Ca me fait penser à une page FB que je vois H24 dans mon fil d'actu (IVG: vous hésitez ? Venez en parler" où c'est systématiquement soit des femmes qui regrettent l'IVG, soit des femmes qui ont continué la grossesse avec le témoignage qui s'étend sur "c'était pas du tout le moment" "pire situation", et où le père décide de rester quasi tout le temps (alors qu'il me semble que c'est pas la majorité des cas); et bien sûr elles sont si heureuses d'avoir fait ce choix
Vraiment je me souviens pas avoir lu un témoignage où il y avait eu un IVG et où il y avait pas de regrets et/ou de "je me demande où est mon bébé"
Vous la voyez aussi cette page ? Vous en pensez quoi ?
C'est un site (subtilement) anti-IVG, qui est tenu par une catho. Il y a tout un dossier là-dessus dans le Causette de ce mois-ci
C'est vrai que c'est surprenant qu'il n'ait toujours pas été désactivé, car la désinformation et le fait d'induire intentionnellement en erreur correspondent au délit d'entrave numérique à l'IVG.
Enfin en tout cas c'est cramé que leurs témoignages sont 100% fake, c'est toujours des femmes qui se retrouvent enceintes par accident et qui, ô miracle, se découvrent une passion pour la maternité, et bien évidemment leur mec reste avec elle même quand c'était juste un coup d'un soir rencontré sur la piste de danse du Macumba, leur famille les soutient psychologiquement et financièrement, etc etc. Quant aux femmes qui ont avorté, elles sont condamnées à pleurer des larmes de sang jusqu'à la fin de leurs jours car elles sont perclues de regrets
---
Sinon concernant l'article, ce chiffre ne m'étonne pas du tout. Je n'hésiterai pas à le ressortir en cas de besoin. Je n'ai jamais avorté mais je sais que si j'avais dû le faire, je n'aurais eu aucun regret, juste un soulagement immense. Récemment en écoutant un podcast sur l'IVG, une des intervenantes a dit que mener une grossesse de force (sans l'avoir voulu, quoi) était une véritable violence, et j'ai trouvé ça très vrai, même si je n'avais jamais réfléchi en ces termes. Effectivement, c'est beaucoup plus violent de mener à terme une grossesse dont on n'a jamais voulu, puis de devoir assumer jusqu'à la fin de ses jours un gosse dont on n'a pas voulu non plus, que de se faire avorter. Même si dans certains cas je me doute que ça peut mal se passer aussi. Chaque femme, chaque cas est différent.