Sélection de polars à lire sur la plage (ou au parc)

1 Juin 2015
11
64
374
27
Paris
Il y a une série de polars nordiques qui est absolument géniale et que je recommande à tout le monde (même si parfois c'st légèrement glauque, mais pas tant que ça, enfin en tout cas c'est assez sombre) de Arnaldur Indridasson (ses livres sur les enquêtes d'Erlendur) en commençant du coup par la cité des jarres ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et You'
19 Décembre 2007
336
968
3 174
Paris
etudianteenbiologie.tumblr.com
Dans la liste des romans policiers où l'on suit une enquêtrice / une équipe, j'ai dévoré sur plusieurs été quasiment l'intégralité des Patricia Cornwell mettant en scène Kay Scarpetta. Je vous conseille de les prendre dans l'ordre car il y a une histoire de fond dans la vie privée des personnages, mais ils peuvent tout aussi être lu indépendamment. Je trouve qu'ils se lisent très bien, l'intrigue est bien faite, mais sans trop être prise de tête pour un roman qu'on veut lire à la plage/ en vacances.
Il y a aussi la série de Franck Thilliez, auteur français pour le coup qui suit des personnages Lillois (entre autre). Ici aussi l'histoire est à prendre dans l'ordre, car on se focalise bien sur la vie des personnages. Mais certains sont à part comme Puzzle qui vous retournera le cerveau ! Je vous conseille aussi La chambre des morts , adapté à l'écran il y a quelques années, Syndrome E, Gattaca .... Ce qui est intéressant est de la façon dont il met en scène la science, il se renseigne énormément sur le sujet avant d'écrire ce qui ne donne pas de (trop) grosses aberrations scientifiques. (Etant scientifiques certaines libertés d'auteurs arrivent à me faire grincer des temps, bien que j'ai toujours en tête que c'est une fiction ...). Son dernier livre Pendemia sort d'ailleurs cette semaine et j'ai hâte de le découvrir !
 
3 Septembre 2012
181
248
3 724
L'île aux 30 cercueils de Maurice Leblanc. Je ne me souviens plus de l'histoire, j'étais en CM2. Tout ce que je sais c'est que le livre n'a pas quitté ma main du début à la fin. Je l'ai lu en une fois, d'une seule traite.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
J'ai trouvé l'affaire Harry Québert juste géniale et je plussoie le commentaire et j'aime beaucoup aussi la série de livre écrite par Camilla Läckberg même si c'est assez sombre et que je les lis dans le désordre.
Si je devais conseiller de bons polars je resterai sur du classique : tous les romans d'Agatha Christie. Pour moi c'est vraiment la meilleure auteure,chaque livre arrive à nous surprendre et elle a su se renouveler (je compara par exemple avec Mary Higgins Clark que je lisais pas mal pendant un temps mais une fois qu'on a compris son schéma ça devient plus lassant). Et si je devais en sélectionner vraiment j'aurais beaucoup de mal alors je vais dire Le crime de l'Orient Express et Les dix petits nègres
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Novembre 2014
99
145
194
Oooh les Arsène Lupin... Quand j'étais petite, mes parents me les avaient achetés en Omnibus, pour que je puisse tous les avoir :happy: Lus, relus et re-relus du coup !
Et dans le même genre (enfin en tout cas, publiés à la même époque à une vache près), il y a les Rouletabille de Gaston Leroux ! Le plus connu c'est Le Mystère de la chambre jaune forcément, mais tous les autres sont excellents aussi !

@loxlady
Donato Carrisi, l'énorme coup de coeur quoi ! Surtout que c'était son premier roman (même s'il a écrit des scénarios je crois avant ?)
Je sais pas si tu as lu La Femme aux fleurs de papier qui a été traduit l'an dernier, même si c'est plus de la "littérature", on retrouve pas mal le côté polar et il m'a pas déçu du tout. (Bon si, le roman est franchement pas épais, ça se lit très très vite, m'enfin !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi, je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà parlé des romans de Caryl Férey, un écrivain français qui a notamment écrit Zulu, qui se déroule dans l'Afrique du Sud post-apartheid, entre violence, sida, gangs, meurtres, corruptions, injustices... Si le roman débute sur une enquête "classique" (des jeunes femmes de la haute société assassinées, la circulation de nouvelles drogues..), on bascule assez vite dans une violence inouïe, qui prend vraiment aux tripes, d'autant que le roman est très réaliste.
Férey a un style très fouillé, je saurai pas bien l'expliquer, mais en tout cas une façon d'écrire qui marque !
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
L'affaire Harry Quebert et les deux romans de Gillian Flynn sont les seuls que j'ai lu et je les recommande aussi très très (très) vivement. J'irai surement lire les autres \o/
L'ambiance qu'il y a dans les romans de Gillian Flynn est magnifique (sombre mais si réelle), elle crée les lieux superbement bien et j'ai l’impression d'y avoir été en personne tellement j'ai encore des images dans ma tête. Les héroïnes sont géniales, très complexes et très vraies, j'ai particulièrement apprécié celle des Lieux Sombres. Bon et puis les intrigues qui sont géniales aussi. Vraiment une de mes auteurs préférées.

Sinon pour un truc bien dark, le Chuchoteur (de Donato Carrisi) est un des livres qui m'a le plus frappé et plu à la fois. Mais vu qu'une autre Madz en a déjà parlé je vais juste me contenter de confirmer que c'est génial <3
 
12 Octobre 2014
142
447
424
J'avais adoré Les Apparances de Gillian Flynn (et pour une fois l'adaptation ciné est à la hauteur du suspense du livre).
Pierre Lemaître pour le thriller/enquête policière à la française. Mais souvent avec des détails gores et un léger ralentissement de l'intrigue vers la fin.
Mon auteur actuel préféré de thriller est Bernard Minier (je l'ai vu cité un peu plus haut), et je vous conseille de les lire dans l'ordre : Glacé, Le Cercle puis N'éteins pas la lumière. On s'attache vite au commandant Servaz et les atmosphères sont vachement bien retranscrites.
à une époque j'avais lu des ouvrages de Didier Daeninckx ainsi que de Fred Vargas et j'avais beaucoup aimé.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Je commence à un peu me lasser des fictions historiques (et pourtant je suis historienne!), je les trouve souvent de moins bon niveau que les romans de crime fiction traditionnels. Je ne supporte surtout plus les héroïnes trop en avance sur leur temps (ultra-feministes avant même que le concept soit inventé, je-peux-tout-faire-comme-un-homme-et-même-mieux, etc, le côté anachronique me hérisse de plus en plus!). Par contre je suis tentée par les Camilla Läckberg!

Là, je commence le Mr Holmes (A slight trick of the mind) de Mitch Cullin, en attendant la version cinéma avec Ian McKellen. J'espère que ce sera mieux que The Devil's Grin, d'Annelie Wanderberg, un autre post-Sherlock avec un docteur/doctoresse qui se déguise en homme avec un strap-on (si-si) pour avoir le droit de trouver un vaccin contre le choléra et qui séduit Sherlock avec son intelligence supérieure…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes