Question peut-être bidon : vous les avez toutes testées?
Je lorgne sur la poudre mosaïque d'Avène depuis quelques temps, mais justement, cette idée de mosaïque avec différentes couleurs me fait flipper et je crains que ça donne un truc bizarre une fois sur la peau. :neutral:
 
Et Yves Rocher? Perso j'utilise une de leur poudre je la trouve pas mal ( dans la gamme couleur nature ), elle n'est pas citée parce qu'elle n'est pas efficace ou c'est un oubli? je n'en ai jamais utilisé d'autre donc je ne peux pas vraiment comparer...
 
Personnellement, je sais ce que c'est d'avoir la zone T qui brille (j'ai la peau très grasse à cet endroit là :crying:) et franchement, la poudre compacte Clarins est super! Elle dure longtemps (je n'en mets que sur la zone T et cela fait 8 mois que j'ai le boîtier; sans compter que je me repoudre plusieurs fois par jour!). C'est un investissement, mais à long terme, ça vaut le coup!

Aurore
La minute mode et beauté d'Aurore: le blog mode d'Aurore!
 
Graouw;2944499 a dit :
Je lorgne sur la poudre mosaïque d'Avène depuis quelques temps, mais justement, cette idée de mosaïque avec différentes couleurs me fait flipper et je crains que ça donne un truc bizarre une fois sur la peau. :neutral:
Il y a 3 mosaïques différentes, il suffit de bien choisir selon sa couleur de base.
perso j'ai la claire, je suis assez pâle et c'est pile pour ma carnation. selon "l'endroit" où l'on prélève la poudre on peut avoir une couleur plus ou moins foncée, mais si tu passes une houpette ou un pinceau ça prend tout donc pas de soucis...
 
Très bon article avec des poudres pour tous les goûts !
J'ai eu la Clarins dans ma prime jeunesse (17 ans), je l'avais beaucoup aimé. La Avène me fait de l'oeil maintenant...
 
C'est parfait alors ; j'ai un teint pâle aussi et j'utilise un gros pinceau pour la poudre. Je me laisserai probablement tenter, vu qu'en plus, y'a apparemment pas de parabène.
 
Ca me rappel une anecdote, j'avais acheter une poudre matifiante chez kiko je crois...
Vous savez les pots ou y'a "des p'tits trous" pour laisser passer juste un peu de poudre (la je sens que je ne suis pas claire)..
Bon enfin voila je tapotte avec confiance à l'aide de la petite tamponnette (je crois vraiment ne pas etre claire du tout lol).

Voila donc tout va bien je suis contente et en sortant de chez moi, dans le miroire du hall d'entrée avec une lumière plus forte donc, je me rend compte que j'avais toute les traces des p'tit trou en fait qui c'étaient décalquer sur ma tronche :yawn:

Voila voila c'était wumamis en direct de raconte ma life pas clairement du tout ! :v:
En + je crois que c'était une poudre fixante...bon aller je m'en vais...
 
J'ai souvent utilisé les météorites perles de Guerlain. Chaque perle a sa fonction. Exemple : la petite perle verte atténue les rougeurs. Mais j'avoue qu'après avoir lu le commentaire de Auroreblogmode, je me tournerai bien vers la poudre compact de Clarins...
 
Perso j'ai la peau très claire et j'ai toujours un peu de mal à trouver des fond de teints à ma teinte. Je suis d'origine algérienne et pourtant très claire donc j'ai une carnation trèèèèèèèèès légèrement dorée/jaune et non rosée.

Et j'ai trouvé mon bonheur chez Lancôme. La poudre est fine, j'utilise un gros pinceau avec mais si je veux plus de couvrance, je prends l'éponge vendue avec. Ce qui est génial avec, c'est que même si on y va à la bourrine, ça ne fait pas d'effet plâtre sur la gueule. C'est toujours très naturel et en plus, la peau est super douce !

Donc voilà, perso j'vous conseille Color Ideal Poudre de Lancôme !

 
  • Big up !
Reactions : moldova
Beh moi j'ai testé celle de chez Sephora et je la trouve archi inefficace ! Quand je la fout sur mon front je pèle mais genre 2h après j'ai le front aussi gras que ma friteuse. Bon après peut etre que le problème vient de chez moi ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes