Valou.Rossi

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
J'ai des doutes sur le fait que @Anouk Perry expliquerait Selena Gomez à sa maman avec des "daron/ne", "meuf" et "nue dans un clip" :rire:
Mais je me trompe peut-être, si ça se trouve c'est juste moi qui ai des parents qui ne comprennent pas ou qui lèvent les yeux au ciel dès qu'ils voient les chanteur/chanteuses nu-e-s dans leurs clips (parce que... Ben des fois on comprend pas bien l'intérêt) :)
 
@Valou.Rossi Pour dire vrai, je parle vraiment comme ça à ma maman :yawn:. On est assez proche... Et je pense qu'il lui en faut plus pour lui faire lever les yeux au ciel. Mais ce n'est effectivement pas forcément la norme.
En même temps je ne pense pas qu'il existe vraiment de norme dans les relations parents/enfants :lunette:

@Mrs.spock Je pense un peu comme @Wéro que c'est un mixe des deux. La musique est vraiment actuelle et je préfère vraiment...
Pour le reste, ce qui va suivre est un avis strictement personnel. Je pense qu'elle voulait faire plus adulte mais que jusque là elle avait deux soucis principaux : l'étiquette Disney Chanel et son physique assez juvénile (je trouve qu'elle continue à faire super jeune :shifty:). Pour moi le côté nudité aide à donner l'impression qu'elle a véritablement grandit et qu'elle n'est plus la petite star Disney. Maintenant ne nous mentons pas, ça permet aussi d'attirer l'attention sur elle :lol: mais si finalement la musique est mieux, c'est une réussite marketing car ça permet d'attirer un public qui n'aurait même pas écouté sinon. :shifty:
 
Je la trouve quand même bien meilleure actrice que chanteuse (et vice versa pour Demi Lovato). Mais dans ce clip, au tout début elle se caresse en sous vêtements comme dans un mauvais porno, ce qui ne me dérange ni me surprend, mais pourquoi est ce que quand c'est Miley Cyrus qui le fait, c'est un scandale pendant x mois, alors qu'avec Selena, ça passe ?
 
M

MelPop21

Guest
C'est pas cette grosse nunuche qui avait fait hurlé au scandale Pink parce qu'elle avait teint en rose des chevaux pour un clip sur une plage "parce que c'est trooow booow quoiii" ? En tout cas, j'avais entendu sa chanson et .. j'avais détesté. Un bon gros commercial de merde, du même genre que lady gaga machin et autres. A vomir. Quant à se mettre à poil pour faire vendre, hum, c'est tellement ridicule.. Elle cherche pas à provoquer, juste vendre son boule. Je trouve ca nase et sale, m'enfin, chacun sa vie.. Je préfère encore quand c'est Miley Cyrus qui fait ça, elle au moins on sait tous que c'est pour la provoc' et à force, je la trouve surtout rigolote plus qu'autre chose, mais Gomez qui fait ca.. Ca sonne tout de suite faux.
 
  • Big up !
Reactions : Mariviere and lueure
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 Je te conseille vraiment la lecture de cet article, mais c'est sans doute faussé par le fait que oui, je peux écouter du "bon gros commercial de merde" et même aimer ça, merci pour moi, je le vis bien :jv:
Ton message est vraiment injurieux, tu n'aimes pas c'est une chose, mais il y a des manières de le dire, sans insulter et dénigrer énormément de personnes.
Je ne sais même pas sur quoi rebondir sur ton post, il n'y a pas d'arguments pour un débat, c'est juste un post haineux sans bases solides derrière.
Euh.... Comment te dire, je me fiche complètement de ce que tu écoutes x)
Je vais pas te dire que c'est pas une chanson commerciale, ce serait mentir, si tu aimes ben tant mieux pour toi. J'aurais pu utiliser le même mot pour qualifié autre chose, dire que c'est du rap de merde, de la techno de merde.. Le commercial peut être bon, mais la j'estime que c'est du commercial "de merde". Chacun ses goûts, oui, alors laisse les miens s'exprimer veux-tu.
 
  • Big up !
Reactions : Mariviere
M

MelPop21

Guest
@Anouk Perry @Wéro
Ok, je crois que je comprends. J'ai écouté sa musique suite à l'article et j'avoue que j'aime bien :d Et moi aussi j'ai regardé les sorciers de Waverly ( je faisais la nounou, bon prétexte pour me faire plaisir sans avoir honte devant la famille :yawn: ). D'ailleurs, je n'ai jamais pu voir le film :gonk:
Bon, si je comprends , pour la nudité, c'était aussi histoire de casser l'image. Séléna n'est pas dénuée de talent donc je vais parier gagnant sur elle et "lui faire confiance" pour gérer son image comme elle veut maintenant que son album a du succès. Elle va peut-être pouvoir refuser la nudité ou la revendiquer. Les deux options seraient sympas tant qu'elle est libre d'agir comme elle veut.

Pink avait raison: les animaux ne sont pas des jouets mais l'insulter ne fait que décrédibiliser la cause animale. Une argumentation posée est bien plus efficace. Qui sait? Peut-être que depuis Séléna a évolué à ce sujet.

Je comprends que tu n'aimes pas. Ca n'empêche pas de respecter les goûts des autres, il n'y a pas besoin de cracher sur les artistes. D'ailleurs, pouquoi n'aimes-tu pas? Ce serait plus enrichissant pour tout le monde que tu t'expliques au lieu de taper sur ces artistes.

Mais enfin... Soit la personne le fait librement ( et le féminisme, c'est aussi respecter le choix de chacune), soit elle est forcée pour faire le métier qu'elle aime et en ce cas, elle a besoin de soutien et qu'on bouge nos boules pour changer les choses dans le milieu de la musique et du marketing. Dans les deux cas, taper dessus revient à faire preuve de sexisme intégré, surtout quand on associe la nudité à la saleté. Un corps nu n'est pas sale, il est juste nu. La gestuelle peut être perçue comme dérangeante mais là, c'est un autre débat.
Je ne comprends sincèrement pas pourquoi ton post est si méchant sans avancer ne serait-ce qu'un argument raisonné et construit :erf:
Euh je comprends pas ton commentaire je crois que tu m'as pas du tout comprise : je critique justement le fait que Gomez s'amuse à teindre en rose des chevaux pas le fait que Pink soit furieuse. Je suis végétarienne donc peindre des chevaux(!) avec des cosmétiques testés sur animaux qui ne sont probablement pas faits pour chevaux ca m'écoeure. D'où le grosse nunuche.. qui n'était évidemment pas adressé à Pink.
Je fais pas du sexisme, c'est elle qui sert la cause du sexisme. Je préfère voir des gens qui ne se prennent pas au sérieux montrer leurs fesses, au même titre que M.Cyrus, plutôt qu'une Gomez dont personne n'entend parler qui va se mettre à poil juste pour vendre des tubes. Je trouve ca triste, parce qu'elle y croit vraiment. Je l'ai pas insultée non plus, je dis juste que sa démarche est à pleurer et ne sert qu'à faire passer les femmes pour des objets. Et contrairement à ce que tu dis, je pense pas qu'une nana a besoin de se mettre à poil pour vendre. C'est juste une technique marketing très vieille qui n'a jamais apporté de crédibilité à une femme. C'est juste vendeur, pas besoin de le nier, tout le monde le sait. Adele a vendu des titres et n'a jamais eu besoin de se mettre à poil pour cela.. Comme quoi, on peut être chanteuse ET restée habillée. Et sale c'était pas dans le sens ou un corps est sale mais je trouve ca sale pour sa dignité.. Parce qu'à mon avis, ce n'est pas elle qui a propos d'office "tiens, et si je me mettais à poil ce serait tellement artistique" mais plutôt ses producteurs qui lui ont suggéré l'idée afin de faire un peu gonfler les sousous.
Et navré que "de merde" vous choque, je suis sacrément vulgaire dans la vie de tous les jours en fait, et pensais pas choquer. Fin, faudrait penser à s'assumer un peu quand même, sans méchanceté aucune, perso je me vexerais jamais si une parfaite inconnue, sur le web en plus, critiquait mes goûts.. Ca ne rime à rien, tout le monde n'aime pas la même chose encore heureux.
 
Dernière édition par un modérateur :
  • Big up !
Reactions : Mariviere
M

MelPop21

Guest
@MelPop21
Oui, j'ai fait contresens pour Pink, j'ai corrigé pendant que tu écrivais ce commentaire. Pardon. Je suis végé aussi et comme toi, je trouve ça inacceptable. Sauf que ce n'est pas l'insulte qui aidera les animaux ou les gens. Ce sont les arguments. De plus, "grosse nunuche" est grossophobe ( qui a une bonne place dans le sexisme ). Qu'est-ce que "grosse" ajoute? Pourquoi s'en servir comme termer insultant? T'es-tu déjà posé la question?
Après, Séléna est une victime du sexisme. Si elle a agi par obligation, elle fait partie des nombreuses femmes obligées de réifier leur corps pour faire carrière. Certaines refusent et d'autres non. Dans tous les cas, on ne tape jamais sur les victimes. On essaye d'expliquer ( à la personne, à d'autres personnes grâ ce à un débat respectueux...) et on change les choses en partageant des articles et tout.
Taper sur une femme qui est obligée de se dénuder pour avoir une carrière est sexiste. Comme tu es une femme, c'est du sexisme intégré qui a pour nom slut-shaming.
Si le sujet t'intéresse ( même si tu restes sur tes positions),Madmoizelle a fait plein d'articles à ce sujet et il y a plein d'infos et d'opinions à lire dans les commentaires. Instructif dans tous les cas :fleur:
Bon, sinon, je suis nouvelle ici mais je crois pouvoir te dire que ce forum ne fonctionne pas comme la majorité des forums du net. Ici, on argumente dans le respect. Quelque soit l'opinion défendue. Ce serait dommage que tu aies des prises de bec ou des problèmes pour ne pas respecter la charte :sad:
Au fait, je ne sais pas si tu connais déjà mais il y a une veille permanente anti-spécisme et un ECM végé :happy:
Traiter quelqu'un de grosse nunuche n'est absolument pas sexiste. Si un homme avait fait cela, ca m'aurait fait le même effet. Grosse c'est simplement pour accentuer, pour amplifier. C'est quoi ce délire de grossophobie ? Faudrait peut-être pas tomber dans la paranoia ..
Je ne tape pas sur les victimes pour la simple et bonne raison que je ne la considère pas comme une victime. "Certaines refusent d'autres non". Pourquoi certaines sont capables de refuser et d'autres non au juste ? Elle veut du fric donc elle est prête à se dénuder et à faire passer une mauvaise image des femmes à la société, génial.. Et surtout, quel intérêt de se mettre à poil ? Elle même sait qu'elle a besoin de se mettre à poil parce que sans ça sa musique se serit pas écoutée. Quand t'en est à ce point la, tu conserves ta dignité et t'arrêtes la musique tout simplement.
Qu'une femme se mette à poil pour gagner du fric parce qu'elle est dans le besoin ou que tout simplement elle aime ca, je m'en fiche, mais qu'une nana se mette à poil dans un clip pour dire "zavez vu, je suis grande" ca m'horripile. Ca donne une mauvaise image de la femme. Y'a pas de message derrière, c'est du vide pour du vide. Et le pire, c'est que c'est le genre de nana qui sait parfaitement que son public comprend des femmes très jeunes, n'ayant pas suffisamment de recul sur tout ça.. et qui vont la prendre pour exemple :sad:
"Ici on argumente dans le respect" : WTF ? J'ai insulté personne à part Gomez que j'ai traité de nunuche et je viens de dire pourquoi. Deux nanas se sont senties visées par mon "commercial de merde" la blague : c'est mon avis, si vous considérez que c'est aussi du commercial, qu'est-ce que j'y peux ? Vous ne cherchez même pas à me contredire juste dire "oh tu sais tu ferais mieux de dire ca gentiment hein". Mais je vous ai pas insulté, ni vous ni ceux qui en écoutent, je m'en contre-fous, c'est juste vous qui l'avez super mal pris.. Je me suis contentée de donner mon avis, comme certaines ici, certes de façon plus virulente, mais ca reste mon avis et mon droit d'expression, dans la forme que je veux. Je visais personne et encore une fois, je suis navrée si mon message a pu blesser; même si prendre en compte l'avis d'un parfait inconnu me sidère puisque vous vous doutez bien que tout le monde ne peut aimer comme vous, enfin bref.. Les leçons à bientôt 22 ans ca devrait aller merci --'
Ah et juste une petite chose : Encore une fois, ce n'est pas de la merde parce que c'est commercial. C'est juste du commercial que je considère être de la merde. Pour moi le commercial est une catégorie autonome, je vois pas dans quoi d'autre on peut classer son style de musique, ce mot n'avait pas une visée forcément péjorative. Je suis complètement fan de Goldman entre deux sons de hardcore, et ca me fait ni chaud ni froid que certains le considèrent comme une variété de merde, j'assume c'est tout et je m'en fous totalement surtout.
 
