Bon, je viens de finir la saison et donc je suis venue chercher s'il y avait un topic sur Madmoizelle et wah, 3 personnes pour l'instant !

Jusqu'à la fin, les épisodes se dévorent, littéralement, malgré quelques longueurs au début de la saison quand on découvre la vie de chaque personnage.. En tout cas je trouve cette série très positive, ça change du "tout va mal/tout le monde meurt" habituel...
Par contre
@SanctiPirate, je ne comprends pas pourquoi l'histoire des langues ne te va toujours pas malgré l'explication de Milyanna... Tu aurais voulu que toute la série se fasse avec les langues originales et que tout soit en sous-titres ?
Franchement, si les Wachowski ne l'ont pas fait, je doute que ça soit parce que l'authenticité n'est pas importante pour eux (d'ailleurs, je pense que peu de séries pourraient se vanter de représenter la vie de gens de différents pays avec autant d'authenticité, ils ont vraiment fait un super travail), mais c'est juste qu'ils ont trouvé une solution beaucoup plus simple qui arrangerait au mieux les gens (parce que je suis sûre que ça découragerait plein de gens si c'était tout le temps sous-titré).
Et comme l'a dit Milyanna, c'est pas comme s'ils avaient fait genre "le monde parle anglais, tout le monde est comme nous", ils ont passé plusieurs moments à montrer que les Sensates se découvraient et leur surprise quand ils se rendent compte qu'ils peuvent comprendre l'autre malgré la barrière de la langue. C'est une convention qui est généralement bien comprise (on retrouve la même chose dans la série Doctor Who avec le Tardis).
Aussi, les Wachowski sont anglophones et ils ont écrit leurs scénarios en anglais... Et l'équipe de tournage parle anglais.. Je pense que ce serait difficile d'encadrer les acteurs si leurs dialogues sont dans des langues différentes ; je pense que les acteurs prennent des repères dans le discours de leurs interlocuteurs pour savoir quand et quoi ils doivent dire, et si l'autre acteur parle dans une langage qu'il ne connaît pas, la fluidité et la coordination doivent en prendre un coup. D'ailleurs, pour les accents, je pense que ce sont les accents naturels (ou légèrement accentués) des acteurs.
Enfin bon, je comprends ton idée de base, mais je trouve ça dommage d'être déçue par les Wachowski alors qu'ils ont vraiment fait bien plus que ce que feraient d'autres... Ce qui rend cette série vraiment exceptionnelle d'ailleurs