Pour moi la poitrine est une zone sexuelle chez une femme car elle remplis trois condition :
- Elle est érogène
- Elle est un caractère sexuel (secondaire ici)
- Elle provoque l'excitation chez le sexe opposé (comprendre : chez quasiment tout le monde)
En gros elle peut servir a recevoir du plaisir, provoque l'excitation tout en étant un marqueur de la maturité sexuelle.
Aucun des autres "contre argument" donnés plus haut ne remplis ces trois critères.
Les cuisses aussi dans une certaine mesure ? Elle n'apparaissent pas à la puberté, mais le stockage de graisse qui se fait à leur niveau est influencé par les hormones dites "féminines" (et s'agissant du slutshaming je trouve qu'on voit rapidement une différence de traitement pour celles qui les auraient très fines/avec peu de graisse), et elle sont érogènes pour la plupart. Pourtant les mini shorts sont couramment portés... Alors pourquoi pas le topless aussi ?
Puis, pour ce qui est de l'excitation provoquée par les seins, c'est assez relatif. Les seins ne provoquent pas
nécessairement l'excitation des hommes hétéros juste par leur vue. Il y a ceux qui sont habitués/ont normalisé leur vue et sont a priori un peu moins réceptifs (enfin, j'espère que mes médecins ne pas tous excités à chaque examen), puis même pour ceux qu'on stimule plus facilement il reste un bon paquet fonctionnant de façon plus subtile que seins = excitation. Combien de fois ai-je entendu un homme hétéro dire d'une poitrine a priori en bonne santé qu'il la trouve repoussante
Et combien de personnes sont complexées par leurs seins ? Je pense que ça ne vient pas de nul part. Le caractère "excitant" d'une poitrine, même de nos jours dans la société française, ne tient pas juste du fait qu'elle existe et est en bonne santé. Il y a plein de seins qui sont écartés de la vision du sein "désirable", et on n'est pas plus libres les montrer.
Puis, les zones érogènes, il y en a beaucoup qu'on montre quotidiennement. Sans oublier que pratiquement toute partie du corps peut l'être/le devenir.
Edit : Orthographe : )