Dernière édition par un modérateur :
M

MelPop21

Guest
Ca accentue car dans notre société, être grosse est super mal perçu. C'est une injonction sur le corps des femmes ( sois belle, épile toi, maquille toi, ne sois pas grosse, sois sexy mais pas trop...). La grossophobie est un rameau du sexisme car elle prétend dire aux femmes comment elles doivent être. C'est très violent. C'est pour ça que "grosse/gros" sont souvent accolés à un terme insultant.
Pour le reste:
Certaines femmes résistent car elles sont formées au féminisme, car elles sont peu fragiles sur ce point, car elles savent par leur entourage/elle-même que leur "valeur " dépend d'un système patriarcal... Les raisons sont multiples, tout aussi nombreuses que celles qui font que des femmes se disent qu'elles n'ont pas le choix. Il n'y a pas à juger, juste à communiquer sur le féminisme sans juger les autres femmes et leurs choix. Par exemple ( et pour être franche), tu es sexiste et tu l'ignores. C'est pas grave, on passe toutes par le sexisme intégré car le système patriarcal est bien foutu, on y reste toutes plus ou moins.
Peut-être qu'un jour ta réflexion évoluera ( en pour ou en contre) mais en attendant, tu blesses des madZ ici qui se mangent des insultes tous les jours parce que grosses ( pourquoi se servir d'une de leurs "particularités physiques" pour accentuer une insulte?), tu prétends imposer ta façon de voir les femmes à une autre femme ( comme le sexiste relou de base)... Les situations des femmes sont différentes, il n'y a pas qu'un féminisme car on ne vit pas toutes la même chose ( je ne souffre pas de grossophobie, je ne suis pas voilée...). Tout ça pour dire qu'on apprend tous les jours, que Séléna apprendra peut-être et refusera de se désapper ou qu'elle revendiquera son corps et le droit d'en faire ce qu'elle veut librement ( c'est à dire qu'elle ne se dénudera plus par obligation marketing mais parce qu'elle aime ça ou autre ).

Ca, c'est vraiment du slut-shaming et un des arguments de base du patriarcat.
Ecoute, je suis embêtée. Je ne suis absolument pas à l'aise pour débattre avec les gens. Je n'arrive pas à bien m'expliquer, j'ai l'impression d'être une mère la morale alors que je voudrais juste échanger des infos :erf: . Je ne peux que te dire de lire un peu les trucs du magazine et du forum avant d'être aussi catégorique. Tu auras des liens, des articles, des arguments qui expliqueront mieux que moi. Après, tu resteras peut-être sur ta position mais au moins, tu auras de nouveaux éléments. Je ne veux pas te blesser ou me disputer. Je suis bien trop maladroite.
Bonne soirée!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour te répondre, je ne suis pas sexiste et la c'est toi qui deviens blessante et insultante en me disant ça, en me jugeant sur UN avis.
Je ne suis pas sexiste pour autant je considère qu'une femme ne devrait pas se dénuder simplement pour vendre des tubes. C'est un peu à cause de ça que des nanas se retrouvent à faire des photos à poil comme leur idole à laquelle elles s'identifient et finissent en dépression parce que la photo navigue maintenant à travers le net. En se mettant à poil, soit on tente de faire passer un message (cancer du sein par ex) soit .. ca sert à rien tout simplement et ca peut être dangereux surtout si t'es quelqu'un de célèbre auprès d'ados. C'est ce point là que je critique. Elle se doit de montrer le bon exemple, et je me demande franchement quel message une vidéo d'une nana à poil se touchant peut avoir de bon auprès d'ados.. Elle l'aurait fait d'une manière intelligente pourquoi pas, mais là c'est juste se courber l'échine devant ces messieurs et je trouve ca terriblement triste.. Elle se met nue pour faire du profit et c'est tout, il n'y a rien de plus derrière..
 
Dernière édition par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes