Se faire la bise et autres contrariétés

28 Janvier 2014
205
338
124
Je déteste faire la bise... Les gens ne s'embrassent même pas sur les joues, ils bisouillent dans le vide. Parfaite image de cette société de faux-culs, je trouve. Si c'est pour pas se faire des bisous, alors on se salue de loin et puis c'est tout, pff. C'est quoi, ça, faire des bisous dans le vide, en mode "salut, tu, vas, bieeeen?" ? C'est ridicule.
 
22 Août 2012
194
593
2 254
Je confirme, quelle plaie cette coutume! A chaque fois il faut un temps d'adaptation sinon on met/se prend obligatoirement un vent. Sans parler du moment gênant où l'on manque de s'embrasser sur la bouche car on ne vient pas de la même région.
Mais au moins, en France, on se fait des bisous "dans l'air". Au Chili, non seulement tu tapes la bise à TOUT LE MONDE (de la femme de ménage au big boss), mais en plus ils te font un VRAI bisous sur la joue. Je ne supporte pas ca, à chaque fois je serre les dents... (surtout les collègues masculins un peu âgés qui bavouillent..):sad:
 
Dernière édition :
27 Juillet 2014
29
18
664
Paris
Euh, je viens de la Marne (région Champagne-Ardenne), et on ne se fait pas 4 bises, mais 2... :dunno:
Ou alors, il y a comme des micro-climats de bises de là où je viens !
 
23 Octobre 2014
32
111
2 889
Euh, je viens de la Marne (région Champagne-Ardenne), et on ne se fait pas 4 bises, mais 2... :dunno:
Ou alors, il y a comme des micro-climats de bises de là où je viens !
Team Champagne Ardennes aussi mais de l'Aube, et par chez moi c'est un peu le flou artistique, mais je dirai que c'est 4 bises en majorité. En fait j'ai en général l'habitude de coller 4 bises aux inconnus/connaissances et 2 bises aux amis et famille (fuck la logique) et j'ai l'impression que ça marche parce qu'il n'y a pas trop de moments de génance dans mes souvenirs! Après en fait je m'adapte à certain, il y en a je sais que c'est 4 et d'autres que c'est 2 donc je suis...mais d'emblée 4 si je connais pas la personne. C'est tellement con ces différences, je regrette aussi qu'on ne soit pas adepte du Hug, mais c'est très intime aussi après tout...Ah et aussi on fait toujours claquer le bisou dans l'air et on ne fait pas de vrais bisous, je pensais que tout le monde faisait ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes