Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sélection de livres à lire au coin du feu.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
J'aime beaucoup les bouquins de Ryu Murakami, il est japonais et quasiment tous ses romans se passent au Japon, par contre c'est pas très très bonne ambiance hein...marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !
En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.
Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches, mais il existe une saga se passant au Japon féodal, c'est Le Clan des Otori de Lian Hearn.marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
Je suis tout à fait d'accord pour un bon Harlan Coben au coin du radiateur. Personnellement j'ai lu "Sous haute tension" il y a pas si longtemps et j'ai vraiment bien aiménhamster;4485445 a dit :Si vous êtes fan de thriller, je vous conseille tous les Harlan Coben. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a appelé le maître du suspens !
Son écriture est fluide et accessible à tout le monde, le suspens est maintenu jusqu'au bout, et les rebondissements nombreux. On se laisse facilement embarqué dans ses intrigues toutes plus fascinantes les unes que les autres. Donc par ce froid, il n'y a rien de mieux qu'un bon Harlan Coben au coin du feu (de mon point de vue en tout cas ! ^^)
P.S : "A découvert" pour commencer est très bien !
sucredelune;4485416 a dit :La nouvelle de Poe m'a donnée enviiiie!
J'allais citer "Le Clan des Otori" en réponse à ce même commentaire !jaimelesframboises;4485513 a dit :Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches, mais il existe une saga se passant au Japon féodal, c'est Le Clan des Otori de Lian Hearn.marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
(Bien qu'elle soit en 5 volumes, cela était prévu comme une trilogie, les 3 premiers tomes sont mieux.)
Salut!marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !
En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.