Sense 8

S

SanctiPirate

Guest

Parlons du nouveau bijou des Wachowski, nouvelle série Netflix.

J'en suis à l'épisode 4, je suis déjà bien accro mais il y a un ENORME problème selon moi : tout le monde parle anglais :stressed: En Inde, en Corée, en Allemagne... Mais purée NON.
Du coup ça donne des dialogues stupides en mode "Oh You just speak english!" Mais toi aussi grrr.
Lourde faute assez impardonnable je trouve :annoyed:
 
22 Octobre 2013
19
37
3 674
Villeurbanne
Coucou! Je te rassure (ou pas) ton addiction ne va pas s'arrêter après la fin de la saison :taquin:
Pour la langue, ça m'avait embêté au début aussi, mais au fur et à mesure des épisodes, on comprends que les persos parlent dans leur langue maternelle avec leur entourage sauf que les réalisateurs font parler les acteurs en anglais pour éviter qu'on ait à lire des sous-titres tous le temps^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas trop si j'ai été claire dans mon explication:shifty:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Bon, je viens de finir la saison et donc je suis venue chercher s'il y avait un topic sur Madmoizelle et wah, 3 personnes pour l'instant ! :halp:
Jusqu'à la fin, les épisodes se dévorent, littéralement, malgré quelques longueurs au début de la saison quand on découvre la vie de chaque personnage.. En tout cas je trouve cette série très positive, ça change du "tout va mal/tout le monde meurt" habituel...

Par contre @SanctiPirate, je ne comprends pas pourquoi l'histoire des langues ne te va toujours pas malgré l'explication de Milyanna... Tu aurais voulu que toute la série se fasse avec les langues originales et que tout soit en sous-titres ?
Franchement, si les Wachowski ne l'ont pas fait, je doute que ça soit parce que l'authenticité n'est pas importante pour eux (d'ailleurs, je pense que peu de séries pourraient se vanter de représenter la vie de gens de différents pays avec autant d'authenticité, ils ont vraiment fait un super travail), mais c'est juste qu'ils ont trouvé une solution beaucoup plus simple qui arrangerait au mieux les gens (parce que je suis sûre que ça découragerait plein de gens si c'était tout le temps sous-titré).

Et comme l'a dit Milyanna, c'est pas comme s'ils avaient fait genre "le monde parle anglais, tout le monde est comme nous", ils ont passé plusieurs moments à montrer que les Sensates se découvraient et leur surprise quand ils se rendent compte qu'ils peuvent comprendre l'autre malgré la barrière de la langue. C'est une convention qui est généralement bien comprise (on retrouve la même chose dans la série Doctor Who avec le Tardis).

Aussi, les Wachowski sont anglophones et ils ont écrit leurs scénarios en anglais... Et l'équipe de tournage parle anglais.. Je pense que ce serait difficile d'encadrer les acteurs si leurs dialogues sont dans des langues différentes ; je pense que les acteurs prennent des repères dans le discours de leurs interlocuteurs pour savoir quand et quoi ils doivent dire, et si l'autre acteur parle dans une langage qu'il ne connaît pas, la fluidité et la coordination doivent en prendre un coup. D'ailleurs, pour les accents, je pense que ce sont les accents naturels (ou légèrement accentués) des acteurs.

Enfin bon, je comprends ton idée de base, mais je trouve ça dommage d'être déçue par les Wachowski alors qu'ils ont vraiment fait bien plus que ce que feraient d'autres... Ce qui rend cette série vraiment exceptionnelle d'ailleurs :worthy:
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
J'ai dévoré sense8 en deux jours et j'avoue avoir un ENORME coup de cœur pour cette série, les personnages sont variés, touchants, drôles, réalistes, on voit leurs soucis, leur quotidien. J'aime d'amour chaque perso et les suivre comme ça c'est passionnant, j'adore quand ils "échangent de place" pour utiliser les capacités d'un autre c'est tellement badass :boxing:
Puis oui, les scènes de sexe sont :bave:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Ce que je trouve vraiment sympa avec cette série, c'est qu'il y a quand même 8 personnages principaux, et à la fin tu as l'impression de tous les connaître ! :highfive:
Genre tout à l'heure je voyais une image de l'acteur qui fait Capheus, et inconsciemment mon cerveau le reconnaît comme une personne familière, comme si j'avais vraiment passé du temps avec eux...
Alors que j'ai déjà suivi des séries sur plus de temps avec des personnages que j'aimais beaucoup, mais sans avoir une "familiarité" aussi forte. Je trouve qu'ils ont tous quelque chose dans leur apparence de rassurant/réconfortant, je ne sais pas pourquoi. :puppyeyes:

Ça fait tellement de bien d'avoir des sentiments positifs grâce à une série ! C'est fou de le dire, mais ça faisait vraiment longtemps... (parce qu'entre GoT, Vikings, Outlander etc, les sentiments positifs se font vraiment rares et c'est juste triste en fait :neutral:).
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Ah aussi, je pense qu'il faut parler de la bande son de cette série, elle est juste magnifique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans parler du moment génial ou ils chantent tous "What's up" :yawn: J'ai du me repasser cette scène 5 ou 6 fois. Mais vraiment cette série donne une sensation de cocon, de familiarité, c'est vraiment plaisant de découvrir un peu plus les personnages. Je me suis jamais autant attaché à des personnages :jv:
 
13 Juin 2014
68
187
404
28
Toulouse
Je viens de commencer à binge-watcher Sense 8 (épisode 4 pour l'instant). Et c'et fantastique ! :dowant:
Comment est-ce possible de tomer amoureuse de 8 personnes à la fois ? Même plus avec les personnages secondaires !
Une petite préférence du cœur pour Sun pour sa badassitude :rockon:
Nomi et sa copine sont le plus mignon couple de toute la terre :puppyeyes: suivies de près par Tito et son copain.
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
J'ai regardé les 12 épisodes en deux jours et j'ai adoré. Bon on va pas dire que cette série est parfaite, elle a ses défauts (elle est loin d'être sans cliché, j'avoue avoir tiqué aussi pour le "tous les mecs aiment les belles voitures") mais les personnages sont tous très intéressants et leurs relations les uns avec les autres est fascinante.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes