Polly Maggoo;3370199 a dit :
Oui, je me doutais bien que ce n'était pas super super naturelle leur truc ^^ mais je pensais que c'était pas trop mal quand même, tant pis
J'ai une question sur la marque bio que tu utilises: quid de l'odeur? J'ai utilisé une fois un masque pour cheveux de la gamme Monoprix Bio, et mes cheveux sentaient HYPER fort...
Non non, c'est nickel, l'odeur est presque pas présente. C'était quoi ton shampoing Monoprix bio? (peut être contenait-il des huiles essentielles fortes en odeur ou aussi tout simplement du parfum (ils en ont souvent, même les bios).
En tout cas, avec des années de bio derrière moi je ne regrette rien et je me rend même compte qu'on devient plus exigeante. Certaines disent qu'on ne peut pas "tout avoir" quand elles parlent des cosmétiques bio (odeur sympa + packaging sympa+ efficacité + texture sympa), je ne suis pas du tout d'accord, il faut choisir les bons produits qui nous conviennent et apprendre à repérer les produits "attrape couillon(e)" et les bons. Et c'est surtout ça qui prend du temps.
Une fois que t'as trouvé ta routine, compris également les produits qui te vont ou te vont moins mais aussi les conséquences normales du passage au bio et sans SLS, etc ( temps d'adaptation des cheveux par exemple) c'est un plaisir!
Perso aujourd’hui je me régale à choisir ma prochaine huile végétale qui me servira de crème de nuit ou d'expérimenter les huiles essentielles qui me feront blondir les cheveux :-)
Le tout, loin des produits chimiques qui rendaient auparavant mes cheveux ternes, gras, fourchus et poisseux et ma peau irritée. Le tout loin d'entreprises qui n'en ont rien à foutre de me vendre à prix d'or des produits qu'ils savent pertinemment nocifs pour la santé afin de s'offrir une vie de luxe.
Je suis une passionnée de cosméto, mais je m'informe, je lis énormément, je suis souvent scandalisée, révoltée, j'aurais envie de crier au monde entier d'arrêter de se foutre sur la peau des détergents qu'on nous refile en masse dans les supermarchés. Alors dès que je peux à celles que ça intéressent je partage et j'espère que de plus en plus de gens chaque jour vont se rendre compte de tout ça et agir pour leur santé (et leur bien-être au passage :-) ).
Voilà, mdr, j'me suis bien enflammée mais tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir de plus en plus de filles se diriger vers une consommation "informée" et "éclairée", vraiment.
Sur ce, peace and love on this world. Goodnight :-)