Selon PETA, faire manger de la viande à ses enfants = maltraitance

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Melle June : des gens qui critiquaient les végétariens, j'en ai connu plein, mais des qui disaient autant d'âneries que toi, non... Désolée mais

- Je suis végétarienne, je pèse 43 kilos pour 1m55 et ni moi, ni aucun des végétariens que j'ai connus ne sont ne surpoids : personnellement, la viande que je ne mange pas, je la remplace par des plus grandes quantités d'autre chose (légumes, salade, pain, ou alors je remplace par de la fausse viande).

- Les seules fois où je mange des algues, c'est dans les sushis, et c'est pas dans le but d'avoir des protéines.

- Non, on n'a pas besoin de viande pour vivre ; la moitié de la population indienne est végétarienne...
 
A

AnonymousUser

Guest
Collapsus;2170503 a dit :
J'ajouterai juste à ça que je n'ai jamais vu un obèse (dans le vrai sens du mot obésité) dans les rayons de supermarchés ou coopératives bio.

Si tu viens à Gre, tu me verras, moi ! :cretin:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je comprends pas le reproche, oui c'est un débat de riche, on débat de ce qu'on doit manger et non pas de ce qu'on peut manger, oui, on a de la chance déjà, on sait qu'on va manger.

Et après? On peut pas débattre de nos problèmes parce que d'autres ont des problèmes plus graves?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh c'était pas une réponse à ton post, mais à ça :

"En lisant les 6 pages, je me suis aussi dit, que c'était un débat d'occidentaux bien nourri, on est là à se demander si manger du boeuf c'est bien ou pas, alors que d'autre non même pas d'eau potable."
de touspris.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je trouve la campagne de PETA sur le sujet particulièrement stupide et méprisante. Je ne pense pas que la viande soit particulièrement responsable de l'obésité mais plutôt les grignotages bien gras type chips, gâteaux ultra-sucrés, sucreries et autres qu'on ne peut pas particulièrement imputer au fait d'être omnivore.

Concernant les sportifs végétariens, on parle de sportifs de haut niveau ayant donc des conditions de vie optimales et une équipe de malades derrière eux. Diététicien, médecin et autre. Qui sait combien de compléments alimentaires ils consomment par jour? Eh honnêtement, au vu du reste du monde, ils ne sont pas très nombreux et représentent peut-être le pourcentage de la population qui peut vivre sans ingurgiter de protéines animales.

Personnellement, je suis amenée dans le cadre de mes études à faire des stages sur le terrain où je dois déployer des grandes quantités d'énergie physique dans des conditions climatiques qui sont parfois difficiles et sur la longue durée (8h par jour à 40° sans ombre, 5 ou 6 jours sur 7). Le midi et le soir, on mange de la viande et je peux vous dire qu'elle est bienvenue... Comme le reste de l'alimentation qui est forcément équilibrée pour garder l'équipe en bonne santé. De même, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des randonnées à cheval par des temps très froids et sans viande je ne suis pas sûre que j'aurais tenu le coup. L'alimentation doit être le reflet de l'activité de la personne sans quoi c'est sûr qu'on enfle comme une baudruche.

Concernant l'écologie et la protection de l'animal. J'aimerais rappeler aux personnes qui jugent que le végétarisme est forcément la voie que question écologie, les cultures du sud de l'Espagne sous serre en plastique ne sont pas sans conséquence sur la qualité du produit et que les saloperies insecticides qu'on déverse sur les champs de céréales se retrouvent aussi dans l'assiette au bout de la chaîne. A mon niveau, je fais ce que je peux d'autant plus que je suis allergique à un certain de produits qu'on rajoute dans la bouffe de nos jours type paraben. Dans mon intérêt et pour m'éviter de graves problèmes de santé, il est primordial que ce que je consomme soit d'une qualité supérieure à ce qu'on nous propose d'ordinaire. Du coup, manger devient un véritable investissement à tous les niveaux et les courses peuvent prendre des airs de recherche scientifique pour trouver le produit qui ne titillera pas mon très susceptible organisme. Être omnivore de façon correcte est aujourd'hui aussi compliqué que d'être végétarien.
 
5 Janvier 2011
231
281
4 734
Bayonne
Epidaure;2175238 a dit :
C'est gentil de nous donner ce genre de lien mais je ne suis pas persuadée que Wikipedia soit une source fiable! surtout en la matière. On ne sait pas qui a écrit l'article ni d'où proviennent les chiffres.

Par ailleurs, pour toutes celles qui disent qu'il faut manger moins de viande mais de meilleure qualité: vous partez d'une bonne intention mais mon budget étudiant me permet rarement d'aller au-delà du Carrefour Discount, et mon idée d'un bon repas se passe très difficilement de la viande, ne serait-ce que d'un point de vue strictement gastronomique, je me damnerai pour un steak et je me précipite généralement sur la viande quand je rentre de vacances sans et où je ne pouvais contrôler ma bouffe.
Comme la plupart des français.On est habitué à la viande/poisson/crustacé et à l'accompagnement . Et c'est dur de changer sa vision des choses . Surtout quand on pense que les végétariens ne font que supprimer la viande et se contenter des accompagnements. FATAL ERROR ! :cretin:
Remarque : C'est plus difficile d'être végé en France que en Angleterre.
touspris;2176041 a dit :
Je me suis juste dit "putain on est là à dire que être veg c'est bien pour la santé ou qu'être omnivore c'est la norme". Alors que le principale à mon sens c'est d'être bien nourrie, nourrie à sa faim. Mais c'est juste mon ressentie, et mon opinion, je ne vous fait (malgré peut être les apparences) aucune leçon de morale.
On a une chance énorme de choisir ce que l'on mange.
C'est pour cela que j'ai choisir d'être veggie ! :)
Mais c'est très relatif hein! Suivant le budget alimentaire de chacun, tout le monde ne peut s'offrir de la qualité. C'est un autre problème ...
Epidaure;2177592 a dit :
Globalement je n'aime pas le ton que tu emploies, comme si tu détenais le Vrai et le Bien en ne bouffant pas de viande... J'ai souvent constaté cette attitude chez des végétariens (pas chez tous! seulement chez un certain nombre d'individus végétariens de mon entourage) cette tendance au prosélytisme condescendant contrairement aux omnivores.
Je suis végé depuis 5 ans et j'ai vite abandonné l'idée de convertir mon entourage.La fatigue de toujours justifier par des preuves ? Oui .:cretin:
Mais il y a t'il du mal à ce qu'un végé ,mobilisé dans son action veuille sensibilisé sont entourage pour, d'après lui , le bien de tous ? Je comprends.
Epidaure;2177592 a dit :
Outre le fait que de parler "d'intelligence" pour aller chercher des sources ailleurs, c'est assez insultant en fait. Il s'agit de paresse, de flemme pure. Commence par mettre le bon mot sur les bonnes attitudes et on reparlera de ton jugement sur les non-végétariens.
Non, les sources sont des preuves,pas de la flemme de la part de Dolcevita (:hello:), enfin je pense. Tu critiquais Wikipédia donc elle te sort d'autres sites! :cretin:

October Rain;2178432 a dit :
Je trouve la campagne de PETA sur le sujet particulièrement stupide et méprisante. Je ne pense pas que la viande soit particulièrement responsable de l'obésité mais plutôt les grignotages bien gras type chips, gâteaux ultra-sucrés, sucreries et autres qu'on ne peut pas particulièrement imputer au fait d'être omnivore.
Je suis d'accord. :)

October Rain;2178432 a dit :
Personnellement, je suis amenée dans le cadre de mes études à faire des stages sur le terrain où je dois déployer des grandes quantités d'énergie physique dans des conditions climatiques qui sont parfois difficiles et sur la longue durée (8h par jour à 40° sans ombre, 5 ou 6 jours sur 7). Le midi et le soir, on mange de la viande et je peux vous dire qu'elle est bienvenue... Comme le reste de l'alimentation qui est forcément équilibrée pour garder l'équipe en bonne santé. De même, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des randonnées à cheval par des temps très froids et sans viande je ne suis pas sûre que j'aurais tenu le coup. L'alimentation doit être le reflet de l'activité de la personne sans quoi c'est sûr qu'on enfle comme une baudruche.
Je rebondis là dessus . Tu entretiens le cliché de : viande = force physique. Sans parler des athlètes végé, je te présente un cousin à nous, on a un ancêtre commun , on va le nommer Donkey Kong:
gorille_0.jpg


"Le gorille est pourtant un authentique végétarien : feuilles, tiges, racines, fruits et quelques insectes constituent l'essentiel de son repas." Et t' as vu la musculature ? Même pas besoin de stéroïdes!:lunette:
Vas pas me dire que ces les trois fourmis qu'il mange qui sont à l'origine d'un tel phénotype.
October Rain;2178432 a dit :
Concernant l'écologie et la protection de l'animal. J'aimerais rappeler aux personnes qui jugent que le végétarisme est forcément la voie que question écologie, les cultures du sud de l'Espagne sous serre en plastique ne sont pas sans conséquence sur la qualité du produit et que les saloperies insecticides qu'on déverse sur les champs de céréales se retrouvent aussi dans l'assiette au bout de la chaîne.
Et dire que la majorité de ces céréales insectisés sont la nourriture des animaux d'élevage afin qu'ils créent leur propre matière organique.Qui bien sûr , vu qu'ils sont fait pour ça vont être bouffé par l'Homme.
Enfin tant que ce n'est pas des ogm... Aussi ? Ah. :shifty:
October Rain;2178432 a dit :
Être omnivore de façon correcte est aujourd'hui aussi compliqué que d'être végétarien.
Ah ah ah ... Désolée mais toi tu ne subis pas autant des réflexions plus ou moins désobligeantes , plus ou moins drôles aussi :cretin:, à ton égard à cause de ton régime particulier. (je me victimise pas ) De plus toi tu n'as pas le célèbre "risque des carences de protéines".
Mais toi comme moi tu dissèques les étiquettes de tout les produits.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Bon, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, aha.

Bon, moi je mange de la viande, mais j'aime pas ça. Je trouve ça dégueu, pas seulement parce que c'est un animal, mais parce que le sang, les nerfs, tout ça, ça me répugne. Et de toute façon, j'suis pas super fan du goût de la viande. J'en mange parce que je veux pas imposer de régime alimentaire à ma mère, cela dit chez moi on ne mange que de la viande de chez le boucher (que je trouve tout simplement pire que tout, dégueulasse, bref un goût horrible mais c'est pas pire que la viande que je mange chez mon copain : La viande de chez Simply, huuum quelle horreur là on voit bien la différence de qualité quand même, heureusement ses parents vont chez le boucher régulièrement quand même).

Je ne sais pas si un jour je deviendrais végétarienne, ça fait un moment que j'y pense mais en mangeant de la viande je fais déjà que 40 kg pour 157 cm donc j'ai un peu peur de pas tenir le coup en changeant d'alimentation comme ça du jour au lendemain. Je pense que je vais vraiment réduire ma consommation de viande en tout cas, de toute façon c'est déjà le cas. Et pour ce qui est de mes enfants, je trouvais l'idée de ne pas leur faire manger de viande plutôt cool (merci Mona Lise, aha), parce que bon les emmener dans une ferme comme j'y vais souvent, les laisser s'amuser avec les canards, cochons, vaches... Et les mettre ensuite dans leur assiette je trouve ça un peu malsain, aha. Mais je pense que je leur ferai manger un peu de viande quand même, mais de la viande de qualité. Bref, de toute façon j'y suis pas et j'en veux pas avant 12 ans là donc j'ai le temps d'y penser :d

Brefouille, sinon ce sujet est un peu parti en sucette, et c'est dommage que chacune pensent " C'est mal de manger de la viande. ", où " C'est mal de ne pas en manger. " et de se taper sur la gueule. Je pense qu'on peut communiquer ensemble, partagé nos points de vue sans avoir à démontrer que l'autre à tord alors qu'aucune des deux n'ont tord, elles ont juste leur points de vue, leurs idéologies etc. Et ils faut les respecter.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Merry-go-round;2178593 a dit :
Je rebondis là dessus . Tu entretiens le cliché de : viande = force physique. Sans parler des athlètes végé, je te présente un cousin à nous, on a un ancêtre commun , on va le nommer Donkey Kong:

"Le gorille est pourtant un authentique végétarien : feuilles, tiges, racines, fruits et quelques insectes constituent l'essentiel de son repas." Et t' as vu la musculature ? Même pas besoin de stéroïdes!:lunette:
Vas pas me dire que ces les trois fourmis qu'il mange qui sont à l'origine d'un tel phénotype.

Correction j'associe viande et résistance physique dans mon cas... Quant à se comparer au singe, entre toi et moi c'est de la grosse connerie puisque génétiquement nous sommes extrêmement différents et qu'il y quelques millions d'années que nos chemins se sont séparés. On pourra se comparer le jour où les humains pourront se reproduire avec les gorilles... D'ici-là...

Merry-go-round;2178593 a dit :
Et dire que la majorité de ces céréales insectisés sont la nourriture des animaux d'élevage afin qu'ils créent leur propre matière organique.Qui bien sûr , vu qu'ils sont fait pour ça vont être bouffé par l'Homme.
C'est pour ça qu'il faut vérifier les étiquettes. Je mange bio la majorité du temps. De toute façon, tant que je ne fais pas réactions c'est que c'est bon. Et une fois que je supporte un produit je le garde.

Merry-go-round;2178593 a dit :
Ah ah ah ... Désolée mais toi tu ne subis pas autant des réflexions plus ou moins désobligeantes
Non moi je risque juste un oedème de Quincke... Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile à vivre...
 
5 Janvier 2011
231
281
4 734
Bayonne
October Rain;2178799 a dit :
Correction j'associe viande et résistance physique dans mon cas... Quant à se comparer au singe, entre toi et moi c'est de la grosse connerie puisque génétiquement nous sommes extrêmement différents et qu'il y quelques millions d'années que nos chemins se sont séparés. On pourra se comparer le jour où les humains pourront se reproduire avec les gorilles... D'ici-là...
"Extrêmement différents ": pas si l'on se base sur la phylogénie ( recherche de parentés entre les espèces) . Le Gorille et nous faisons partis des hominidés, et on a environ 98% de notre génome en commun (merci la SVT :nerd:)
De plus, j'ai parlé de DK pour démontré que non , la viande n 'induis pas une force physique car un animal ( très proche de nous soit dit en passant :cretin:) tel que DK est végé... et que voila !
Je deviens de moins en moins claire.

October Rain;2178799 a dit :
Non moi je risque juste un oedème de Quincke... Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile à vivre...
J'avais réagis par rapport à ça : "Être omnivore de façon correcte" donc de façon générale .Pas pour ton cas en particulier. Je m'excuse si je t'ai offensé . ;)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Dolce Vita → Pour les restos ça va à peu près. La ville dans laquelle je vis à pas mal de restaus où les choses sont issues de l'agriculture biologique et j'évite les autres. Je tolère relativement bien le paraben en petite quantités ( si je suis malade je sais que j'ai perdu et je suis parfaitement consciente que plus je rencontre le produit et plus l'allergie est forte, mais bon ça c'est la grande loterie des intolérance hein...).

Après, j'ai toujours été habituée à savoir ce que j'avais dans mon assiette. On a des agriculteurs parmi nos proches et les trois quarts des légumes et de la viande que je mangeais chez ma mère, il y avait de bonnes chances que je les ai vu sur la plante ou vivants. Donc y a une part due à ma santé boîteuse certes, mais une grosse part d'éducation.

Ces dernières années par contre, concernant les OGM et les produits chimiques, j'ai remarqué que les gens les utilisaient moins (dans certaines régions) et que se multipliaient les maisons à insectes auxiliaires. L'effet se voit vachement bien sur l'environnement et rapidement en plus (espace d'un ou deux ans tout au plus).

Merry-go round → 2% en génétique c'est un monde entier. Se comparer aux gorilles, c'est presque aussi logique que dire "je mange de la viande parce que les lions mangent les gazelles". Nous sommes certes des primates mais pas des singes.

C'est moi qui suis (si peu) épidermique sur le sujet. Désolée de m'être emportée.
 
5 Janvier 2011
231
281
4 734
Bayonne
October Rain;2178877 a dit :
2% en génétique c'est un monde entier. Se comparer aux gorilles, c'est presque aussi logique que dire "je mange de la viande parce que les lions mangent les gazelles". Nous sommes certes des primates mais pas des singes.
Bon d'accord pour la comparaison, c'était pas approprié.:lunette:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
De rien XD. Je ne connaissais pas du tout moi non plus avant de m'installer à Rennes. Ils en ont mis dans presque tous les squares et j'en vois régulièrement dans les jardins de particuliers aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes