Selon une étude, 99% des femmes ayant avorté ne regrettent pas leur choix

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Ca me fait penser à une page FB que je vois H24 dans mon fil d'actu (IVG: vous hésitez ? Venez en parler" où c'est systématiquement soit des femmes qui regrettent l'IVG, soit des femmes qui ont continué la grossesse avec le témoignage qui s'étend sur "c'était pas du tout le moment" "pire situation", et où le père décide de rester quasi tout le temps (alors qu'il me semble que c'est pas la majorité des cas); et bien sûr elles sont si heureuses d'avoir fait ce choix

Vraiment je me souviens pas avoir lu un témoignage où il y avait eu un IVG et où il y avait pas de regrets et/ou de "je me demande où est mon bébé"

Vous la voyez aussi cette page ? Vous en pensez quoi ?

C'est un site (subtilement) anti-IVG, qui est tenu par une catho. Il y a tout un dossier là-dessus dans le Causette de ce mois-ci :top:
C'est vrai que c'est surprenant qu'il n'ait toujours pas été désactivé, car la désinformation et le fait d'induire intentionnellement en erreur correspondent au délit d'entrave numérique à l'IVG.
Enfin en tout cas c'est cramé que leurs témoignages sont 100% fake, c'est toujours des femmes qui se retrouvent enceintes par accident et qui, ô miracle, se découvrent une passion pour la maternité, et bien évidemment leur mec reste avec elle même quand c'était juste un coup d'un soir rencontré sur la piste de danse du Macumba, leur famille les soutient psychologiquement et financièrement, etc etc. Quant aux femmes qui ont avorté, elles sont condamnées à pleurer des larmes de sang jusqu'à la fin de leurs jours car elles sont perclues de regrets :lol:

---
Sinon concernant l'article, ce chiffre ne m'étonne pas du tout. Je n'hésiterai pas à le ressortir en cas de besoin. Je n'ai jamais avorté mais je sais que si j'avais dû le faire, je n'aurais eu aucun regret, juste un soulagement immense. Récemment en écoutant un podcast sur l'IVG, une des intervenantes a dit que mener une grossesse de force (sans l'avoir voulu, quoi) était une véritable violence, et j'ai trouvé ça très vrai, même si je n'avais jamais réfléchi en ces termes. Effectivement, c'est beaucoup plus violent de mener à terme une grossesse dont on n'a jamais voulu, puis de devoir assumer jusqu'à la fin de ses jours un gosse dont on n'a pas voulu non plus, que de se faire avorter. Même si dans certains cas je me doute que ça peut mal se passer aussi. Chaque femme, chaque cas est différent.

23 Octobre 2018
23
145
79
46
Alors effectivement entre un Ivg suite à une grossesse accidentelle et un bébé non prévu, l’impact psychologique n’est pas le meme

j’ai avorté à la fin de mes études, je suis tombée enceinte alors que je n’étais pas encore entrée dans la vie active. Nous avons pris la décision avec mon compagnon de ne pas mener la grossesse à terme et cela ne m’a posé aucun problème ensuite. J’y ai parfois repensé quand j’ai eu mes enfants (mon aînée est née à peine deux ans plus tard), mais sans aucun regret.

j’ai ensuite vécu une grossesse non désirée découverte à plus de 4,5 mois et donc j’ai été dans l’impossibilité d’y mettre un terme. Cela a été un véritable choc, un chamboulement psy intense et j’ai mis très longtemps à ne plus voir ce gros ventre comme un symbole de mon impuissance vis à vis de la maternité. C’était ma quatrième grossesse et je n’ai que peu de souvenirs de celle ci et des mois qui ont suivi la naissance.... c’était trop douloureux à supporter.
Aujourd’hui encore je culpabilise des sentiments négatifs que j’ai ressenti vis à vis de mon fils à naître.

donc effectivement on culpabilise beaucoup les femmes vis à vis de l’avortement et on passe sous silence les traumatismes d’une grossesse non désirée et dès accouchements traumatiques (j’ai failli y passer à la naissance et cela a laissé des traces pendant longtemps)

chaque histoire est différente... chaque choix est donc tout à fait respectable !

24 Avril 2014
10
31
3 684
Borinage
@Oh-dear
Pourquoi tu t'en veux ? Tu parles de tes convocations sur l'avortement, mais la contraception d'urgence ne provoque pas d'avortement, ça permet que l'ovule ne soit pas fécondé, mais si c'est déjà fait, cette pilule ne provoquera pas d'avortement.
C'est pour ça qu'il faut la prendre le plus tôt possible, le mieux étant d'en avoir une chez soi pour les accidents, plus elle est prise tôt et plus elle est efficace.
J'espère qu'avec cette info, tu culpabiliseras moins ;).
Prends soin de toi et sois rassurée. Si ça a fonctionné, c'est qu'il n'y avait pas grossesse.

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
le traumatisme de l'accouchement? on en parle jamais
j'ai cru mourir au mien, j'ai supplié qu'on m'achève tant mes douleurs étaient de la torture pure et simple...
Les bouleversements physiques et psychiques d'une grossesse? moi j'ai mis des années à m'en remettre physiquement

On oublie surtout de rappeler que mettre un enfant au monde et l'élever, c'est un "job" à plein temps, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Ce n'est pas "juste" une grossesse : un enfant c'est pour la vie
LA MATERNITÉ ÇA DEVRAIT TOUJOURS ÊTRE UN CHOIX VOLONTAIRE
On devient responsable d'une vie.
Si on n'éprouve pas le désir d'être maman, l'avortement est le seul choix responsable.

31 Juillet 2014
763
6 758
5 094
25
Pourquoi tu t'en veux ? Tu parles de tes convocations sur l'avortement, mais la contraception d'urgence ne provoque pas d'avortement, ça permet que l'ovule ne soit pas fécondé, mais si c'est déjà fait, cette pilule ne provoquera pas d'avortement.

Alors certes, la contraception d'urgence peut empêcher la fécondation en retardant/bloquant l'ovulation, mais si l'ovule est là elle n'empêche "que" la nidation. C'est-à-dire que la fécondation est faite, il y a un embryon (très primitif, on parle de quelques dizaines de cellules maximum), d'où le fait que certains la considèrent comme une forme d'avortement.
Cela reste quand même à relativiser: c'est extrêmement courant qu'une grossesse se finisse à ce stade, en ayant à peine commencé, sans que le.a porteur.euse d'utérus s'en rende compte.

23 Octobre 2018
23
145
79
46
@signecatseyes33 desolee si ma question est indiscrète et ne te sens pas obligée d'y répondre mais je me demandais si tu avais des sentiments différents (négatifs) envers ton fils non désiré par rapport à tes autres enfants ?
Ta question est pertinente...à l’heure actuelle, mes sentiments envers lui ne sont pas différents par rapport à ceux que j’ai pour mes filles. le lien d’attachement a mis plus de temps pour se tisser, je ne m’en cache pas, mais je m’en suis occupée autant que de ses sœurs (allaitement long, cododo, éducation bienveillante, etc...). Je culpabilise surtout de mes pensées pendant la grossesse et ses premiers mois, mais je l’aime.
Pour information, j’ai suivi une thérapie et tout n’est pas devenu tout rose en quelques jours.... il a désormais 10 ans ! Mais il a su prendre sa place dans la fratrie et je n’imagine pas vraiment comment aurait été ma vie sans lui ...

24 Avril 2014
10
31
3 684
Borinage
Alors certes, la contraception d'urgence peut empêcher la fécondation en retardant/bloquant l'ovulation, mais si l'ovule est là elle n'empêche "que" la nidation. C'est-à-dire que la fécondation est faite, il y a un embryon (très primitif, on parle de quelques dizaines de cellules maximum), d'où le fait que certains la considèrent comme une forme d'avortement.
Cela reste quand même à relativiser: c'est extrêmement courant qu'une grossesse se finisse à ce stade, en ayant à peine commencé, sans que le.a porteur.euse d'utérus s'en rende compte.
Merci pour les précisions, c'est beaucoup plus complet comme ça .
Je n'ai pas souligné ce point parce que j'avais un doute. Et dans le doute, je m'abstiens, on raconte tellement de fausses idées sur ces sujets essentiels.
Merci encore et faites ce qui vous semble le mieux pour vous :top:

4 Avril 2019
5
10
4
42
C'est tellement important et intéressant d'avoir des chiffres! J'ai toujours été pour l'avortement par principe (c'est d'ailleurs le premier sujet sur lequel j'ai voté à ma majorité: l'avortement légal au niveau fédéral jusqu'à 12 semaines en Suisse), tout en espérant que je n'aurais jamais à le faire moi-même. Aujourd'hui je défends ce droite encore plus farouchement car je vois autour de moi à quel point c'est dur d'être parent, même dans les meilleures conditions.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
C'est un site (subtilement) anti-IVG, qui est tenu par une catho. Il y a tout un dossier là-dessus dans le Causette de ce mois-ci :top:
C'est vrai que c'est surprenant qu'il n'ait toujours pas été désactivé, car la désinformation et le fait d'induire intentionnellement en erreur correspondent au délit d'entrave numérique à l'IVG.
Enfin en tout cas c'est cramé que leurs témoignages sont 100% fake, c'est toujours des femmes qui se retrouvent enceintes par accident et qui, ô miracle, se découvrent une passion pour la maternité, et bien évidemment leur mec reste avec elle même quand c'était juste un coup d'un soir rencontré sur la piste de danse du Macumba, leur famille les soutient psychologiquement et financièrement, etc etc. Quant aux femmes qui ont avorté, elles sont condamnées à pleurer des larmes de sang jusqu'à la fin de leurs jours car elles sont perclues de regrets :lol:
Cest sur que c'est filtré, mais par contre connais une fille qui a témoigné sur ce site ou l'équivalent, c'est pas non plus du fake

• Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes