Sélection shopping spéciale cocooning & jours de pluie

31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
3 : J'ai parlé de tailleur, ça pourrait être autre chose, peu importe, ça n'était qu'un exemple pour te faire comprendre l'idée. En gros, mon point de vue, c'est que si tu réagis de cette façon pour un vêtement d'intérieur, c'est plutôt là que je vois un manque de confiance. A contrario, une fille bien dans sa peau qu'elle soit en tenue de soirée ou en tenue cosy, j'vois pas bien où est le manque de confiance ou la mauvaise image de soi là-dedans. Elle sait qu'elle est bien plus que l'apparence qu'elle dégage, et elle a raison (qu'on aime le style ou pas, hein, elle a dans tous les cas raison de penser ça).

Concernant le ton agressif, je crois que @Seiryu a bien résumé les nombreuses expressions méprisantes de ton message (peut-être que là n'était pas ton intention, mais dans tous les cas, le rendu est celui-là).

Ne serait-ce que l'expression "c'est si difficile que ça ?". Est-ce que ça te parait vraiment être le genre d'expression que l'on sort lors d'un débat courtois visant à se renseigner sur nos pratiques différentes ? Si tu veux par exemple interroger quelqu'un sur sa couleur de cheveux flashy, est-ce que tu vas lui dire "c'est si difficile que ça d'avoir une couleur de cheveux naturelle ?". Non, bien-sûr que non. Parce que la question en elle-même est déjà un jugement, quoi qu'on mette derrière. Elle sous-entend que ta manière de fonctionner est celle que l'on devrait avoir, et que si l'on fait un autre choix, c'est par flemme.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@3 (pas de mention ? Bizarre), je vais être dure, mais tes propos sont caractéristiques d'une des attitudes que je déteste le plus chez les autres : juger et condamner leur mode de vie, en plus pour un détail aussi futile. Déjà, l'épilation n'est pas obligatoire, libre à toi de le faire mais garder ses poils n'a rien de sale. Ensuite, en parlant de propreté, quel rapport avec sa tenue ? Genre si je suis en pyjama/fringues confortables le soir loin de ton regard de fashion flic, je ne suis pas propre ? C'est incompatible avec une douche et des lessives régulières ? Ou plus généralement avec une vie d'adulte responsable ? Il me semble que les sweats ne sont pas vendus avec un réservoir de crasse intégré. Il y a même des gens qui SORTENT DE CHEZ EUX - eh oui - en sweat confortable et pantalon de jogging ou legging, et ils ne sont pas sales, ni laids, ni négligés. C'est quoi ton délire, jupe tailleur et talons aiguille pour toutes les femmes toute la journée ? Non merci !

J'ajouterais que moi non plus je n'aime pas les vêtements "enfantins" parce que ce sont mes goûts, je ne suis pas fan d'imprimés régressifs. Mon pyjama et mon sweat sont très adultes (gris et bleu uni, si tu veux tout savoir). Pour autant, j'ai lu plein de commentaires de madz qui ne rêvent que de s'enfouir dans le pull panda-doudou à capuche : et alors ? Qu'elles fassent ce qu'elles veulent. Franchement, laisse-toi vivre et laisse les autres vivre. La police du cul, des fringues et du bon goût, y en a marre.

Edit : j'ai lu tes autres posts et je persiste et signe, le premier était irrespectueux. Non mais sérieusement, tu arrives pour dire que hou là là, on est négligées et sales en pyjama, pourquoi on s'habille comme des gamines etc etc, et ensuite tu t'indignes comme quoi tu as juste posé une question, vous êtes bien agressive dites, ah oui c'est toujours comme ça quand j'aborde des "sujets tabous" (le pyjama, ce grand sujet tabou), c'est pas très Charlie tout ça. Soit tu ne sais vraiment, mais alors vraiment pas t'exprimer et tu as autant le sens de la politesse qu'une huître, soit tu tu fous du monde. Les autres madz ont bien du mérite de t'avoir répondu gentiment.

Et pour répondre à ta question : je trouve que les vêtements confortables sont confortables. Ils sont plus agréables qu'une tenue serrée, comme une jupe crayon, un jean, une chemise, etc. C'est pourquoi j'en porte. De plus, je trouve que les habits d'intérieur sont jolis. Je ne me sens donc pas négligée dedans. Y a quoi que tu comprends pas en fait ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes