marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
C'est super cool ! En fait je les ai déjà toutes lues les enquêtes du juge Ti... Je suis une grande fan de Robert Van Gulick Mais merci beaucoup pour l'intention !theostracoda;4485958 a dit :Salut!marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !
En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.
Alors je suis une grande fan de romans policiers et je te conseille vraiment tres fort toute la serie des enquetes du Juge Ti, en Chine, sous la dynastie Tang. Ce personnage est inspire d'un juge ayant reellement existe, des histoires a la Maigret, pas gores, mais vraiment... Super chouettes! Habitant en Chine, je confirme qu'il est super connu.
Il y a 2 periodes dans les enquetes du Juge Ti. Initialement, la saga a ete ecrite par Robert Van Gulik, un vrai sinologue. Recemment ca a ete repris par Frederic Lenormand. Personnellement je prefere la premiere periode, je trouve que dans les romans recents, on tombe beaucoup dans l'humour a tout prix, pour faire vendre.
J'espere que tu aimeras ca!
Merci beaucoup !! J'ai pas lu Impératrice donc je l'ai mis dans ma liste Par contre, j'ai déjà lu Les mémoires d'une Geisha. Et si ça t'a plus je te conseille la vraie biographie d'une geisha qui s'appelle Mineko Iwasakifizzgig;4486223 a dit :marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
Ce n'est pas un polar mais je l'adore: Impératrice de Shan Sa.
Et en plus dense il y a aussi Les mémoires d'une geisha (attention le livre est très différent du film, c'est beaucoup plus dur façon Dickens!)
Ouiiii j'ai adoré cette saga !! Merci quand même ça fait plaisirjaimelesframboises;4485513 a dit :Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches, mais il existe une saga se passant au Japon féodal, c'est Le Clan des Otori de Lian Hearn.marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
(Bien qu'elle soit en 5 volumes, cela était prévu comme une trilogie, les 3 premiers tomes sont mieux.)
J'ai lu Love and Pop de Ryu Murakami. C'est vrai que j'avais bien accroché Merci de m'avoir rappelé cet auteur ! Quant à Haruki Murakami je l'avais repéré avec son best seller, mais j'ai pas accroché en lisant le résumé... J'ai peut-être tord. Merci pour les conseils !mymy;4485430 a dit :J'aime beaucoup les bouquins de Ryu Murakami, il est japonais et quasiment tous ses romans se passent au Japon, par contre c'est pas très très bonne ambiance hein...marlitabcn;4485421 a dit :Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !
En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.
Personnellement je n'ai pas accroché mais je sais que les livres de Haruki Murakami (rien à voir ont beaucoup de succès ! C'est lui qui a écrit Kafka sur le rivage et 1Q84 notamment.
Sinon il y a toujours les mangas ! Personnellement il y en a quelques-uns qui me foutent toujours un gros coup d'émotion et ça se passe presque toujours au Japon ou en Asie du Sud-Est mais il faut aimer le genre.