Sélections de vinyles pas chers pour étoffer ta discothèque !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Louise Pétrouchka
ah ok, je ne pensais pas que les crépitements, l'une des choses que je préfère chez les vinyles pouvait venir de la poussière, que elle je déteste XD
je pensais que les crépitements venaient de la façon dont le vinyle était fabriqué...
merci pour ta réponse ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PoussiM
25 Mars 2016
145
453
1 284
@Laoragwen @Louise Pétrouchka Oui, les crépitements viennent bien de la poussière. Du coup, un vieux vinyle bien dépoussiéré ne crépite pas. ;) Ceci dit, peut-être que l'usure fait que la poussière est de plus en plus difficile à enlever ? Je ne sais pas.

Et la qualité du pressage, ça dépend effectivement pas du revendeur. Mais sur internet tu as aucun moyen de le savoir (et ça me fait peur, écoutez). Et c'est clair que rien ne vaut la discussion et les conseils d'un disquaire. Mais je ne veux pas être que négativité : normalement il n'y a aucun risque à acheter un vinyle neuf sur internet (et par neuf, je veux dire pas une réédition). :top:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Oui, les crépitements viennent bien de la poussière. Du coup, un vieux vinyle bien dépoussiéré ne crépite pas. ;) Ceci dit, peut-être que l'usure fait que la poussière est de plus en plus difficile à enlever ? Je ne sais pas.

je dépoussière très souvent mes vinyles mais ils ont tous entre 50 et 30ans donc oui, je pense que la poussière ne doit plus être enlevable au bout d'un moment :erf:
mais bon tans pis, j'adore les crépitements XD
merci pour ta réponse :happy:
 
  • Big up !
Réactions : YeahLow
7 Septembre 2010
15
28
4 684
Caen
Je voudrais offrir une platine à mon conjoint pour Noël justement ! J'ai repéré celle de l'article qui est dans mes prix, est-ce que vous en auriez d'autres à me conseiller ?

Merci !
 
9 Mars 2016
120
671
2 954
Perso, je suis team VV (Vieux Vinyles). La qualité du pressage est nettement supérieur même si les galettes sont plus délicates à manier et transporter. Les vinyles actuels ont un pressage plus grossier avec des galettes plus épaisses, du coup. Après, je préfère écouter les artistes contemporains sur MP3 ou CD à cause de la numérisation des techniques d'enregistrement. Je réserve ma collection de vinyles aux artistes plus anciens (Dylan, Springsteen, Clapton, Roxy Music, Bowie, The Who, etc.) qui ont enregistré sur de l'analogique, même si j'ai quelques Arcade Fire et Franz Ferdinand qui se promènent dans le coin.

@zoubila : tout dépend de l'usage auquel tu destines la platine : appareil d'écoute + élément déco ou appareil d'écoute.
Dans le premier cas, les constructeurs actuels font de réels efforts sur le design et les fonctionnalités. Certaines ont de petites hauts parleurs et d'autres permettent de convertir les morceaux du vinyles en MP3. Mais la branche est souvent mal équilibrée et le diamant finit par rayer les vinyles à terme.
Dans le second cas (pour l'écoute stricto sensu, donc), je conseille fortement de dégoter une vieille platine, idéalement des années 70 (le top du top). En achetant une vieille platine, il faut garder à l'esprit que c'est presque toute une chaine à acheter (platine + sono + enceintes minimum). A la fin, ça fait un beau meuble :free: Le design est souvent assez sommaire mais la qualité du son est bien souvent au rendez-vous. Le problème, c'est d'en trouver une en bon état (le système d'entrainement du plateau a pu être endommagé avec les années, par exemple) :sad:

Il y a le compromis avec les tourne-disques vintage (platine + haut-parleur) - niveau design, les Philips sont une tuerie - mais le son n'est pas ouf et ils sont souvent en mauvais état (plateau gondolé, système d'entrainement kaputt).
 
7 Septembre 2010
15
28
4 684
Caen
@Niemand Merci beaucoup ! Effectivement je suis plutôt dans l'optique appareil d'écoute + élément déco, je vais donc regarde ce qui se fait actuellement de plus près
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes