Sélection de Noël — Jouons en société !

M

mathilde-n

Guest
Je suis ravie de lire que l'article vous plait :happy:

Je réponds tout de suite brièvement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous avez remarqué l'absence de Carcassone, des Colons de Catane et du Jungle Speed (même si je cite ce dernier dans ma description du Dobble ;)). Ce n'est pas un oubli : mon but est de vous faire connaître des jeux plus récents qui vous plairont sûrement :happy:
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
J'ajouterais aussi Munchkin, ça se joue avec des cartes et un dé et une fois qu'on a bien intégré les règles c'est très marrant !
En gros il faut tuer des monstres, ce qui permet d'augmenter son niveau et de récupérer des trésors ; mais tout ça sur un mode humoristique et avec la possibilité, que dis-je l'obligation de se mettre les uns les autres des bâtons dans les roues (c'est ça qu'est marrant :cretin: )
Munchkin_cartes2.jpg



Et pour ceux qui ont une âme de conteur, Il était une fois, où il faut inventer à la suite une histoire avec des mots imposés, dans le but de se défausser de toutes ses cartes et de l'amener vers la fin qu'on a en main. Comme il faut se souvenir de tout ce qu'ont dit les autres avant, c'est moins facile que ça en a l'air !
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
dobble, pour les traumatisés de jungle speed !
(à base de pouces tordus et de griffures sévères...)
découvert la semaine dernière et aucune blessure de guerre

loup garou, j'adorais ce jeu, mais c'est dur d'être  assez nombreux pour que ce soit drôle...

bohnanza, qu'est ce qu'on a pu rire avec ce jeu en colo


dixit et sherlock holmes me branchent bien :)


et +1 pour Lephisa, Munchkin et il était une fois c'est génial:d
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ahah trop de mes jeux préférés dans la sélection !

Petits Meurtres et Faits divers c'est le n°1 dans mon coeur ! Ce jeu est absolument hilarant si tant est que les joueurs adhèrent au concept et aiment improviser !

Privacy... Les meilleures parties c'était avec des amis proches, on se connaît bien y'a moins de "honte"... Mais avec des gens qu'on connaît peu, ouh là là perso je rougis à chaque carte !!!

Marrakech, j'avais failli ne pas l'acheter car dans une boutique, le vendeur m'a dit que c'était nul (:annoyed:) mais dans une autre boutique le vendeur m'a dit que c'était trop bien donc j'ai pris, et oui c'est super cool ! Ça rappelle le Monopoly (quand il faut payer le proprio du tapis sur lequel on est) mais en beaucoup moins chiant (j'aime pas du tout le Monopoly).

Takenoko c'est sympa mais c'est super long à expliquer je trouve. Et puis c'est un peu le genre de jeu auquel on ne rejoue pas forcément très souvent. (je trouve)

Citadelle <3

Sherlock Holmes Détective Conseil c'est très bien fait je trouve. Après, il faut être patient, aimer lire (aimer BEAUCOUP lire). C'est vrai que chaque enquête ne peut être jouée qu'une fois, mais il y en a dix dedans donc ça permet de se faire plaisir sur 10 soirées quand même. A 40€ le jeu, ça revient à 4€ la soirée pour 1 ou plusieurs personnes, ce qui est moins cher qu'un ciné ;) Je trouve ce jeu idéal pour ceux qui cherchent du réalisme dans une enquête policière (et ça n'a vraiment rien à voir avec Cluedo, d'ailleurs il n'y a même pas de pions ni de plateau).

Sinon dans le genre jeu drôle et pas prise de tête, il y a Bubble Talk !

bubble-talk.jpg

Le principe : des images un peu loufoques sont proposées aux joueurs, chacun a dans sa mains des bulles de BD et il faut choisir celle que l'on pense la plus drôle en rapport avec l'image. Chacun place sa carte face cachée, et celui qui avait choisi l'image au début (le "juge") lit chaque bulle proposée et choisit la plus drôle selon lui. Gros gros éclats de rire avec ce jeu.

Dans le genre enquête/détective, il y a Scotland Yard aussi ! Oui alors c'est un jeu qui date, mais c'est vraiment super sympa et ça fait réfléchir.

Bon je m'emballe là désolée quand on me lance sur les jeux de société...

Un petit dernier pour la route :
La Guerre des Moutons ! Un de mes préférés aussi !

La-guerre-des-moutons-jeu-3.jpg


Là on incarne un éleveur de moutons qui doit créer le plus grand troupeau, en sachant que pour gagner il faut que le troupeau soit entièrement clôturé. Il y a des loups aussi qui peuvent surgir à tout instant et décimer votre cheptel.. Sur le principe des dominos, j'adore ce jeu simple à comprendre mais qui offre un peu de stratégie et pas mal de coups bas...
 
B

beth-greene

Guest
Pour avoir joué à 95% de ces jeux, et que ce sont tous des tueries, voilà une super de géniale sélection !!! :zizinoel:

Je voulais laisser un petit mot pour remercier l'auteure de l'article et MadmoiZelle de parler des j2s, de montrer que c'est un univers riche, qu'il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses et que oui, on peut être adultes et passer des heures à pousser des petits cubes en bois tout en s'éclatant ! MERCI !!!
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'adore cette sélection ! Les jeux proposés répondent vraiment à toutes les envies, tous les joueurs et tous les budgets ! J'ai eu l'impression d'entrer à JouéClub en lisant l'article. :jv:
 
M

mathilde-n

Guest
elanor;4508470 a dit :
:hello:

Alors déjà : cimer pour l'article, c'est parfait !

Ensuite : Les aventuriers du rail c'est vachement cool, celui des States est chouette, ça permet d'apprendre l'emplacement des villes américaines (genre WINNIPEG). En plus c'est à la fois calme et prenant, du coup en repas de famile c'est l'idéal pour calmer tout le monde après un débat pourri sur par exemple 'et toi Papy, pour ou contre l'UE ?'.

Enfin : J'ai deux questions :

1) Qui a déjà joué à Puerto Rico (j'ai lu qu'une MadZ l'avait fait), et pourrait me donner son avis ?
2) Qui veut joueeeeer avec moi ? :joy:
J'ai Puerto Rico et j'y ai joué plusieurs fois. Il peut sembler difficile au premier abord (on doit choisir un rôle parmi 7 donc on doit se rappeler des 7 rôles mais ils sont résumés sur le plateau personnel de chaque joueur). Il a souvent été classé comme meilleur jeu au monde sur plusieurs années sur le site BoardGameGeek (avant qu'Agricola ne sorte dans les boutiques).

Si jouer à Puerto Rico te fait un peu peur mais que le principe te plaît, tu peux commencer par un jeu plus facile : San Juan, un jeu de cartes qui est une variante de Puerto Rico ;)

@Beth Greene Merci à toi :happy:
Je suis du même avis : l'univers des jeux de société est souvent associé au Monopoly ou à la Bonne Paye alors qu'il existe des jeux beaucoup plus riches depuis plusieurs années :happy:
 
D

deamone-iak

Guest
Le loup garou restera toujours mon jeu préféré! Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser pendant les vacances d'été avec mes frangins et mes cousins à jouer à ça!

On avait même fabriquée nos propres cartes plastifiées pour jouer!

Bon depuis on a acheté le vrai jeu de société, mais on y joue plus tellement... C'est dommage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes