Yelle, j'ai adoré, j'avais même été la voir en concert à l'époque de son album contenant justement le "je veux te voir". Ca envoyait bien.
Cette hypersexualisation s'accompagnant d'un grand jugement physique (le coup de faut qu'elle fasse un régime... je fais un 90D pour 1,54m, donc à peu pres équivalent, je suis contente de avoir qu'il fait que je fasse un régime alors que je suis très musclée)
J'aimerai savoir si le clip de blurred life aux paroles bien sexistes est censuré
 
@thalieacanthe je suis accro à cette artiste depuis son premier album ^^ et j'apprécie de voir que sa musique prends de la maturité tout en restant sur des thèmes légers (pour la plus part car "ici et maintenant" c'est sur la dépression)

Cet été j'ai eu la chance de la voir en concert à Toulon (concert gratuit merci le fest Rockorama, vraiment Toulon est une ville géniale pour ses programmations enfin d'été on a encore eu 3 concerts électros gratuits avec de GROS artistes) Elle était dans une combi moulante violette qui ne cachait pas grand chose et personne n'était choqué :) :) :) J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas trop de monde :/

Pour les fans elle repart en tournée principalement aux states et Mexique, mais en début d'année elle a quelques dates en France, allez-y le spectacle vaut le coup et la musique en Live est encore meilleure

Désolée pour le petit HS mais cette artiste mérite qu'on laisse de côté "je veux te voir" et "parle à ma main" et qu'on écoute ses chansons et qu'on regarde ses clips "complêtement fous" ^^
 
Personnellement, je pense qu'une poitrine relève de l'intimité d'une personne et qu'il est incorrect de l'exposer au grand public.

Je ne supporte déjà pas les hommes qui se baladent torse nu en été.
Mais disons qu'une femme torse nu, les conséquences ne sont pas les mêmes qu'un homme torse nu.
Je pense que le sein est profondément sexuel alors qu'un téton d'homme beaucoup moins.
Je vais me faire huer, mais je m'en fous et j'ai pas la tête à débattre sur ça, je donne juste mon opinion personnelle.
 
@Adopteunefolle.com Il n'y a aucune raison que tu te fasses huer; il s'agit de ton opinion - que je partage un peu à vrai dire. Je ne considère pas que le téton mâle et femelle soient "la même chose", en revanche si les femmes doivent les cacher, alors les hommes également (et inversement) !

Ce qui me dérange beaucoup c'est que lorsqu'une femme est dénudée mais qu'elle n'est pas "sujet", c'est-à-dire que ça n'est pas elle qui parle; elle ne fait que mettre en valeur des hommes (cf clip de blurred lines que quelqu'un a mentionné tout à l'heure, et clips de façon générale) ça n'a pas l'air de poser problème.
Il me semble que le noeud est là: tant que les femmes montrent leur nichons en se la fermant tout va bien; c'est lorsqu'elles portent un message, qu'elles dénoncent quelque chose qu'on s'en prend à elles.
Je serais toujours étonnée par la violence des réactions...
 
Je ne connaissais pas du tout cette chroniqueuse, j'adore sa voix et son ton, elle est adorable ! Et ce petit air très fier d'elle... :puppyeyes: Elle a tellement raison, aussi ! Les seins ne sont pas spécialement sexuels à la base, plein de cultures ne les considèrent pas du tout comme des choses à cacher, et j'en ai très marre qu'on empêche aux femmes alaitantes de faire ce qu'elles veulent, on les emmerde déjà pour tellement d'autres trucs, laissez les, bon sang, nourrir leurs gosses ! Incroyable de foutre la honte à ce qui est naturel et normal.

Elle a bien raison, c'est juste du gras et des glandes, lâchez les nous.
 
@Madthilde Pour moi, la lutte, que je partage, c'est que soit reconnu le fait que: une femme torse nu = un homme torse nu
et pas: une femme torse nu = un homme nu
Parce que c'est exactement ce qu'il se passe ici: elle devoile ses seins (pas sa vulve) et des hommes lui "proposent" de devoiler leur penis (pas leur torse).

@Adopteunefolle.com @Les Beaux Jours Je respecte votre avis mais ne le partage pas!:cretin: Ca m'interesserait de savoir pourquoi pour vous un teton de femme est plus sexuel qu'un teton d'homme. J'ai discute avec des gens voyant egalement une difference d'ordre sexuel entre les deux types de seins et la differences de perception semble etre lie a la facon dont les deux sont representes dans les medias, la pub ou dans la vie de tout les jours. Un exemple type pour moi c'est les petites d'environs 5 ans a qui les parents mettent des soutient-gorges triangle... je pense qu'il y ai grand chose a soutenir a cet age la mais si on de fait rentrer dans le crane si tot que cette partie du corp doit etre cacher chez la femme ca aide pas je pense!

D'un point de vu perso je persois les deux de la meme facon. J'ai pris des cours de dessin avec modele (je suis meme passe de l'autre cote du chevalet), c'est peut-etre lie. Apres je ne persoit pas une personne torse nu (indifferemment de son genre) de la meme maniere suivant la situation. Voir quelqu'un topless en ville ca me soule: on est pas a la plage! Et je crois en effet qu'il y a une loi la dessus... Apres ca m'ennerverait probablement moins de voir une femme torse nu qu'un homme parce qu'a l'heure actuelle le second se permet de faire quelque chose que la premiere ne peut pas se permettre.

Pour completer le commentaire de @Jeannedarkh, je rajoute ce lien qui explique que les hommes (j'entends individus de sexe masculins) ont les elements necessaire pour produire du lait (meme si la lactation a proprement parle est assez rare): https://www.maxisciences.com/lait/les-hommes-peuvent-ils-produire-du-lait_art32746.html
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi on a décrété que les seins devaient être sexuels.

Force est de constater qu'on les perçoit très différemment d'une époque/culture à l'autre. Dans certaines cultures, ce n'est pas du tout sexuel, alors que dans d'autres époques/cultures, c'est le paroxysme de la pornographie, les œuvres classées comme telles ne montrant rien au-delà

Alors pourquoi ça l'est dans notre culture ? Est-ce parce que le sexe est dans notre culture essentiellement un outil de domination, et que c'était une occasion en or d'oppresser un peu plus ? Probablement.
 
Il y a des différences physiques entre les sexes, ce n'est pas exactement une nouvelle fracassante quand même.
Je ne dis pas le contraire mais comme le dit @skippy01 POURQUOI l'un serait plus sexuel que l'autre? Je vais pas repeter mon message mais pour moi si: une femme qui fait tomber le haut c'est la meme chose qu'un homme qui fait tomber le haut. Parfois je vais m'en foutre, parfois ca va me saouler mais ce n'a rien a voir avec la difference morphologique: ca depend de la situation.
 
Non mais il faut aller au bout de la question. On fait quoi en ce qui concerne les agressions ? Parce que si un sein est "sexuel", ça veut aussi dire que toucher une poitrine peut être considéré comme une agression sexuelle. Ce qui n'est pas le cas pour eux. Le torse des hommes n'étant pas sexualisé, il n'est pas rare de voir des mecs se faire palper le corps lorsqu'ils sont salué (ou autres). J'ai aucune envie qu'on vienne me tapoter les seins comme on tapote le corps des mecs. Ok, c'est banal mais en vrai, c'est super bizarre comme truc :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes