s'agit de mon apparence. J'ai tellement pris l'habitude de ne pas me regarder et de ne plus me prendre la tête là dessus que je sais plus ce que j'aime et ce à quoi j'ai envie de ressembler. :shifty:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@EkiLorea je fais aussi du yoga (presque) quotidiennement et je fais des séance entre 10 et 25minutes suivant le temps que j'ai le matin (et qui dépend de l'heure de réveil et de tété de mon bébé de 6 mois)
 
  • Big up !
Réactions : Beki
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@EkiLorea pour l'instant, je galère avec ma routine matinale :nod:

Dans le livre il dit que pour qu'une habitude soit constante il faut qu'elle produise une récompense immédiate (exemple: je me lave les dents, en moins de 5 minutes j'ai une haleine fraîche (= récompense immédiate) et je sais que ce geste simple améliore ma santé buccale (= renforcement positif qui m'aide à garder l'habitude dans la durée).

Le problème c'est que je ne trouve pas vraiment de façon d'avoir ma récompense immédiate pour me lever tôt. Dans le passé, j'avais essayé de me préparer un smoothie vert la veille pour le boire le matin et ça avait marché (durant 3 jours et puis je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté :ninja:). Juste l'idée de me lever tôt pour faire du sport, écrire dans mon journal ou lire ne marche pas du tout pour moi (je fais ces choses le soir). Il dit aussi qu'il faut avoir une intention claire (du type : "durant les 30 prochains jours, je me lèverai à 5h pour boire mon smoothie vert dans le salon en écoutant mon podcast préféré" = quand - quelle habitude - où et comment).

Pour l'instant j'ai un peu mis cet objectif en pause à cause de la quarantaine des deux prochaines semaines (et éviter d'avoir à aller au supermarché acheter mes fruits et légumes pour les smoothies tous les 3 jours :shifty:). Dès que je maîtrise cette nouvelle habitude, je viendrai vous en parler ici !
 
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Orfath je t'admire ! Tu as trouvé tes motivations (tes bijoux, la sensation d'arriver au travail sans stresser).

J'ai un simulateur d'aube également mais mon problème c'est que je l'éteins et retourne sous la couette. :ninja:

Ce matin j'ai essayé une nouvelle tactique : j'ai mis mon téléphone avec alarme dans la cuisine, je me suis levée, l'ai éteins et j'ai filé en vitesse de nouveau sous la couette. :sweatdrop:

Je crois que je vais essayé à nouveau le smoothie. Comme le processus de prendre mon smoothie est plus long que juste éteindre mon téléphone/ simulateur d'aube (je dois traverser l'appartement, ouvrir le frigo, aller dans la cuisine, chercher un verre, le verser dans le verre sans renverser puis aller dans le salon, le boire etc), c'est sûrement pour ça que ça marche pour moi. Une fois que j'ai finis de le boire, il s'est passé au moins 15 - 20 minutes, je me sens plus éveillée.

Le problème également quand j'arrive à me lever tôt, c'est que je négocie avec moi-même. J'ai cette petite voix qui me dit "mais qu'est-ce que tu fais debout si tôt ? file au lit ! .. et tout de suite ! :scream:" .
 
28 Mai 2019
1 859
19 366
1 654
Bonsoir! J'espère qu'en ces temps confinés, vous allez toutes bien. Je venais aux nouvelles, voir comment vous allez. Avec tous ces chamboulements, je trouve que c'est pas évident de garder le cap. Et je sens que le télétravail va pas suffire à me faire garder un rythme quotidien très ancré.

J'ai un trouble de l'anxiété généralisé et une anxiété sociale, et je vis plutôt bien avec maintenant, après que ça m'ait handicapée pendant des années. Et là, j'ai un peu peur de mon état lors du retour à la normale. Je sais que je vais supporter la solitude et le confinement assez facilement quel que soit le temps que ça dure. Mais ce qui marche pour moi pour aller bien, c'est vraiment l'exposition aux situations. Plus je sors, moins j'angoisse de sortir, moins je sors, plus je repousse et j'évite le moment de ressortir. Vous voyez le soucis quand il faudra revenir à une vie normale dans quelques semaines? :lol:

Mais ça me laisse enfin le temps de lire le livre "Tao au jour le jour, 365 méditations taoïstes", et y en a qui me parlent plutôt pas mal. Si ça vous dit, je peux vous en partager quelques unes. :nod:

:fleur:
 
V

Vogel

Guest
:hello:'
Je débarque ici car cette période particulière me donne envie de faire un point sur ma vie et ce que j'aimerais mettre en place dans le futur...
Mes objectifs pour le retour confinement sont de :
  • Faire des efforts sur l'écologie : j'achète déjà beaucoup de choses en vrac avec sacs réutilisables, je fais attention au chauffage et à ma consommation d'eau, mais je ne trie pas toujours bien mes déchets et je n'ai pas appliqué certaines petites choses qui sont faciles à faire : mettre des multiprises et les éteindre tous les soirs, mettre une bouteille d'eau dans ma chasse d'eau, acheter moins d'emballages...
  • Réduire encore plus la viande : je ne suis pas végé car je n'y arrive (encore ?) pas par rapport à certains plats, mais on va dire que je suis une petite petite consommatrice de viande. Dernièrement, j'étais à 1 à 2 fois / semaine. J'aimerais continuer à faire ces efforts et me renseigner sur les compensations alimentaires, les aliments porteurs de protéines, et les conseils pour peut-être devenir végé à terme.
  • Faire du sport 3x semaine.
  • Ecrire.
  • Commencer un MOOC en rapport avec mon boulot : ce MOOC est pile ce que je cherchais pour m'améliorer au travail, c'est vraiment le timing idéal avec le confinement !
  • Continuer à approfondir mes connaissances sur les sujets que j'aime : sciences, histoire, et histoire des sciences :yawn: Mais aussi sur des sujets où je suis une noob : philosophie, économie.
J'ai fait une liste de ressources pour commencer tout ça pendant le confinement et prendre des bonnes habitudes pour le retour.

@EkiLorea Je pense beaucoup aux bousculements que vivent les personnes neuroatypiques pendant cette période ! Que ce soit le confinement ou le retour. Bon courage à toi :jv:
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@EkiLorea Je comprends tout à fait sur l'effet d'entrainement que tu peux ressentir "Plus je sors, moins j'angoisse de sortir", je le ressens aussi et je sais pas trop comment ça va se passer une fois le confinement fini si il finit un jour ahahah :gonk:

Je profite de la situation actuelle pour me poser et être moins happer par le quotidien. Et donc venir écrire ici ! :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes