Bon, alors moi aussi cette série m'a beaucoup plu, je l'ai regardée en un peu plus de 24h (heureusement que c'est les vacances

). Je ne dis pas qu'elle est parfaite, je suis notamment un petit peu déçue qu'on en apprenne pas plus sur les méchants et que tout ça soit si confus. Et le dernier épisode est vraiment trop mélodramatique + trop scènes d'action pour moi. J'aimais mieux le mélange plus subtil des autres épisodes.
Pour ce qui est des langues de chacun des personnages, je pense que c’est un choix tactique des producteurs et de Netflix. Pour avoir vécu aux Etats Unis, je peux vous assurer que la majorité des Américains détestent les sous-titres : ils sont habitués à ce que tout soit en anglais, et il n’est pas rare qu’ils lâchent un film/une série s’il faut suivre les petites lignes en bas, quoi

Ce n’est pas une généralité et la VO a tendance à se démocratiser, même là-bas, mais je pense que ça reste encore minoritaire.
@Eternity : Tu n’es pas la seule à ne pas avoir tout compris du premier coup. Vous allez vous moquer, mais je n’ai compris que dans les derniers épisodes que Van Damn, soit le nom du camion de Capheus, est en fait un
van et qu’il y a des flammes, d’où le
damn. Et que tout ça était un très bon jeu de mot avec JCVD. Voilà. Je retourne dans mon placard.
Ce qui me plait vraiment dans cette série, au-delà de ce que vous avez déjà toutes dit, c'est :
1. La bienveillance envers les personnages. Aucun n'est parfait, ils font tous des erreurs, voire de sacrés conneries

Mais on les aime instantanément, le regard porté sur eux est tendre, comme si les réalisateurs filmaient des amis.
2. Les scènes gratuites. Il y a pleins de scènes qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue principale ou que dans une série plus banale, on aurait coupé de moitié pour des raisons de gain de temps, d'argent ou d'efficacité.
En fait, je trouve que contrairement à de nombreuses autres séries, les personnages ne sont pas là pour servir l'intrigue. C'est l'intrigue qui sert les personnages. Ça crée des maladresses, mais c'est très rare dans une série ou un film.
3. La qualité des images, du son, des décors, des plans (LES PLANS

). Visuellement, cette série envoie du gros pâté, genre pâté Henaff sur tartine de pain blanc, quoi

(et c'est une végétarienne qui vous dit ça)