Selon PETA, faire manger de la viande à ses enfants = maltraitance

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je pense qu'ils devraient vraiment faire la différence entre le gamin gavé de mcdo et autres quick, et le gamin qui mange de la viande régulièrement, et qui a une alimentation équilibrée autour.

Leur campagne ressemble à une caricature, je ne suis pas persuadée que ce soit une méthode efficace pour sensibiliser les gens.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
C'est clair que c'est tellement mieux de se gaver de chips bien salées plutôt que de manger un morceau de poulet. Faut pas pousser. Franchement ça devient relou toutes ces campagnes contre les gens qui mangent de la viande, tu peux manger de la viande sainement aussi, t'es pas obligé de la blinder de matière grasse à la cuisson. C'est clair que si tu cuits ta viande au beurre, c'est pas forcément bon mais tant que tu la cuisines bien y a pas de problème. Franchement mettre l'obésité sur le compte de la viande, je trouve ça exagéré, c'est n'importe quoi oO. Et merde à la fin, laissez nous notre viande :'( Ca me gave...
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps c'est PETA quoi... Un truc nuancé et réaliste, c'est pas franchement leur crédo.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
:facepalm: Non mais c'est n'importe quoi ...
Personne ne peut manger ce qu'il veut sans être catégorisé comme assassin, maltraitant ou autre aujourd'hui ...

Bon je vais à l'ADASS, me plaindre de mes parents, j'ai encore du manger de la viande ce midi :xp:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Même sans être une grande fan de viande, je trouve cette affche ridicule à souhait. :shifty:

Mais peut-être qu'ils parlaient de la viande contenu dans les hamburgers, et autre malbouffe? Entre les steaks mcdo et les steaks du boucher de mes parents, je pense quand même qu'il y a une grande différence
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Ce qu'ils peuvent être manichéen à la PETA ! Avec eux c'est soit tu mange de la viande à tout les repas soit tu mange végétarien.

(Soit dit en passant, avec le 1955 à McDo je suis pas prête de devenir végétarienne !)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je commence a en avoirs un peut raz le c*l de me faire emmerder par les végétariens parceque je mange de la viande!
Comme quoi on ne peut pas être écolo ET homnivore, que je dois surement être débile/cruelle... Et maintenant maltraitante envers mes hypothétiques enfants (genre on n'entend JAMAIS aux info que des parents ont tuer leurs progénitures en les nourrissant végan...ça arrive tout les ans!)
Je trouve ça irrespectueux au possible!
Je respecte leurs choix qu'ils respectent le miens!
Bordel j'achète pas des oeufs ni de la viande de bêtes élevée en batterie non plus...

Dsl je me lache un peut parceque ça commençait à me peser!
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
(Moi je suis végétarienne, et mes enfants le seront aussi. Voilà.)

Par contre, je suis d'accord que PETA ne s'y prend pas bien (pourtant Dieu sait si je les aime). Culpabiliser les gens c'est pas une bonne solution, on le remarque bien ça produit toujours l'effet inverse.

Et pour le commentaire au-dessus de moi :

Et ça me fait rire, les gens qui mangent de la viande et qui vont dire qu'ils se font emmerder par les végétariens haha. C'est la meilleure.
Alors que quand t'es végétarien tu as droit à ces choses GENIALES de la part des omnivores:
- "Oh moi je pourrais pas me passer de viande" (ah super, ta vie m'intéresse, et moi je pourrais pas me passer de chaussettes, je dois le signaler ou bien..?)
- "Et du poisson ça tu manges? Non? Alors t'es végétalienne" (Ah, toi t'as rien compris)
- "MAIS TU VAS LES TROUVER OÙ TES PROTEINES?" (dans ton c... ah non pardon)
- "Ouais mais c'est naturel de manger de la viande" (et de tuer des milliards d'animaux dans des conditions genre camp d'extermination par an aussi peut-être?)

Et je tiens à signaler que t'entends TOUJOURS ça quand t'as rien fait, ou mieux quand t'as faim et que t'as PAS envie de soulever le débat. Genre tu manges ton burger végé. Ou tu bois une soupe. Ou tu marches dans la rue. Mais oui, c'est les omni qui sont ennuyés hahaha.
:yawn:

ET VEGAN c'est pas VEGETERIAN. Voilà.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
willy.wonka;2164968 a dit :
Même sans être une grande fan de viande, je trouve cette affche ridicule à souhait. :shifty:

Mais peut-être qu'ils parlaient de la viande contenu dans les hamburgers, et autre malbouffe? Entre les steaks mcdo et les steaks du boucher de mes parents, je pense quand même qu'il y a une grande différence


Oui, je pense que PETA étant une association US, ils se basent sur la consommation US, où là la viande est pas consommée et produite de la même façon que chez nous. Là-bas tout est fait de marnière répugnante (point de vue élevage & abattage de TOUT, poulets dindes vaches porcs,...) et où on mange trop de viande, donc c'est pas une campagne super intéressante pour ici ou t'as beaucoup moins d'enfants obèses...
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Binjoo;2165075 a dit :
Il faut pas se sentir obligé de tous nous mettre dans le même sac...
Les questions que tu as mis sont des questions que je me pose vraiment, et que je pose aux gens parce que ça m'intéresse, que je voudrais comprendre. Parce que oui, je ne pourrais pas me passer de viande. Je trouve ça relativement intéressant de savoir comment un jour on décide de ne plus en manger. Et aussi comment on s'en sort niveau nutritif.

Maintenant, je pourrais aussi te dire "Aaaah mais moi j'aime trop les steaks saignants, je pourrais pas m'en passer", ce qui me parait plus "offensif" qu'un simple "je ne pourrais pas me passer de viande".

(Et on n'achète pas tous de la viande d'animaux élevés en batterie...)

Wow, pas de même sac ici, j'ai mangé de la viande pendant 18 ans hein! :)

Mais je te dis, c'est un choix personnel, et quand on te demande de te justifier tous les jours c'est méga lourd, même si les gens veulent s'informer. Surtout que ça touche tes choix, tes valeurs, et parfois t'as pas envie qu'on t'emm... tout simplement!
Et t'inquiète que le steak saignant on me le sort à chaque fois, parce que tu finis par être vu comme culpabilisateur et donc les gens adorent en rajouter une couche. Le meilleur :yawn:


ET je souhaitais rajouter que PETA faut pas taper dessus non plus complètement, ils font pas toujours les bonnes campagnes ou ont pas toujours le bon ton mais ils font des choses extraordinaires et pour ça je les respecte profondément.
:d j'ai fini
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes