Ooooh je vais mourir d'amour pour ce topic
J'aime Arthur, Perceval, la naïveté de Guenièvre, la façon de parler d'Yvain et Gauvain, les citations en latin du roi Loth bref: toussa, et je connais tout Kaamelott par coeur. Mais j'ai un petit faible pour les répliques de Léodagan. Toujours dites avec calme, mais non moins clairement exprimées.
(à Bohort) Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
Ou quand il devient roi, brièvement: "Prenons un symbole connu : le Graal. Tout le monde sait bien que c'est beaucoup plus qu'un vase, hein ? Y'a toute une signification autour. Mais regardez ça par exemple : c'est une couronne. Alors d'un point de vue purement concret, ça veut juste dire que je suis Roi. mais d'un point de vue symbolique c'est beaucoup plus intéressant... Par exemple, cette couronne nous informe symboliquement que tous les mous du slibard qui avaient l'habitude de se les rouler sous l'ancien régime vont devoir se mettre un coup de fouet s'ils veulent pas que je leur mette moi-même. Cette couronne symbolise la fin des haricots et la décarrade des tire-au-flanc, et surtout l'avènement de l'ordre et de la discipline. En d'autres termes, la rigolade, c'est terminé."
(dans le VI, à Loth) Je veux bien passer sur vos tentatives de putsch, vos combines verreuses... En revanche, si vous ne la fermez pas tout de suite, mais, définitivement, je vous aplatis les boules avec ça.
Et une petite dernière, pour
Jigger "C'est marrant parce que, d'habitude, dans les tartes, moi, je mange les fruits puis je laisse la pâte.
(Arthur : Et là, vous faites l'inverse ?) Hein ? Ah non, là, je laisse tout."