Epidaure;2175238 a dit :
C'est gentil de nous donner ce genre de lien mais je ne suis pas persuadée que Wikipedia soit une source fiable! surtout en la matière. On ne sait pas qui a écrit l'article ni d'où proviennent les chiffres.
Par ailleurs, pour toutes celles qui disent qu'il faut manger moins de viande mais de meilleure qualité: vous partez d'une bonne intention mais mon budget étudiant me permet rarement d'aller au-delà du Carrefour Discount, et mon idée d'un bon repas se passe très difficilement de la viande, ne serait-ce que d'un point de vue strictement gastronomique, je me damnerai pour un steak et je me précipite généralement sur la viande quand je rentre de vacances sans et où je ne pouvais contrôler ma bouffe.
Comme la plupart des français.On est habitué à la viande/poisson/crustacé et à l'accompagnement . Et c'est dur de changer sa vision des choses . Surtout quand on pense que les végétariens ne font que supprimer la viande et se contenter des accompagnements. FATAL ERROR !
Remarque : C'est plus difficile d'être végé en France que en Angleterre.
touspris;2176041 a dit :
Je me suis juste dit "putain on est là à dire que être veg c'est bien pour la santé ou qu'être omnivore c'est la norme". Alors que le principale à mon sens c'est d'être bien nourrie, nourrie à sa faim. Mais c'est juste mon ressentie, et mon opinion, je ne vous fait (malgré peut être les apparences) aucune leçon de morale.
On a une chance énorme de choisir ce que l'on mange.
C'est pour cela que j'ai choisir d'être veggie !
Mais c'est très relatif hein! Suivant le budget alimentaire de chacun, tout le monde ne peut s'offrir de la qualité. C'est un autre problème ...
Epidaure;2177592 a dit :
Globalement je n'aime pas le ton que tu emploies, comme si tu détenais le Vrai et le Bien en ne bouffant pas de viande... J'ai souvent constaté cette attitude chez des végétariens (pas chez tous! seulement chez un certain nombre d'individus végétariens de mon entourage) cette tendance au prosélytisme condescendant contrairement aux omnivores.
Je suis végé depuis 5 ans et j'ai vite abandonné l'idée de convertir mon entourage.La fatigue de toujours justifier par des preuves ? Oui .
Mais il y a t'il du mal à ce qu'un végé ,mobilisé dans son action veuille sensibilisé sont entourage pour, d'après lui , le bien de tous ? Je comprends.
Epidaure;2177592 a dit :
Outre le fait que de parler "d'intelligence" pour aller chercher des sources ailleurs, c'est assez insultant en fait. Il s'agit de paresse, de flemme pure. Commence par mettre le bon mot sur les bonnes attitudes et on reparlera de ton jugement sur les non-végétariens.
Non, les sources sont des preuves,pas de la flemme de la part de
Dolcevita (
), enfin je pense. Tu critiquais Wikipédia donc elle te sort d'autres sites!
October Rain;2178432 a dit :
Je trouve la campagne de PETA sur le sujet particulièrement stupide et méprisante. Je ne pense pas que la viande soit particulièrement responsable de l'obésité mais plutôt les grignotages bien gras type chips, gâteaux ultra-sucrés, sucreries et autres qu'on ne peut pas particulièrement imputer au fait d'être omnivore.
Je suis d'accord.
October Rain;2178432 a dit :
Personnellement, je suis amenée dans le cadre de mes études à faire des stages sur le terrain où je dois déployer des grandes quantités d'énergie physique dans des conditions climatiques qui sont parfois difficiles et sur la longue durée (8h par jour à 40° sans ombre, 5 ou 6 jours sur 7). Le midi et le soir, on mange de la viande et je peux vous dire qu'elle est bienvenue... Comme le reste de l'alimentation qui est forcément équilibrée pour garder l'équipe en bonne santé. De même, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des randonnées à cheval par des temps très froids et sans viande je ne suis pas sûre que j'aurais tenu le coup. L'alimentation doit être le reflet de l'activité de la personne sans quoi c'est sûr qu'on enfle comme une baudruche.
Je rebondis là dessus . Tu entretiens le cliché de : viande = force physique. Sans parler des athlètes végé, je te présente un cousin à nous, on a un ancêtre commun , on va le nommer Donkey Kong:
"Le
gorille est pourtant un authentique végétarien : feuilles, tiges, racines, fruits et quelques insectes constituent l'essentiel de son
repas." Et t' as vu la musculature ? Même pas besoin de stéroïdes!
Vas pas me dire que ces les trois fourmis qu'il mange qui sont à l'origine d'un tel phénotype.
October Rain;2178432 a dit :
Concernant l'écologie et la protection de l'animal. J'aimerais rappeler aux personnes qui jugent que le végétarisme est forcément la voie que question écologie, les cultures du sud de l'Espagne sous serre en plastique ne sont pas sans conséquence sur la qualité du produit et que les saloperies insecticides qu'on déverse sur les champs de céréales se retrouvent aussi dans l'assiette au bout de la chaîne.
Et dire que la majorité de ces céréales insectisés sont la nourriture des animaux d'élevage afin qu'ils créent leur propre matière organique.Qui bien sûr , vu qu'ils sont fait pour ça vont être bouffé par l'Homme.
Enfin tant que ce n'est pas des ogm... Aussi ? Ah.
October Rain;2178432 a dit :
Être omnivore de façon correcte est aujourd'hui aussi compliqué que d'être végétarien.
Ah ah ah ... Désolée mais toi tu ne subis pas autant des réflexions plus ou moins désobligeantes , plus ou moins drôles aussi
, à ton égard à cause de ton régime particulier. (je me victimise pas ) De plus toi tu n'as pas le célèbre "risque des carences de protéines".
Mais toi comme moi tu dissèques les étiquettes de tout les produits.