Selon une étude, 99% des femmes ayant avorté ne regrettent pas leur choix

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Selon une étude, 99% des femmes ayant avorté ne regrettent pas leur choix
etude-ivg-regrets-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
C'est drôle comme ils sont prompts à inventer des maladies comme leur fameux PTSD "édition collector spéciale avortement" et comme en même temps ils oblitèrent les autres troubles et syndromes de stress post traumatiques liés à une grossesse (et accouchement donc) non désirés.
La lutte ne s'arrêtera jamais.
Super initiative que cette étude en tout cas.
 
J

JAK-STAT

Guest
Ca me fait penser à une page FB que je vois H24 dans mon fil d'actu (IVG: vous hésitez ? Venez en parler" où c'est systématiquement soit des femmes qui regrettent l'IVG, soit des femmes qui ont continué la grossesse avec le témoignage qui s'étend sur "c'était pas du tout le moment" "pire situation", et où le père décide de rester quasi tout le temps (alors qu'il me semble que c'est pas la majorité des cas); et bien sûr elles sont si heureuses d'avoir fait ce choix

Vraiment je me souviens pas avoir lu un témoignage où il y avait eu un IVG et où il y avait pas de regrets et/ou de "je me demande où est mon bébé"

Vous la voyez aussi cette page ? Vous en pensez quoi ?

Je peux pas la signaler parce qu'il y a pas de fausses infos ou de gus qui dit qu'on va finir en enfer si on avorte mais...je la sens pas bien quoi. J'ai l'impression que ça fait miroiter que continuer la grossesse sera forcément bénéfique même si ça peut être chiant pendant un moment, parce que tu seras trop heureuse d'avoir un gosse, et que le père l'acceptera sans trop de problèmes même si ça fait que 6mois que t'es avec...pour dire qu'au final t'as pas trop de raisons d'avorter (si tu hésites, c'est sûr que si tu es CF ça marche pas mais justement la page s'adresse aux personnes qui hésitent)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ca me fait penser à une page FB que je vois H24 dans mon fil d'actu (IVG: vous hésitez ? Venez en parler" où c'est systématiquement soit des femmes qui regrettent l'IVG, soit des femmes qui ont continué la grossesse avec le témoignage qui s'étend sur "c'était pas du tout le moment" "pire situation", et où le père décide de rester quasi tout le temps (alors qu'il me semble que c'est pas la majorité des cas); et bien sûr elles sont si heureuses d'avoir fait ce choix

Vraiment je me souviens pas avoir lu un témoignage où il y avait eu un IVG et où il y avait pas de regrets et/ou de "je me demande où est mon bébé"

Vous la voyez aussi cette page ? Vous en pensez quoi ?

Je peux pas la signaler parce qu'il y a pas de fausses infos ou de gus qui dit qu'on va finir en enfer si on avorte mais...je la sens pas bien quoi. J'ai l'impression que ça fait miroiter que continuer la grossesse sera forcément bénéfique même si ça peut être chiant pendant un moment, parce que tu seras trop heureuse d'avoir un gosse, et que le père l'acceptera sans trop de problèmes même si ça fait que 6mois que t'es avec...pour dire qu'au final t'as pas trop de raisons d'avorter (si tu hésites, c'est sûr que si tu es CF ça marche pas mais justement la page s'adresse aux personnes qui hésitent)

Il en avait été question dans un article de Madmoizelle
https://www.madmoizelle.com/anti-ivg-numero-vert-desinformation-150964

et tu peux toujours essayer de le signaler ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Plus il y aura de signalement, plus ça peut déclencher une action.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Ma découverte du weekend sur le sujet: les sites catho/conspi qui essaye de persuader l'opinion public qu'il existe une nouvelle mode en vogue dans les pays anglosaxons : le fétichisme de l'avortement. Traduction, des couples qui kifferaient que madame tombe enceinte et se fasse ensuite avorter. En gros ça ne suffit plus d'inventer le concept d'IVG de confort pour taper sur l'avortement, ils nous sortent maintenant rien de moins que l'IVG récréative ...

Bref, encore un paquet de bullshit :mur:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Cococinulle il faudrait qu'on soit vraiment des tonnes à signaler parce que comme je l'ai dit il y a pas de fausses infos (genre: vous deviendrez stérile ou vous ferez des grossesses ectopiques..)
Comme c'est insidieux je sais pas si ça rentre dans l'entrave à l'ivg...

Et sur YT aussi j'avais de la pub pour un truc instagram alarmiste sur la fertilité "quelles sont tes chances de ne pas pouvoir avoir d'enfants (emoji bébé dégueulasse et emoji surpris)" "viens voir comment préserver ta fertilité"...:slap: mais y avait rien pour signaler

En plus je comprends pas pourquoi j'ai des pubs pour ça, je suis CF donc bon dites moi quoi faire pour être stérile :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 805
6 154
ils oblitèrent les autres troubles et syndromes de stress post traumatiques liés à une grossesse (et accouchement donc) non désirés.

J'aurais tendance à dire que même désirée, un accouchement peut être traumatique, même quand il se passe bien (j'entends selon le projet de naissance et sans violences obstétriques)
Je connais des jeunes mamans pour qui la retombée après l'accouchement, et le fait de se retrouver en face d'une personne qu'on ne connait pas mais dont est reseponsable et tenue d'aimer (je parle pour les mères portantes (dans le sens qui accouchent, je sais pas si c'est le terme, pardon si je suis maladroite !) parce que la pression sociale est encore plus forte pour elles, mais je pense que le sentiment peut être partagé par lea conjoint.e) a été ultra déstabilisant et culpabilisant.

La naissance et la parentalité restent des choses complètement galvanisées, selon moi. Et je dis pas que ça ne peut pas être beau et épanouissant. Juste... Pas toujours, et pas tout le temps.


De manière générale, de mon point de vue de nullipart n'ayant jamais eu à avorter, je pense qu'il vaut mieux se tromper en décidant de ne pas avoir d'enfant, que de se tromper en décidant d'en avoir un.
Je pense qu'il est préférable de regretter d'avoir avorté que de regretter de ne pas avoir avorté.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair.
Le choix appartient à chacun.e.
Mangez les gens qui vous disent quoi faire et comment vous sentir.

Ce message est parti tellement dans tous les sens ! :halp:
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
J'ai avorté deux fois. Une fois à 21 ans parce que j'avais pas envie d'avoir d'enfant et une deuxième fois à 28 ans parce que j'avais toujours pas envie d'avoir d'enfant. Et si je retombe accidentellement enceinte, je le referai, tant que j'aurais pas envie d'avoir d'enfant. J'ai JAMAIS eu aucun regret, tout simplement parce que je n'ai jamais eu l'impression de renoncer à quoi que ce soit. Au contraire, c'était une putain de libération.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Watou entièrement d'accord avec toi. J'avais failli faire continuer mon message avec les problèmes de dépression post partum et autres problèmes de santé (qu'on peut se cogner que la grossesse soit désirée ou non), les retards que ça te met dans la carrière (et la stagnation qui s'ensuit, avec par ricochet la pénalisation financière pour la mère), le coût simplement de l'entretien d'un enfant surtout si la femme se fait planter niveau pension par le géniteur (un classique), etc mais c'était trop long.
 
12 Septembre 2019
24
314
709
27
Je n'ai jamais eu recours à l'IVG mais j'ai déjà eu des débats à ce sujet (je suis pro-choix). Et si il y a bien une expression qui m'énerve dans un débat sur ce thème c'est "IVG de confort". Tous les IVG pratiqués sont nécessaires à partir du moment où c'est la volonté de la femme enceinte. Même si le géniteur resterait avec elle avec un bébé, même si elle a un revenu régulier et une stabilité financière etc etc... c'est son désir (ou plutôt absence de désir) d'enfant qui compte. Ne pas avoir d'enfant quand on ne souhaite pas en avoir n'est pas un confort, c'est une nécessité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes