J'ai du mal à supporter le principe de la bise. C'est quelque chose qui me met plutôt mal à l'aise. Faire la bise à mes amis ne me pose pas de problème, mais je trouve que ça devient embarrassant quand on ne connaît pas la personne en face de soi, mais qu'on est obligé de lui parler pour une raison ou une autre.
Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand je me promène dans la rue avec un ami-e, qui rencontre quelqu'un qu'il-elle connaît mais qui ne me connaît pas. A chaque fois, c'est la même chose: la personne en question discute, m'ignore totalement puisqu'elle ne me connaît pas, pendant plusieurs minutes, me lance des regards bizarres du style "je vois pas pourquoi je te parlerai" ou "on peut savoir ce que tu fous là?" et, au moment de partir, elle fait la bise à mon ami-e, et puis, tant qu'on y est, à moi aussi.
Mais pourquoi cette personne se sent-elle obligée de me faire la bise alors que deux minutes plus tard elle ne m'avait jamais vue ni adressé la parole?
Je comprends pas, j'ai beau chercher, j'arrive pas à comprendre ce "code", qui fonctionne A CHAQUE FOIS.