Selon PETA, faire manger de la viande à ses enfants = maltraitance

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
October Rain;2179038 a dit :
De rien XD. Je ne connaissais pas du tout moi non plus avant de m'installer à Rennes. Ils en ont mis dans presque tous les squares et j'en vois régulièrement dans les jardins de particuliers aussi.
Ah bah merde, j'ai été rennaise pendant près de 20 ans et j'avais jamais entendu parler de ça... :shifty:
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Vous allez peut-être me trouver un peu naïve, voire stupide, mais je connais personne de végétarien, alors je m'adresse aux végétariennes de ce topic: je me suis toujours demandé si les végétariens mangeaient du poisson ? Je sais que certains oui, et certains non, et je me demande ce que ça change en fait vu que c'est aussi un animal... enfin, voilà je voulais juste savoir :shifty:
 
28 Août 2009
92
24
1 579
Paccottiglia;2165849 a dit :

Lis Darwin. C'est peut-être un argument d'autorité bête et méchant mais je crois que c'est la seule réponse que l'on puisse donner à ce genre d'ineptie.

Non, une bonne fois pour toute : l'Homme ne mange pas naturellement de la viande (avez-vous déjà vu un singe manger autre chose que du végétal - à part l'Homme ?).

Il suffit de vous comparer un lion, par exemple, qui possède tous les attributs physiques pour manger de la viande - et ne pouvoir se nourrir autrement : force de la mâchoire, griffes acérées, système digestif. Vous n'êtes pas sans savoir que l'intestin de l'Homme est particulièrement long (environ six fois notre taille) tandis que celui des carnivores est moitié moins petit. Du fait de sa longueur, notre intestin n'est pas fait pour digérer convenablement la viande et depuis une dizaine d'années on s'interroge sur la corrélation entre cette inaptitude et la recrudescence de cancer du colon rectal.

Je suis végétarienne et anémique. Je n'ai pas plus de carences en fer que je n'en avais lorsque je mangeais de la viande. Il faut savoir que dans un steak de soja, il y a en moyenne 17 grammes de protéines soit autant que dans la viande la plus protéinées qui soit : le blanc de poulet. Pour être en bonne santé, il faut manger l'équivalent de son poids en protéines. Si vous faites 60 kilos, 60 grammes de protéines à consommer dans une journée ça va très vite...

Il n'y a rien de compliqué dans le régime végétarien. La seule véritable difficulté elle est sociale ! J'ai récemment discuté avec une personne omnivore qui m'a dit être attirée par le végétarisme mais avoué qu'elle avait peur de l'exclusion, du rejet des autres. Je rejoints Mona Lise sur ce point. Le nombre de fois où je dois me justifier sur mon régime alimentaire... La curiosité soit mais c'est parfois, quasi une intrusion indiscrète. Si vous cherchez des informations sur le végétarisme, lisez ou demandez gentiment. Quotidiennement, je me confronte à l'intolérance des gens et elle est pénible à gérer quand vous trouvez cela révoltant la barbarie des industries agro-alimentaires. Il faut à la fois s'expliquer mais en plus se contrôler pour ne pas se voir coller l'étiquette de la méchante végétarienne vindicative et extrémiste.

Le comble, c'est que lorsque certaines personne m'interrogent sur mon choix et que je prends la peine d'y répondre, j'entends souvent en retour : "Ouais mais ne culpabilise pas les gens !"

Ces derniers temps, il y a un espèce de mouvement idiot anti-végétar[l]iens bêtement provocateur. Typiquement : "j'adore mon steak bien saignant". Alors assume la façon dont il est arrivé dans ton assiette, c'est tout.

Soyez responsables. Bousculez votre petit confort et surtout, renseignez-vous. Ne dites plus jamais : l'homme mange naturellement de la viande parce que c'est culturel, ni plus ni moins.

Je vous conseille vivement de lire Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer. Après cette lecture, vous n'irez peut-être plus crier sur les toits que votre barbac vous l'aimez saignante et vous vous demanderez peut-être enfin, si oui ou non, vous avez envie de participer à cette industrie.

Un entretien instructif avec l'auteur par les Inrocks : Les Inrocks : "Faut-il manger les animaux?": entretien avec Jonathan Safran Foer

Superbe post, très intéressant et qui dit des choses aujourd'hui vérifiées par la science et le monde de la santé. Je ne peux que te féliciter car je crois que c'est le seul post réellement intelligent et argumenté que j'ai pu lire.

Chacun peut faire le choix de manger ou non de la viande, personnellement je vote pour une alimentation raisonnée, je mange de la viande mais très peu.

Et dire qu'on peut manger de la viande tous les jours et être écolo : c'est faux ! Et ça veut surtout dire qu'on a rien compris à ce que constitue aujourd'hui l'alimentation raisonnée.

Mais avant de dire que nous avons BESOIN de viande dans notre alimentation, renseignez-vous sur le sujet, vous ne faites que ressortir ce que vos parents vous ont appris, vos profs à l'école ou vos médecins. Le monde évolue et les découvertes aussi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes