Ahah trop de mes jeux préférés dans la sélection !
Petits Meurtres et Faits divers c'est le n°1 dans mon coeur ! Ce jeu est absolument hilarant si tant est que les joueurs adhèrent au concept et aiment improviser !
Privacy... Les meilleures parties c'était avec des amis proches, on se connaît bien y'a moins de "honte"... Mais avec des gens qu'on connaît peu, ouh là là perso je rougis à chaque carte !!!
Marrakech, j'avais failli ne pas l'acheter car dans une boutique, le vendeur m'a dit que c'était nul (
) mais dans une autre boutique le vendeur m'a dit que c'était trop bien donc j'ai pris, et oui c'est super cool ! Ça rappelle le Monopoly (quand il faut payer le proprio du tapis sur lequel on est) mais en beaucoup moins chiant (j'aime pas du tout le Monopoly).
Takenoko c'est sympa mais c'est super long à expliquer je trouve. Et puis c'est un peu le genre de jeu auquel on ne rejoue pas forcément très souvent. (je trouve)
Citadelle
Sherlock Holmes Détective Conseil c'est très bien fait je trouve. Après, il faut être patient, aimer lire (aimer BEAUCOUP lire). C'est vrai que chaque enquête ne peut être jouée qu'une fois, mais il y en a dix dedans donc ça permet de se faire plaisir sur 10 soirées quand même. A 40€ le jeu, ça revient à 4€ la soirée pour 1 ou plusieurs personnes, ce qui est moins cher qu'un ciné
Je trouve ce jeu idéal pour ceux qui cherchent du réalisme dans une enquête policière (et ça n'a vraiment rien à voir avec Cluedo, d'ailleurs il n'y a même pas de pions ni de plateau).
Sinon dans le genre jeu drôle et pas prise de tête, il y a Bubble Talk !
Le principe : des images un peu loufoques sont proposées aux joueurs, chacun a dans sa mains des bulles de BD et il faut choisir celle que l'on pense la plus drôle en rapport avec l'image. Chacun place sa carte face cachée, et celui qui avait choisi l'image au début (le "juge") lit chaque bulle proposée et choisit la plus drôle selon lui. Gros gros éclats de rire avec ce jeu.
Dans le genre enquête/détective, il y a Scotland Yard aussi ! Oui alors c'est un jeu qui date, mais c'est vraiment super sympa et ça fait réfléchir.
Bon je m'emballe là désolée quand on me lance sur les jeux de société...
Un petit dernier pour la route :
La Guerre des Moutons ! Un de mes préférés aussi !
Là on incarne un éleveur de moutons qui doit créer le plus grand troupeau, en sachant que pour gagner il faut que le troupeau soit entièrement clôturé. Il y a des loups aussi qui peuvent surgir à tout instant et décimer votre cheptel.. Sur le principe des dominos, j'adore ce jeu simple à comprendre mais qui offre un peu de stratégie et pas mal de coups bas...