Lyon Self défense féministe

27 Octobre 2014
12
88
174
Hello! J'aimerais bien prendre des cours de self défense ou commencer un sport de combat. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Cette asso correspond tout à fait à ce que je cherche http://www.autodefenselyon.lautre.net/ mais ils proposent que des stages par ci par là et leur site n'a pas été mis à jour depuis plusieurs mois, alors je cherche autre chose. Toute suggestion est bonne à prendre! Bisous
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
salut ! tu as peut être déjà vu mais le site est actif maintenant et il y a un stage le 21 et 22 novembre : http://www.autodefenselyon.lautre.net/spip.php?breve48
Je les avais entendu à la radio une fois et cette assos a vraiment l'air génial :top:

Merci pour le lien! J'ai toujours hésité à suivre ce genre de cours parce que j'avais tendance à penser que suivre ce genre de cours alimenterait la peur que je pourrais avoir à rentrer seule la nuit (justement je ressens jamais vraiment cette peur, quand bien même je me ferais aborder 15 fois).
Et puis il y a deux semaines, dans un contexte différent, j'ai failli me faire agresser. J'en suis quitte pour une grosse frayeur, et ça m'a fait réflèchir...
Du coup je me suis inscrite!
 
20 Mai 2014
77
204
1 094
@adita Je suis contente que ça t'ai servie, tu accepterais de faire un retour sur ton week-end ? :) (je pense y participer dans l'année dès que je me trouve un temps libre)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@elie19 Oui! Bah c'était super! On était une petite dizaine de filles. Sur tout le week-end on a alternée discussions, mises en situation d'agressions physiques et verbales, tips et démonstration d'autodéfense et pratiques de celles-ci.
J'avais longtemps hésité à m'inscrire, notamment parce que en cas d'agression sexuelle je sais que j'ai une adrénaline à 0 et 0 reflexes d'autodéfense... Mais en fait quelle que soit ton vécu et ton tempérament, il y a plein de choses intéressantes à connaître (ne serait-ce que les stratégies de riposte verbale), c'était vraiment top!
Par contre je conseille quand même de se sentir prête à tout ce que le stage implique, remontée de souvenirs d'agressions etc. (si on se sent pas encore d'attaque à affronter ses souvenirs là, il faut mieux attendre un peu je pense. Sinon je le recommande à toutes :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et elie19
27 Avril 2012
72
147
1 104
Lyon
Après pour ce qui est de l'autodéfense, un simple stage est un bon début, mais une pratique régulière d'un art martial aura un bien meilleur résultat. Ce n'est qu'après des centaines, et pour certains des milliers de répétitions que les mouvements se font au niveau réflexif et instinctif au lieu de devoir y penser, ce qui est réellement un point négatif dans le cas d'une agression.
Tout ce qui est karaté, taekwondo, ninpô taijutsu, kempo et viet vo dao sont d'excellents arts martiaux (selon les clubs) et permettent entre autres d'acquérir les réflexes d'autodéfense tout en étant un sport complet au niveau du corps, autant au niveau du dynamisme que de la musculature et de la souplesse.

Après la FFKAMA (Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Associés) peut indiquer les clubs les plus proches voir faire des recommandations selon le style. De même, la plupart du temps, les clubs proposent des premiers cours test gratuits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes