Se raser le visage pour retarder les rides — WTF Beauté

20 Juin 2013
6
12
1 054
Je propose de renommer ce sujet "Comment se retrouver avec des rides ET une barbe "
Plus sérieusement je trouve pas ça hyper responsable de faire un article comme ça sans préciser a au lecteur que pour une grosse partie de la population féminine brune, se raser le duvet c'est se coltiner des polis durs, noirs et épais sur le visage ad vitam eternam.
Et pour connaître des filles qui ont rasé une partie de leur visage pour "jouer" quand elles étaient gosses, absolument rien ne permet de cacher ces poils qui
Ok le titre c'est "WTF" mais je suis sûre qu'il va y avoir de quelqu'un de suffisamment fou pour essayer.
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka et Miodvla
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Est-ce qu'il y a un dermatologue ou un endrocrinologue qui voudrait bien dire à la rédac que OUI se raser le visage a des conséquences ????
Merci !!
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Ca a pas modifié leur adn :) c'est juste que lorsqu'on ne touche jamais genre NEVER à ses poils/cheveux ils sont réellement au naturel, mais hop un coup de rasoir et le début du poil s'en va pour laisser place à la base qui va pousser et comme elle est plus épaisse et foncée en général ça donne un effet différent je pense ! N'empêche que je vois une grande différence et suis pas contente :sad:

C'est l'ADN qui définit la couleur et l'épaisseur des poils et cheveux. Sinon toutes les blondes "naturelles" se coupant les cheveux se retrouveraient brunes au bout d'un moment.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Meynna @WeedWood ça ne modifie pas l'adn de raser les cheveux ,mais tes cheveux c'étaient surement éclaircis avec le soleil ,donc les raser les a fait repousser plus foncés (ce qui n'ont pas vu le soleil et qui n'ont pas de reflet) :coiffe:, je pense pas que le rasage les fait repousser plus épais (plus fort oui vu que ce sont des poils neufs du coup ),quand on épile on enlève un peu du follicule pileux du coup ça repousse plus fin (il me semble:cretin:) voila mais ça ne modifie en aucun cas l'adn (a moins que tu te mette en virus en même temps ,mais c'est une autre histoire :v:)
 
  • Big up !
Réactions : mambomeplease
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Ptêt bien que ça modifie pas les poils mais n'empêche que j'irais pas tenter de me raser la figure, quelle idée saugrenue !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Toutes les personnes qui ont tenté de se raser sur le visage, du duvet et où des poils blonds, se retrouvent avec des poils plus épais.
Par ailleurs, moi j'ai une pilosité importante et mon endocrinologue m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'utiliser un rasoir.
De plus, tout le monde peut constater que plus on rase plus le poil repousse vite.
Donc oui le rasoir a un effet sur le poil.

Merci pour les messages condescendants qui me disent que non ce que je constate tous les jours dans la salle de bain est une hallucination.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Toutes les personnes qui ont tenté de se raser sur le visage, du duvet et où des poils blonds, se retrouvent avec des poils plus épais.
Par ailleurs, moi j'ai une pilosité importante et mon endocrinologue m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'utiliser un rasoir.
De plus, tout le monde peut constater que plus on rase plus le poil repousse vite.
Donc oui le rasoir a un effet sur le poil.

Merci pour les messages condescendants qui me disent que non ce que je constate tous les jours dans la salle de bain est une hallucination.

J'ai aucune prétention à analyser le truc médicalement (je suis en lettres XD) mais personnellement pendant plusieurs années je m'épilais chez l'esthéticienne, mes poils sont devenus plus fins et moins visibles (je suis brune). Puis, la flemme et le manque de budget aidant, ça fait maintenant plusieurs années que je me rase et mes poils ne sont jamais redevenus noirs et épais comme quand j'étais ado. Du coup ça dépend tout simplement des gens non ? En plus si si vois un(e) endocrinologue c'est que ton cas doit être particulier ? Je n'ai pas vu de condescendance dans les messages précédents, justes des interrogations sans méchanceté.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Freehug
Hello

Je pense que si j'avais envie de continuer le débat stérile, je t'aurai répondu : et si c'était toi le cas particulier ? Pourquoi moi et pas toi ?

Mais bref j'ai googlisé le schmiblick.

Voila ce que je trouve :
Le rasage ne change pas la constitution du poil. Il ne modifie pas le poil.
Cependant un poil a une point effilée et souple. En coupant le poil c'est cette partie qu'on enlève. D'ou la sensation de poil plus épais et plus "dru" quand le poil repousse.

Si une fille lit l'article Mad et vos commentaires, elle se dira que le rasage n'a aucune conséquence puisque SCIENTIQUEMENT le rasage ne modifie pas le poil.

Mais elle va quand même se retrouver avec des poils dont la partie épaisse va se retrouver non plus sous la peau mais bien visible à l'extérieur et avec également avec une sensation de "poil dru".
Avant : poil "naturel"
Après : poil épais en dehors de la peau donc plus visible + sensation de poil dru au toucher.
Il va y avoir une différence quand bien même le rasage ne modifie pas le poil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes