Seize mensonges sur le sexe qu'il faut arrêter d'enseigner aux garçons

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
kbi;4815655 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois qu'il y a un souci dans ce paragraphe, non @Marie.Charlotte?

Mmmm... Je sais pas trop. Voilà la VO : 

Je vois pas trop où est le souci ? Si c'est pas clair et que quelqu'un a une meilleure proposition, je prends volontiers ! :fleur:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
mariecharlotte-2;4815750 a dit :
kbi;4815655 a dit :

Je vois pas trop où est le souci ? Si c'est pas clair et que quelqu'un a une meilleure proposition, je prends volontiers ! :fleur:

Si 33% seulement des femmes interrogées lors d’un sondage déclarent préférer les pénis non-circoncis, une large part de cette appréhension du pénis non circoncis est dûe au fait que les femmes y sont moins exposées. Mais posez la question à celles qui ont eu affaire à un pénis non circoncis, elles sont probablement indifférentes à ce critère !

Oui en fait, fallait pas enlever le non dans mon premier message mais en rajouter un, car sinon ça n'a pas de sens. Si on a peur des circoncis, ce n'est pas en voyant un non circoncis qu'on en a plus peur 
icon_chart.gif

Et turtleneck, ça veut dire col roulé, donc le petit zizi qu'on doit déshabiller :winky:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
kbi;4815777 a dit :
mariecharlotte-2;4815750 a dit :
kbi;4815655 a dit :

Si 33% seulement des femmes interrogées lors d’un sondage déclarent préférer les pénis non-circoncis, une large part de cette appréhension du pénis non circoncis est dûe au fait que les femmes y sont moins exposées. Mais posez la question à celles qui ont eu affaire à un pénis non circoncis, elles sont probablement indifférentes à ce critère !

Oui en fait, fallait pas enlever le non dans mon premier message mais en rajouter un, car sinon ça n'a pas de sens. Si on a peur des circoncis, ce n'est pas en voyant un non circoncis qu'on en a plus peur 
icon_chart.gif

Et turtleneck, ça veut dire col roulé, donc le petit zizi qu'on doit déshabiller :winky:

okaaaay je voyais pas le souci :yawn: 

C'est corrigé, merci ! :top:

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Mon dieu, le cliché du sexe qui dure une heure :yawn:

Et en plus, ça touche pas que les hommes j'ai l'impression. En soirée, je parlais de sexe avec des gens que je venais de rencontrer et une meuf me balance "Quoi ?! Seulement dix minutes ? Wouhou ça doit être l'éclate la vie sexuelle de ton couple !" Heu non connasse j'fais ce que je veux tant que ça nous convient à mon mec et à moi. :stare: Et je fais partie de ces filles qui détestent le cunni très très fort, ça fait marrer mon copain, il dit que "ça lui fait moins de travail." :yawn:
Et j'aimerais souligner un point de l'article en envoyant un message télépathique à tous les hommes de la Terre : l'anal c'est cool et non c'est pas réservé aux gays ni aux nanas. (Après évidemment qu'il y a des gens qui n'aiment simplement pas, mais j'ai croisé pas mal de mecs qui étaient "curieux" mais se le refusaient parce que, vous comprenez, un doigt et hop, ils changeraient d'orientation sexuelle. :cretin:) En soi, j'ai croisé beaucoup de mecs qui aussi se sentaient pris d'une mission, genre la fille ne doit rien faire, ni à elle (elle peut pas se masturber, quoi (l'horreur)), ni à lui pendant le rapport, c'est MONSIEUR qui dirige, c'est MONSIEUR qui donne le plaisir, c'est MONSIEUR qui donne l'orgasme. :facepalm::facepalm: Et si la fille a le malheur de se donner elle-même l'orgasme, ça y est, la virilité de monsieur est blessée (beaucoup de mes amies doivent constamment supporter ça, je les plains grandement).

Bref, je veux envoyer un message de paix et d'amour : le sexe, sous toutes ses formes, c'est cool, on peut faire ce qu'on veut, tant qu'il y a consentement entre les parties (à deux ou à quinze), rien n'est honteux. Et ne pas faire de sexe/ne pas aimer le sexe, c'est pas une tare, chacun a sa sensibilité, chacun ses attirances, chacun ses envies. :fleur:
J'me rends compte que ce qu'il manque parfois aux gens, c'est un peu de communication (par honte, par peur, par pression, pour pleins de raisons). Beaucoup de gens me disent qu'ils ont peur, en plein acte, de dire "plus par là", "je préfère ça", ou en dehors de l'acte "j'adorerais essayer ça", "ça j'aime moins", alors que c'est comme ça que les choses deviennent meilleures, que l'on se comprend mieux. :fleur:
(Bon après j'ai la chance d'avoir toujours eu une sexualité complètement épanouie avec un partenaire qui méprise les clichés du pron et à mon écoute. Mais lorsque j'entends les histoires de mes ami•e•s, de la pression que leur mettent leurs partenaires, j'en reviens jamais. Pour moi, pire que lorsque ces injonctions viennent des médias, c'est lorsqu'elles sont produites à l'intérieur du couple/sexfriend, par quelqu'un en qui vous avez confiance et tout, ça influence toujours plus. :dunno:)

7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Mais, @adita et @PieMaker ; vous avez vraiment eu un ras-le-bol lors de ces rapports d'une heure ou plus ?

Le "plus c'est long, plus c'est bon" est une connerie oui, parce-que le bonheur doit être partagé, et ça peu importe la durée, mais (à titre personnel) j'adore lorsqu'un rapport sexuel dure longtemps.

Vous jetez au panier toutes les longues pénétrations ? Ou j'ai mal compris et ce sont vraiment ces cas particuliers qui vous ont déçues ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
melusineb;4819087 a dit :
Mais, @adita  et @PieMaker  ; vous avez vraiment eu un ras-le-bol lors de ces rapports d'une heure ou plus ?

En fait quand je parle de pénétration d'une heure trente voir deux heures, c'est vraiment juste la pénétration, avec quelques changements de positions mais pas de pauses ni rien, comme dans ce que tu peux décrire.

Et du coup je maintiens que c'est beaucoup trop long (et désagréable) pour moi! Par contre les rapports longs tels que tu les décrits, il n'y a pas de soucis :cretin:

7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
@adita Rah oui, je viens de relire les messages et c'est bien moi qui ai tout embrouillé dans ma tête :top:

Du coup je comprends parfaitement, c'est terrible quand ça s'éternise alors que toi tu n'y es pas du tout, pour x ou y raisons. ça m'est déjà arrivé de dire "Bon, t'as fini là?" - un peu brutal pour le demoiseau, mais j'avais l'impression de me faire ramoner au goupillon -tellement j'en avais assez. Aheum :)

23 Décembre 2012
5 426
61 131
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ya quand même deux choses qui me gênent dans le texte même si plein de points sont très bien :

- "on attend des hommes qu’ils achètent les préservatifs, et des femmes qu’elles ignorent la question de la protection", alors je sais pas d'où l'auteur sort cette affirmation? Pour moi, la pression n'est absolument pas absente des femmes dans ce domaine.
Je sais que l'expérience personnelle n'est pas vraiment un bon élément d'évaluation mais de toutes les histoires que j'ai entendu et de mes expériences persos, j'ai vraiment pas l'impression que les filles ignorent plus la question du préservatif que les garçons, c'est quasiment l'inverse en fait... Donc si l'article s'adressait aux femmes, je dirais pourquoi pas, c'est bien d'insister sur le fait que les filles doivent aussi penser à se protéger des MST avec le préservatif, surtout qu'il y a de fortes chances qu'elles se retrouvent avec un partenaire qui va essayer de passer outre. Mais vu que l'article s'adresse aux hommes, je trouve ça limite "grave" d'insister sur le fait que c'est pas juste à eux d'acheter des capotes, ça les dédouane en quelque sorte s'ils n'y pensent pas (oh bah c'est pas juste à moi d'y penser hein!). Il faut acheter des capotes, point. Dire qui doit le faire, c'est un peu secondaire.

- Faire un cunnilingus à une fille ne fait pas de vous une « femmelette », ça fait de vous un bon coup. Par ailleurs, des études ont montré que la principale motivation des hommes qui pratiquent le sexe oral n’est pas la réciprocité, mais la volonté d’entretenir une relation.
Alors pour moi, ce paragraphe ça sent un peu l'injonction à plein nez. Le sexe oral n'est pas "obligatoire" et sous-entendre qu'on est un bon coup parce qu'on le fait (supposément parce que TOUTES LES FILLES veulent ça et que mettre sa langue en bas suffit à rendre ça plaisant) et que le pratiquer encourage les relations stables désolée mais c'est faux... Chaque fille a ses préférences et donc la problématique est plutôt de dire que si elle a envie de quelque chose que son partenaire est sincérement partant pour pratiquer, il ne faut pas se bloquer de peur d'être vu comme une "femmelette" mais le cunnilingus n'est pas le rêve de toutes les filles et ça ne doit pas être fait "par devoir" (pour montrer qu'on est un mec sérieux ou qui gère au lit).

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
- Faire un cunnilingus à une fille ne fait pas de vous une « femmelette », ça fait de vous un bon coup. Par ailleurs, des études ont montré que la principale motivation des hommes qui pratiquent le sexe oral n’est pas la réciprocité, mais la volonté d’entretenir une relation.
Alors pour moi, ce paragraphe ça sent un peu l'injonction à plein nez. Le sexe oral n'est pas "obligatoire" et sous-entendre qu'on est un bon coup parce qu'on le fait (supposément parce que TOUTES LES FILLES veulent ça et que mettre sa langue en bas suffit à rendre ça plaisant) et que le pratiquer encourage les relations stables désolée mais c'est faux... Chaque fille a ses préférences et donc la problématique est plutôt de dire que si elle a envie de quelque chose que son partenaire est sincérement partant pour pratiquer, il ne faut pas se bloquer de peur d'être vu comme une "femmelette" mais le cunnilingus n'est pas le rêve de toutes les filles et ça ne doit pas être fait "par devoir" (pour montrer qu'on est un mec sérieux ou qui gère au lit).

Merci ! Merci ! J'ai lu l'article sur mon téléphone portable où je ne peux pas commenter. Et j'ai allumé mon PC juste pour dire ça et j'ai vu que tu venais de le faire. Et tu as réussi à dire ce qui me gênait bien mieux que je ne l'aurais fait. Je trouve aussi cette phrase tellement problématique pour les deux raisons que tu mets en évidence.
De plus, en tant que fille qui n'aime pas cette pratique, je me sens touchée aussi. "Un bon coup c'est donc un mec qui pratique ça, hors moi je n'aime pas, alors j'ai un problème ?". C'est un peu ce qui m'a traversé la tête.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Karamelle justement cet article fait suite à un autre article qui prend les mythes du côté féminin, il ne l'annule pas mais le complète (le lien est au début de l'article).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes