Se découvrir LGBT

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
A la différence des francs-maçons, nous n'avons pas de secret handshake LGBT. (Et j'avoue que quand tu commences à vivre ton homosexualité, tu le regrettes fort.)

ta phrase m'a rappelé une anecdote :
quand ya 2 ans à la fac, une de mes meilleures potes me demande si je peux lui apprendre quelques signes de notre langue :neutral:
donc je lui dis que je savais pas de quoi elle parlait et elle me répond que c'est bon j'ai pas besoin de le cacher, elle sait très bien que les lesbiennes ont une façon de se reconnaitre et de se parler entre elles :yawn:
j'ai eu un fou rire et lui ai dit que c'etait n'importe quoi, et bien non, elle restait persuadée que les femmes aimant les femmes avaient une langue bien à elles, semblable à la langue des signes :yawn: XD

(n'empêche que ça serait peut-être pas une mauvaise idée :hesite: :shifty:)
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
476
3 072
1 254
Paris
Mais du coup, si on n'aime pas sortir en boîte et qu'on ne fréquente pas d'association, comment fait-on ?
Pardon, les questions que je pose me semblent tellement stupides... :erf:
Franchement à te lire, je me posais les MEMES questions que toi :yawn:
En mode. Mais pourquoi j'aime les filles, je suis bien barrée pour finir seule le restant de ma vie :facepalm:
je t'avoue mon ex est un peu tombée de nulle part XD donc on va dire ça compte pas
Perso je me suis inscrite à un site de rencontre orienté, puis à okcupid. Au moins la c'est écrit quand c'est pas hétéro ca limite la casse. (Apres c'est une vision des choses, si javais le courage, je draguerais les filles qui me plaisent autour de moi, sauf que deja y en a pas, j'ai pas envie de flirter au boulot et mes cercles d'ami.e.s sont fermés depuis un moment, je vois rarement de nouvelles têtes). Et j'ai un gros defaut...je friendzone vraiment facilement le monde autour de moi. :dunno:
Apres je t'avoue je sais pas trop comment draguer et encore moins faire les premiers pas. Mais je me prends plus trop la tete sur ces conneries la. Et ta future t'en voudras pas non plus et reste toi même :fleur:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Mais entre filles...
PAAAAS DE COOOODES

Et justement, autant voir ça comme un truc génial ou t'es libre de faire comme tu veux, parce qu'il y aura JAMAIS de mauvaise façon de faire ! Il y aura juste TA façon de faire, et ça sera hyper cool ! ENJOY ! :rockon:
En plus, personne pourra dire que tu t'y prends mal parce que, hey, y'a pas de chemin pré-tracé.

(Enfin, je trouve ça aussi compliqué dans le sens où on a pas de manuel ni rien, que parfaitement génial parce qu'on a justement pas de manuel ni rien. Vraiment, tout est à inventer en fonction de toi et juste toi et pas de "la société dit que c'est mieux". Le swagg. La liberté.)
Oui et non je dirais :ninja: en général peut-être mais du peu que j'ai fréquenté "le milieu" il y a quand même un aspect codifié (le cliché des lesbiennes qui font la gueule et regardent de haut les autres tout en jugeant si tu "ressembles" assez ou pas à ce que "doit" être une lesbienne sort pas nulle part pour le coup :ninja:).

Le milieu représente pas non plus "les" lesbiennes dans leur totalité, mais je trouve que cette idée répandue comme quoi les LGBT échappent à des codes rigides malheureusement fausse... ce ne sont certes pas exactement les mêmes que chez les hétéros mais question cases (butch, fem, etc) et codes ça peut être tout aussi rigide et enfermant :erf:

Edit: je viens de voir ce que tu as dit sur le milieu dur l'autre sujet et je suis de ton avis.
Du coup on est franchement loin de la liberté, on gagne pas forcément au change en ayant remplacé "la société dit que c'est lieux" par "le milieu dit que c'est mieux" :sweatdrop".
Même si au final il y a beaucoup de gens hors-milieu il me semble que ces codes, cases, etc, influencent pas mal en général, de la même manière que les codes hétérosexistes influencent les hétéros en général, comme les clichés et représentations hétéros des lesbiennes peuvent aussi avoir leur influence sur les LGBT :erf:
 
Dernière édition :
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Effectivement il vaut mieux ne pas trop se poser de questions et essayer mais...oui mais voilà, draguer une fille est assez différent de draguer un garçon. Les "codes" ne sont pas les mêmes et on se sent vite complètement perdue, surtout quand on est aussi confiant qu'un clafoutis.
Oui et non je dirais :ninja: en général peut-être mais du peu que j'ai fréquenté "le milieu" il y a quand même un aspect codifié (le cliché des lesbiennes qui font la gueule et regardent de haut les autres tout en jugeant si tu "ressembles" assez ou pas à ce que "doit" être une lesbienne sort pas nulle part pour le coup :ninja:).

Le milieu représente pas non plus "les" lesbiennes dans leur totalité, mais je trouve que cette idée répandue comme quoi les LGBT échappent à des codes rigides malheureusement fausse... ce ne sont certes pas exactement les mêmes que chez les hétéros mais question cases (butch, fem, etc) et codes ça peut être tout aussi rigide et enfermant :erf:

Edit: je viens de voir ce que tu as dit sur le milieu dur l'autre sujet et je suis de ton avis.
Du coup on est franchement loin de la liberté, on gagne pas forcément au change en ayant remplacé "la société dit que c'est lieux" par "le milieu dit que c'est mieux" :sweatdrop".
Même si au final il y a beaucoup de gens hors-milieu il me semble que ces codes, cases, etc, influencent pas mal en général, de la même manière que les codes hétérosexistes influencent les hétéros en général, comme les clichés et représentations hétéros des lesbiennes peuvent aussi avoir leur influence sur les LGBT :erf:

Je suis assez d'accord avec toi, du coup, dans mon post, je parlais surtout des codes de séduction :d
 
Franchement, si tu veux rencontrer des filles attirées par les filles (pas forcément uniquement lesbiennes, mais aussi bi, pan, etc.), un conseil : va en fac de lettres ! :cretin:
Non mais c'est vrai. Je ne connaissais personne IRL qui soit LGBT avant d'entrer en fac ! Et là la moitié de mes potes est homo, je comprends pas le délire :yawn: (ce moment gênant quand tu discutes avec tes 2 nouvelles meilleures potes et que vous faites votre CO en même temps...). Donc voilà, en lettres à Paris 3, y a du monde :P
Après question "apparence homo", je plussoie celleux qui ont évoqué les "codes". Déjà les cheveux courts (ça aide), perso j'ai fait le combo cheveux courts/bleus/chemises à carreaux, ça marche bizarrement bien :cretin: C'est très con mais il y a vraiment des codes vestimentaires... Le plus important c'est pas de se dire "je vais me couper les cheveux pour ressembler à une lesbienne", mais plutôt "je trouve ça classe les cheveux courts" hein ;)
 
22 Mars 2015
31
95
684
Franchement, si tu veux rencontrer des filles attirées par les filles (pas forcément uniquement lesbiennes, mais aussi bi, pan, etc.), un conseil : va en fac de lettres ! :cretin:
Et meeeerde j'en viens, je l'ai quittée, les études sont terminées (c'était tellement cool...) et les seuls homos de la promos étaient des mecs.:mur:
Cette sombre histoire de "cooooodes" me semble fort complexe...
 
2 Janvier 2016
10
15
14
Oh oui !!!!! Un forum LGBT !
Alors, tout d'abord tu peux toujours essayer pour l'assoc LGBT, mais dans quel but voudrais-tu que cela "serve" (pour reprendre ton verbe) ? Tu penses plus facilement t'assumer dans un milieu comme celui-là ? Pourquoi pas oui, essaie ! Il n'y a pas de mal. Mais sache que tu peux aussi le faire par toi-même avec du temps. Enfin tout dépend de toi, de ce qui te correspond le mieux!
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod
22 Mars 2015
31
95
684
Oh oui !!!!! Un forum LGBT !
Alors, tout d'abord tu peux toujours essayer pour l'assoc LGBT, mais dans quel but voudrais-tu que cela "serve" (pour reprendre ton verbe) ? Tu penses plus facilement t'assumer dans un milieu comme celui-là ? Pourquoi pas oui, essaie ! Il n'y a pas de mal. Mais sache que tu peux aussi le faire par toi-même avec du temps. Enfin tout dépend de toi, de ce qui te correspond le mieux!
En fait je ne sais pas trop, je me demandais si certaines madz étaient allées dans ces assos et ce qu'elles en pensaient. Je me sens un peu perdue et je ne connais personne autour de moi qui ait vécu les mêmes choses, et, enfin, rolala c'est difficile de mettre des mots sur tout ça
 
10 Octobre 2014
201
819
764
@Ulysse : je suis d'accord avec les autres, les asso ne sont absolument pas un passage obligé mais ça peut être cool si t'as envie de rencontrer d'autres LGBT, de te sentir plus à l'aise dans un milieu où t'auras pas besoin de dire "youhou j'aime les meufs" pour que les gens le sachent. Et je ne crois pas non plus au radar, ça m'est déjà arrivé de voire juste concernant l'orientation d'une fille mais c'était plus une question de hasard.
Perso j'ai jamais fait partie d'une asso mais ça m'a pas empêchée de m'assumer (sur le long terme, je me rend compte que ça fait bientôt 10 ans que je m'identifie comme bi/pan :cretin:) et d'avoir des copines (notamment grâce à internet même si les sites de rencontres sont parfois bourrés de gens un peu lourds). Ma copine est passée par une asso mais elle a vite laissé tombé parce qu'elle se reconnaît pas trop dans le "milieu".
APRES, si tu veux découvrir les asso LGBT sans trop te mouiller (ça peut être intimidant d'aller à une réunion sans connaître personne et en sachant pas si tu vas rester dans l'asso) il y a bientôt le printemps de asso LGBT d'organisé à Paris. C'est plutôt cool pour t'informer sur les différentes asso, et puis il y a une bonne ambiance et ça permet aussi de réaliser que le monde des asso LGBT c'est un truc hyper divers et foisonnant où on croise aussi bien des asso étudiantes lambdas, que des rassemblements de monsieurs cuir-moustaches, ou des groupes de mamies lesbiennes amatrices de randonnées :cretin:.
 
22 Mars 2015
31
95
684
Je ne connaissais pas le Printemps des asso LGBT, ça a l'air cool. Et rien que pour découvrir les mamies lesbiennes amatrices de randonnées, ça vaut le coup d'oeil ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
2 Janvier 2016
10
15
14
En fait je ne sais pas trop, je me demandais si certaines madz étaient allées dans ces assos et ce qu'elles en pensaient. Je me sens un peu perdue et je ne connais personne autour de moi qui ait vécu les mêmes choses, et, enfin, rolala c'est difficile de mettre des mots sur tout ça
Je comprends. Je te conseille alors tout d'abord des sites de rencontres (pas pour trouver l'amour, après si ça t'intéresse, pourquoi pas ;) , mais plutôt comme un espace dans lequel tu pourrais te sentir bien en étant entourée de personnes LGBT), et surtout ce site dde rencontre : Betolerant.fr. Quand on ne connaît personne, on a déjà souvent envie d'avoir des ami-e-s à qui l'on pourrait se confier !
Puis, il y a des groupes étudiants sur Facebook, tels que le GLUP ou autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes