Se mettre du persil dans la chatte n'est pas une bonne idée ! Qui l'eût cru ?

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je crois qu'en matière de "remède miracle entièrement naturel" il faut toujours rester méfiant. Ce qui fonctionne pour quelqu'un peut créer d'énormes désagréments à une autre personne, donc restez prudents quand vous conseillez aux gens de se tartiner la vulve avec des huiles... Même si si pour vous ça a marché.
 
30 Octobre 2013
384
2 472
4 794
yaourt nature pour les mycoses, c'est réellement efficace, et pourtant c'est pas moins bizarre que le persil
Pas moins bizarre certes, mais plus logique, je crois - c'est une histoire de bactéries, il me semble que les bactéries qui transforment le lait en yaourt sont apparentées à celle de la flore vaginale... quelqu'un.e peut peut-être confirmer...?
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz et Mimur
22 Janvier 2013
2 888
15 933
5 684
@Illyria Certes, ce qui marche pour une personne peut empirer la situation pour une autre... mais c'est aussi le cas des médicaments trouvables en pharmacie; et ton médecin ne sait pas toujours comment ça va marcher sur toi personnellement.
Pour les huiles: si on parle d'huile végétale seule pour nourrir/assouplir peau ou muqueuse, franchement, je vois pas comment on pourrait avoir des effets indésirables. Sauf si association avec préservatif, mais j'ose supposer que c'est quand même assez connu.
Si on parle d'huile essentielle, effectivement, c'est pas parce que c'est naturel et en vente libre que c'est sans risque, ce sont des médicaments à part entière, assez costaux, et il vaut mieux très bien se renseigner auprès d'une source fiable avant d'en utiliser. Mais là encore, si t'es allergique, que tu aies pris l'avis d'un.e médecin ou que t'aies tenté le truc seule dans ton coin, tu ne le sauras qu'après coup...

@BarbieDroguée Oui, c'est ça. En gros, quand t'as une mycose, c'est que les "méchantes" bactéries ont pris le dessus sur les "gentilles"; ça peut être soit parce que t'as été exposée à beaucoup trop de méchantes bactéries (un.e partenaire t'en a refilé, tu es restée trop longtemps à macérer dans un maillot de bain mouillé...), soit parce que tes gentilles bactéries sont un peu faiblardes et que du coup, n'importe qui qui se ramène peut prendre le dessus. (je simplifie, évidemment). Généralement, les gynécos te refilent un truc qui va dézinguer les méchantes bactéries, mais aussi certaines des gentilles au passage. Donc, si ta flore vaginale était à la base déséquilibrée, tu as toutes les chances de faire une rechute, puisque le champ est libre pour les mauvaises bactéries. Le yaourt, ou autres probiotiques, vont au contraire renforcer les gentilles bactéries pour qu'elle colonisent ton vagin au point de ne pas laisser de place aux autres. Ce explique aussi pourquoi certaines personnes font des mycoses après un traitement par antibiotique important: plus assez de bactéries dans ton corps, ça laisse trop de place à quiconque voudrait coloniser les lieux.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Illyria Certes, ce qui marche pour une personne peut empirer la situation pour une autre... mais c'est aussi le cas des médicaments trouvables en pharmacie; et ton médecin ne sait pas toujours comment ça va marcher sur toi personnellement.
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je ne conseille pas de médicaments non-plus, je ne suis pas médecin.
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes