Sélections de vinyles pas chers pour étoffer ta discothèque !

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sélections de vinyles pas chers pour étoffer ta discothèque !
selection-vinyle-pas-cher.jpg
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
merci pour cet article, en tant que grande adepte de vinyles, je ne peux qu'adhérer :top:
bon pour ma part, je préfère les acheter d'occasion (vide grenier etc...), j'aime bien savoir qu'ils ont vécues des choses depuis leurs créations...
encore mieux quand lea vendeur.se me raconte une anecdote perso lié au vinyle qu'iel vend :happy:

mais par contre, je trouve ça assez "étrange" de mettre Rag'n Bone Man dans Pop :hesite:
même sur Amazon, il le mette dans R&B, Soul et Funk....
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Laoragwen Oui, je comprends le côté "histoire" des vinyles, c'est clair que c'est un aspect cool. Personnellement, j'aime bien un peu les deux. J'en ai qui ont bien roulé leurs bosses et d'autres des tout neufs et je me dis que c'est moi qui crée leur première histoire. :)

Et pour "pop" c'est juste ce qu'il est "populaire" pour moi. J'ai toujours un peu de mal à savoir quoi mettre dans quel case. Quand c'est populaire mais que ça a plein de racines dans différents styles et genres musicaux, je suis toujours perdue. haha
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Oui, je comprends le côté "histoire" des vinyles, c'est clair que c'est un aspect cool. Personnellement, j'aime bien un peu les deux. J'en ai qui ont bien roulé leurs bosses et d'autres des tout neufs et je me dis que c'est moi qui crée leur première histoire. :)
Tout à fait d'accord :d

Et pour "pop" c'est juste ce qu'il est "populaire" pour moi. J'ai toujours un peu de mal à savoir quoi mettre dans quel case. Quand c'est populaire mais que ça a plein de racines dans différents styles et genres musicaux, je suis toujours perdue. haha

ahah ok XD
moi j'imagine toujours plus la pop avec du katy perry, Pink etc....
du coup je comprend mieux ton choix :happy:
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
ahah ok XD
moi j'imagine toujours plus la pop avec du katy perry, Pink etc....
du coup je comprend mieux ton choix :happy:

Marrant parce que justement, pour moi P!nk a un côté très rock (bon, qu'elle a un peu perdue peut-être, j'ai pas écouté les derniers albums).
En fait, j'ai vraiment un grand questionnement sur le qualificatif "pop" qui évolue en fonction des charts et veut pas dire grand chose pour moi (parce qu'il y a 30/40 ans, la pop c'était les Beatles, donc ça change quand même pas mal haha).
Parfois, je me demande s'il y a pas des gens qui ont écrit des thèses. J'aimerai.

C'est comme Coldplay qui est au rayon "Alternatif", je suis perplexe. Pour moi c'est de la pop et en même temps parfois un peu des accents rock et des ballades... bref, c'est si compliqué !
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Louise Pétrouchka
pour P!nk je connais que ses derniers albums, donc peut-être as-tu raison pour le fait qu'elle était rock à ses début :)
même si maintenant que tu le dis, effectivement elle est peut-être aussi rock :hesite:
pop-rock alors ? :hesite:
c'est vrai que c'est dure XD

et tu as raison pour la qualification de pop et pour les groupes tel que Coldplay, les groupes de maintenant ont souvent trop de styles différents d'une chanson à l'autre pour qu'on puisse réellement les qualifier :hesite:

il doit exister des livres pour aider :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : YeahLow
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'aime cette sélection, merci beaucoup ! J'ai récupéré le tourne-disque de mon arrière-grand-père et les vinyles de mon père, j'ai beaucoup surtout du rock, des trucs bien cool comme Dire Straits ou ZZ top. Celui des Doors me dit bien. J'avais cherché en vide grenier mais c'est pas facile à trouver
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
dans le célier de mon père y avait tjrs des cartons et des cartons. Et en déménageant j'ai pu savoir ce que c'était : des cartons de vinyles. 8 cartons remplis à craquer de vinyles. Et des vieux, certains des années de mon grand-père. Mais évidemment, pas de tourne disque. Et mon père ne veut pas les faire estimer. Alors qu'il ne les écoute pas. Bref XD
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
L'autre jour, un ami de mes parents vidait son grenier. Il a retrouvé tous ses vieux vinyles qu'il n'écoutait plus, et j'ai pu choisir tout ceux que je voulais. :loveeyes:

Mais comme les vinyles gratuits ça n'arrive pas tous les jours... Cette sélection est cool, mais je me méfie d'acheter des vinyles en ligne... Avec le retour du vinyle, certains commerçants en profite carrément, et pressent des enregistrements mp3, surtout dans le cas des rééditions... Vous allez me dire, ça se voit pas non plus en les achetant dans un magasin ou à un particulier, c'est vrai. J'essaie d'aller chez des disquaires "de confiance".
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@YeahLow Yes, je comprends totalement !

Pareil, quand j'avais pu récupérer des vinyles tout poussiéreux chez mon grand-père, je m'en étais pas privée !
Et c'est clair que la qualité du pressage est pas toujours ouf, mais ça dépend pas du revendeur malheureusement. Après, aller acheter chez un disquaire, c'est clair qu'il y a la confiance et le côté aussi où le disquaire (à force) connait tes goûts et peut te faire découvrir des artistes chanmés que tu ne découvriras jamais via Amazon et la FNAC.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Du coup, n'ayant aucun vinyle datant d’après les années 90, je voulais demander :hesite:

est-ce que ceux de maintenant, qu'on achète en magasin neuf j'entends, ont le même crépitement que les vinyles produits dans les années 70-80 etc..... ???

merci pour vos réponses à cette question de pure curiosité :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes